La vie d'une Quiche

Bye bye le A

09h04

Ce matin, en sortant de la maison, j’allais aller prendre mon A comme tous les matins dans mon coffre (c’est un magnétique, donc je l’enlève à chaque fois au cas où un petit malin voudrait me le chiper pour réaliser un pari débile) et je me suis rappelée, qu’il n’y a pas longtemps, avec Cloche on s’était rendu compte qu’en avril, je pourrais enlever mon A. Du coup, je regarde mon permis pour voir quel jour exactement et -ô surprise !- c’est daté au 5 avril. Donc en ce 6 avril 2022, jour d’anniversaire de ma Maman d’amour, je n’ai pas mis mon A volontairement et pas par oubli comme ça pouvait m’arriver occasionnellement.

Ça ne changera pas grand-chose pour moi (20 secondes économisées par jour c’est pas ouf...), mais pour les autres si ! Ils ne verront plus que je suis jeune conductrice donc ils arrêteront de me doubler comme des débiles pour rouler lentement devant moi pour que je finisse par les redoubler à la première occasion… Ça ne me dérange pas -trop- qu’on me double sur les routes à 110 parce qu’en effet, ma voiture n’est pas très rapide, mais en ville, j’ai une voiture de compèt' ! Je passe de 0 à 50 en trois secondes et comme c’est une auto, au démarrage je suis toujours la plus rapide. Donc en ville faut pas chercher à me doubler. C’est vrai que la conduite ça rend mauvais quand même…

Donc, comme je le disais plus haut, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma Maman que j’aime. Je crois qu’à défaut de me déplacer pour lui souhaiter de vive voix et risquer de perturber ma Youyou, je vais me contenter d’un appel vidéo ce soir. Au pire, si ça a l’air de perturber minimoi, ça sera plus facile à couper et elle s’en remettra vite. J’imagine…

Hier après les courses (j’ai été tellement sérieuse, ça m’impressionne… mais un peu trop sérieuse vu que j’ai zappé de me prendre des trucs à manger pour ce soir, demain midi/soir et vendredi midi...), j’ai commencé directement à faire mon repas du soir. A savoir : de la courge butternut au four avec du comté. Le comté était clairement une mauvaise idée… Parce que je l’ai mélangé à ma mixture d’épices et d’huile qui enrobait mes morceaux de courges et du coup ça a beaucoup trop cuit… Du coup ça avait un goût de cramé franchement pas fameux… A un moment j’ai viré tout le fromage et c’était clairement meilleur. La prochaine fois, je refais sans fromage… Ou alors je mets le fromage au dernier moment, mais en réalité, je pense que le fromage était de trop. L’avantage de se mettre tôt à la cuisine, c’est qu’à 19h30 j’avais déjà fini de manger et j’ai pas spécialement eu fin dans la soirée, donc en vrai, manger tôt, ça me convient. D’ailleurs, ce matin au réveil, je me matais un peu comme à mon habitude dans le miroir de la chambre, et j’ai trouvé mon ventre moins ballonné qu’habituellement. C’est peut-être parce que j’ai énormément mangé de légumes ces deux derniers jours et que je n’ai pas le Chéri à portée de main pour lui réclamer du pain ou des crêpes… C’est sûr que ça aide…

Hier Koala me demandait, après que je lui ai dit que je glandais joyeusement chez moi sur les Sims parce que j’étais solo cette semaine, si Youyou ne me manquait pas trop. Et c’est probablement bizarre à dire, mais en vrai, ça va. Elle va me manquer ponctuellement à des moments, genre quand je rentre à la maison et qu’elle n’accoure pas vers moi pour me demander les bras, quand j’entends une musique qu’elle aime bien, quand je vais pour m’endormir et que je ne vois pas son petit visage endormi tout apaisé à mes côtés, mais en vrai, c’est vraiment gérable. Je ne sais pas si c’est parce que je sais qu’elle est heureuse avec les parents que ça va ou si c’est parce que le manque de mes proches est plus long à venir chez moi ou parce qu’après 16 mois à être absolument tous les soirs avec elle, mon esprit regorge de moments avec elle et donc je me fais à son absence ? A mon avis, c’est plus une question de personnalité. En règle générale, il me faut deux semaines pour que mes proches commencent à me manquer, avant ça, c’est tout à fait gérable. Du coup, vu que depuis qu’on habite ensemble avec le Chéri et que Youyou est née, ça n’est jamais arrivé, ils ne me manquent pas réellement. Juste à certains moments, mais dans l’ensemble, c’est tout à fait acceptable.

Ça avait l’air de surprendre Koala. En y réfléchissant bien, je pense que Maman n’aurait pas pu nous lâcher une semaine à qui que ce soit à cet âge. Mais moi, si je sais que ma fille va bien, je vais bien aussi. C’est beaucoup plus facile à vivre.

Du coup, j’ai beaucoup parlé avec Koala hier soir, parce que mon gros problème, c’est que j’ai besoin de parler à quelqu’un, je suis une fausse solitaire. En fait, je veux pouvoir parler quand j’en ai envie et si ça me gave de répondre, je veux pouvoir ne pas le faire et vaquer à mes occupations. Mais ça, tu peux pas le faire en vrai sans vexer la personne… Même moi ça me vexerait pour le coup… Mais le Chéri, lui, n’aime pas trop parler par écrit, et puis bon, je peux pas lui demander de partir de la maison et ensuite le harceler de messages parce que je m’ennuie… C’est pas raccord. Donc je réponds à Koala en attendant et comme d’habitude, il répond présent. On parle de rien de très intéressant. Il me parle des gens qui le copient sur des quizz en ligne parce qu’il est trop doué -sarcasme- et puis on part dans des délires sans queue ni tête. Mais c’est cool. Et il me parle aussi de ses projets films et compagnie, il me montre des extraits parfois et me demande mon avis sur tel ou tel effet, telle ou telle façon de filmer et prend en compte mes remarques. J’aime bien.

Ya Jé. qui a repris contact aussi. Pour faire de la pub pour sa chaîne YouTube. Il m’a aussi dit qu’il allait déménager avec sa femme et sa fille dans une maison qu’ils ont acheté en Bretagne. Ça faisait un moment qu’il avait le projet d’acheter, mais sa copine était pas très motivée. Visiblement, elle a changé d’avis et lui a mis de côté ses principes de ne pas vouloir emprunter avec ses propres fonds si elle ne mettait pas autant de son côté. J’sais pas s’ils ont ou non acheté à deux par contre. Enfin, ça c’est le genre de personne qui vont et qui viennent, mais ça me fait plaisir d’avoir de leur nouvelle, mais pas trop souvent… Parce que j’ai ni l’envie, ni l’énergie à consacrer à ça. Koala est moins demandeur, donc je préfère. J’aime quand on s’adapte à moi naturellement, sans poser de question. C’est vrai que j’aime quand même pas beaucoup les compromis pour une INFP… En fait, je crois que, souvent, j’agis de façon opposée à ma pensée… Faudrait que j’essaye de faire le test en faisant comme si j’étais complètement comme dans ma tête, sans les entraves sociales que je mets sans cesse en place, sans que personne ne me demande rien… Bon, en vrai, je dois quand même être INFP parce que tous les autres trucs, ça me parle pas du tout, mais je dois avoir un versant très désabusé quand même…

*********************************************************************************************************

11h55

Je sors d’une heure de réunion et trente minutes de papotage.

*********************************************************************************************************

16h02

J’ai fait que de bosser aujourd’hui ! C’est affreux ! En vrai c’est plutôt cool… C’est juste un peu dommage du coup, de pas trop avoir eu le temps de venir écrire ici. J’étais persuadée que j’aurais que ça à faire en plus, mais pas du tout !

Quand je suis revenue de ma réunion, SarBoit est venu me parler jusqu’à 12h15 et ensuite KF (faudrait que je lui trouve un surnom un jour, parce que je l’aime bien et je désigne par les initiales ceux dont je me fous un peu… Ptête Karfly. C’est mignon Karfly...Bref !) nous a rejoint et on a continué de parler jusqu’à 12h30. Ensuite les filles sont revenues de leur pause déjeuner, j’imagine qu’on a aussi papoté jusqu’à ce que j’aille manger vers 12h57 (c’est pas vers, je suis vraiment partie à cette heure là).

Du coup j’ai regardé les vidéos et photos que Maman m’a envoyé de ma minimoi et c’est marrant parce que sur une vidéo, c’est flagrant que ses cheveux ont poussé ! Enfin ! Puis j’ai regardé mes threads horreurs comme d’hab en mangeant ma salade tomates/maïs avec la super huile infusée au Basilic que Cyn' m’a offert pour Noël. Et c’est grave bon ! Franchement, ça change un plat médiocre en plat gastronomique en une cuillère à soupe… Bon, je me fais peut-être une fausse idée de la cuisine gastro vu que j’ai jamais dû en manger… Mais passons.

En revenant, j’étais bien décidé à venir ici mais IG à contrecarrer mes plans en annonçant que notre compte était en négatif de 250k€ ! Du coup on a cherché d’où ça pouvait venir et c’est le prélèvement URSSAF qui est passé avec un jour d’avance… Donc on a cogité en 5 minutes à la solution, mais il nous a fallu 1h15 pour traduire ce bête virement en pièce comptable car on touchait à deux de nos comptes bancaires et du coup, ça impactait 4 comptes comptables et à la fin, fallait que tous soit équilibrés et dans le bon sens. En vrai, on s’est juste un peu perdues parce que les C/D bancaires sont inversés par rapport à nos comptes. Enfin bref, j’ai trouvé la solution donc je suis contente.

J’ai parlé du test MBTI à Cloche et IG ! J’espère que Cloche le fera parce que j’aimerai vraiment savoir ce qu’elle est… J’hésite entre INFP et ISFJ. Faudrait que j’essaye de faire le test en me mettant dans sa peau. Mais bon, pour avoir fait le test avec tout le monde ce weekend, je sais que certaines idées qu’on se fait des gens peuvent être totalement fausses. Par exemple, j’étais persuadée que quand Papa se baladait, il réfléchissait à fond sur plein de trucs. En vérité, que nenni ! Quand il se balade, il observe et… et c’est tout. Il ne pense à rien en particulier. Alors que moi ça bouillonne, je ne réfléchis à rien de bien concret, mais je me fais tout un tas de scénarios dans ma tête sur plein de sujets différents. J’imagine des scènes de vie quotidienne, je refais certaines scènes du passé, j’imagine avoir une vie complètement différente, être quelqu’un de complètement différent, vivre quelque chose d’impossible. Bref, mon esprit part dans tous les sens. Pourtant, j’arrive toujours (enfin, dans 99% des cas) à mettre mon cerveau sur off pour dormir. Quand viens le moment de dormir, mon esprit se tait et respecte mon besoin de sommeil. Sauf si je suis trop stressée ou que j’ai mal, mais sinon, je m’endors en 5 minutes. Et ça, ça me différencie de Sa' et du Chéri par exemple. Même de Bouh. Papa est un peu comme moi, on s’endort vite. Mais Papa a un sommeil encore plus lourd que le mien, le mien est drôlement fragile depuis la naissance de Youyou. Après je me rendors vite, mais je me réveille vite si je sais que mon bébé est dans les parages. Mais quand je la sais ailleurs en sécurité, je redeviens hermétique. Vachement pratique ça quand même…

Bref, je verrais demain si Cloche a eu le temps ou pas de faire le test…

D’ici trente minutes, je file et je vais au sport. Je vais voir pour peut-être faire des courses histoires d’avoir un truc à manger parce que là, il y a que dalle dans le frigo… Sinon je tente un truc à base de pomme de terres… Et de comté… On sent que je suis pas emballée ? Surtout que je sortirai du sport et que je serais crevée… Mais j’ai pas envie de commander un truc pour autant… Ça m’embête de pas avoir envie et de commander quoi. Ou alors j’vais faire les courses, je rachète des tomates cerises, du maïs et des lardons… Faudrait que je zappe les lardons. Les pauvres petits cochons… Comment je peux manger de la viande alors que je dis aimer les animaux alors que le Chéri qui n’en a rien à faire niveau affect trouve intolérable leur condition de vie et s’y tienne ? Comment je peux me sentir cohérente en faisant le contraire de ce que je dis ? C’est le biais cognitif (il me semble que ça s’appelle comme ça) assez fréquent ça à ce que me disait le Chéri.

Bref, je verrai ce que je fais niveau bouffe. Mais déjà, j’ai fini tout ce qu’il y avait à finir ! Je l’ai dit au Chéri qui m’a immédiatement répondu que je méritais bien du fast-food en récompense… Il me connait si bien x) Enfin, je verrai.

Bon, je continue de bosser un peu et ensuite je file au sport !