C'était bien bien cool
J’aurais probablement pas le temps d’écrire beaucoup. J’ai une réunion à 14h et ce soir la Directrice Financière fait son pot de départ donc voilà. Mais je voulais quand même passer un peu pour dire que ces 4 jours avec Bouh étaient bien cool. Pas de bout en bout, mais elle ne m’a pas -trop- saoulée ou autre et j’étais vraiment contente qu’elle vienne.
J’ai essayé de moins faire la tronche quand elle me disait qu’elle préférait marcher plutôt que de prendre les transports et au final c’est pas plus mal. Certes, j’ai des courbatures partout aux jambes, j’ai des ampoules -une en vrai, mais elle fait mal- et un coup de soleil, mais ça valait vraiment la peine.
Pareil, hier quand elle a voulu aller voir Les hommes au bord de la crise de nerfs alors qu’on avait déjà été au cinéma vendredi pour voir Jurassic World 3, j’ai gentiment acquiescé et tant mieux pour moi ! J’ai adoré ce film ! Vraiment ! Une petite pépite. J’ai rit et pleuré tout du long et souvent les deux en même temps. C’était touchant, d’une justesse incroyable et j’ai tout simplement adoré. Bien plus que Jurassic World qui, sur le papier, est un peu plus mon genre. Enfin, pas tellement, mais j’aime bien l’acteur Chris Pratt même si j’aime beaucoup moins l’homme et ses convictions IRL… Il me fait un peu penser au Chéri, physiquement. Intellectuellement le Chéri est un milliard de fois au-dessus.
D’ailleurs il me manque celui-là ! Ses piques me manquent. Ses bisous me manquent. Ses regards me manquent. Ses lèvres me manquent. Il me manque quoi. Hâte tout de même de retrouver toute ma petite famille ce soir ! Oui parce que, du coup, comme j’avais rendez-vous chez le médecin lundi, j’ai décidé dimanche de laisser Youyou chez les parents parce que sinon ça me semblait galère pour que Bouh s’en occupe le temps que j’aille à mon rendez-vous, surtout que bon, Youyou l’aime bien, mais elle ne la connait pas plus que ça donc elle n’aime pas rester toute seule avec elle et puis la réciproque doit aussi mettre Bouh mal à l’aise. Bref, en la laissant chez les parents avec Sa', j’étais sereine, Youyou pouvait vivre dehors et Bouh n’avait pas cette charge à gérer alors qu’elle n’a rien demandé à personne.
Donc je vais essayer de faire un récap rapide de ces quatre et demi derniers jours.
-
Jeudi : Je pars du boulot à 16h50 alors que j’avais pointé à 16h40 mais je suis passée voir KarFle pour lui demander comment s’était passé son entretien à distance et on en a parlé dix bonnes minutes. Bref, je pars à un moment, je me trompe un peu de chemin au dernier moment pour arriver à la gare donc au lieu d’arriver à 17h21, j’arrive à 17h24, heure d’arrivée supposée du train, mais je trouve sans soucis une place, je me gare et je me précipite vers la gare. Tout va bien, le train n’arrive qu’à 17h27. Bouh arrive donc, on monte dans la voiture et on file à Biocoop. Là-bas, elle me parle d’apéro et je glisse l’air de rien un "Sans alcool pour moi parce que je suis enceinte...". Grand sourire de sa part, elle se marre un peu et me dit qu’elle avait justement fait un rêve où j’avais accouché il y a de ça deux semaines. Cette coïncidence nous fait rire et on achète tout un tas de trucs, dont du tofu. Je grimace intérieurement mais ne dis rien, au pire, je pourrais trier et enlever si je n’aime pas… On rentre à la maison, on se fait notre apéro à base d’houmous, carottes, olives et cacahuètes et noix de cajou au curcuma, on se fait une petite salade pépère et on se regarde un film -The Lost City il me semble- un film comique sans grande envergure mais qui divertit bien. Puis après ça, comme on s’était quand même levée tôt le matin, on n’a pas tardé et on est partie se coucher.
-
Vendredi: On se réveille, on prend le petit déj et on regarde les horaires du ciné pour se positionner sur la séance de 14h10 de Jurassic World et on décide d’aller en centre-ville à pieds et de manger sur place avant la séance. Après 40 bonnes minutes de marche, on arrive devant un French Coffee -c’est Koala qui m’avait fait découvrir cet endroit- et je propose à Bouh d’aller se prendre un truc dedans parce que je sais que c’est typiquement le genre d’endroit qu’elle aime. On se régale avec un crumble de légumes et une tartine mozza jambon de Parme, un café je sais pas quoi noisette pour Bouh et un smoothie mangue coco pour moi. Après ça on marche encore un peu à la recherche de piercing pour arcade d’oreille pour Bouh -en vain- puis 14h arrivant, on file au ciné. On passe un plutôt bon moment devant Jurassic World, même si le tout est tiré par d’énormes ficelles visibles, que la fin est archi prévisible, mais bon, ça se laisse regarder. On sort il est 16h42 et on décide de rentrer. Bouh ne veut toujours pas prendre le bus, ça me saoule intérieurement mais je me dis que c’est pas bête de marcher, à défaut d’aller à la salle de sport donc on rentre à pieds. Sauf qu’il fait ultra chaud et qu’on est en sandales, du coup on a mal aux pieds, on a chaud, donc on marche lentement et il nous faudra plus d’une heure 20 pour arriver à la maison… En plus, on se dit qu’il faut se motiver à ressortir car je devais aller récupérer Youyou chez les parents vu qu’eux, le samedi, partaient sur Paris pour un concert d’Elton John. A 18h40 on se motive, on monte dans la voiture hammam et on file chez les parents. On passe une petite soirée sympathique à manger des pizzas et une salade. Bouh a pu voir Camelle -le nouveau chat- et Youyou qui l’a adopté assez vite. Sur les coups de 22h00 on reprend la voiture direction la maison, Youyou s’endort dans la voiture, mais en essayant de la coucher, elle se réveille et se met à pleurer en réclamant son papa. Je réalise que c’est la première fois qu’elle va passer une nuit à la maison sans que son papa ne soit présent… A 23h30 je décide qu’il est quand même temps d’aller se coucher. Elle pleure, râle, bouge dans tous les sens et fini par s’endormir à 00h34. Par contre, elle dort d’une traite jusqu’à 9h, du coup c’était plus tôt cool.
-
Samedi: On se réveille, on prend le petit déj et un peu avant midi, on part à l’étang artificiel où on allait quand on était petit avec les parents. Je prends la poussette, le sac à langer de Youyou et après un trajet où elle a pas mal râlé vers la fin parce qu’il faisait super chaud, on arrive à destination. Mais comme on a mal absolument partout avec Bouh, on s’assoit rapidement et on laisse Youyou gambader joyeusement autour de nous. Une bonne heure s’écoule et on décide de rentrer avant que le soleil soit trop haut dans le ciel. On décide de glander devant des films tout l’aprem. En vrai, j’avais oublié le paramètre Youyou donc on est tellement crevée qu’après s’être bricolée une salade composée, on tente de faire une sieste : un succès pour Bouh, un échec complet pour moi et un point pour Youyou qui a réussi à ne pas dormir. Ensuite on a regardé les deux tiers des Animaux Fantastiques que je n’avais jamais vu en entier puis on est partie chercher Sa' à la gare parce qu’elle s’était rendue compte la veille que, puisque les parents seraient sur Paris, ils ne pourraient pas la récupérer, donc elle est venue passer la soirée avec nous. Et sur le trajet, bébé casse-pied a osé s’endormir ! Bon, en vrai, j’étais contente parce que j’aime pas du tout quand elle dort moins de onze heure par jour… Bref, on récupère Sa', on file à la maison, Bouh nous fait un super plat à base de nouilles de riz, de chou chinois, de tofu et de sauce soja et j’en ai raffolé ! J’aurais pu sérieusement en manger tous les jours pendant au moins une semaine je pense… On a bien papoté et sur les coups de 23h30, on était hs donc dodo tout le monde. Youyou a encore mis une petite heure à s’endormir, mais c’était moins galère que la veille.
-
Dimanche: Je me réveille. Youyou dort encore. Le soleil me semble s’être déjà bien levé, mais vu que mon portable est totalement déchargée et la prise trop loin pour que je me risque à aller le brancher et réveiller par inadvertance Youyou en faisant grincer le parquet, je me contente de refermer les yeux et d’attendre qu’elle se réveille. Seulement ça ne vient pas et j’ai une terrible envie de faire pipi… Une heure plus tard, je me lève donc, chope mon chargeur et pars le brancher dans la salle de bain pour voir l’heure. 8h36. Légère déception, je pensais qu’il était au moins 11h. Je pars donc aux toilettes, je récupère ensuite chargeur et portable avant de descendre dans le salon. A peine dix minutes plus tard j’entends Youyou pleurer et je vais la récupérer, changement de couche et en descendant, Bouh aussi était là. On prend notre petit déj, on continue les Animaux Fantastiques et à 10 minutes de la fin, Youyou décide de monter l’escalier pour aller chercher sa tata Sa'. Je la suis donc, Sa' se lève et on redescend toutes les trois. Sa' prend aussi son petit déj, on se prépare vite fait et on file chez les parents. Youyou s’endort, en arrivant chez les parents, Maman décide qu’on aille voter dans la foulée pour éviter de sortir Youyou de la voiture et la remettre dedans plus tard, donc ça me saoule vite fait, mais elle a raison donc on s’exécute. On vote en même pas 5 minutes, en 15 minutes on est de retour à la maison et on file dans la chambre de Sa' pour voir Camelle. Ensuite, après de longues heures de préparation et de ballets entre l’intérieur et l’extérieur, on fini par se poser à table et je peux déguster l’excellent gratin de tomates et courgettes de Maman dont j’ai tant rêvé ces derniers temps. Avec du poulet rôti. Que demander de plus. On reste dehors jusqu’à...18h il me semble et ensuite je décide de partir avec Bouh. On laisse Youyou sur place vu que j’ai un rendez-vous le lundi chez le médecin et que c’est plus simple comme ça. Je dis d’abord aux parents que je viendrais la récupérer lundi soir, puis je me dis que c’est peut-être une meilleure idée de la leur laisser jusqu’à mardi soir pour avoir bien le temps de profiter de ma dernière soirée avec Bouh. Forcément, les parents acceptent avec joie et nous voilà de retour à la maison. Avec Bouh on se commande un tacos sur Uber Eat -pas ouf ouf...- et on le mange devant les Animaux Fantastiques 2 et 3. Et c’était plutôt cool. Après ça, on part se coucher, il est 00h.
-
Lundi: J’ai super bien dormi. Bon, j’ai eu un peu de mal à m’endormir à cause du tacos qui pesait sur mon estomac, mais sinon, j’ai super bien dormi. J’entends que Bouh est aussi levée, mais je décide de traîner un peu au lit, dernier matin que je peux le faire… J’en profite même pour me mater un petit porno pas ouf, mais bon. Je finis par me lever, on prend notre petit déj devant la nouvelle série How I met your father. Pas du grand spectacle mais ça passe le temps et je préfère ça à la série de base. Ensuite on se prépare et à 13h on part vu que j’ai rendez-vous à 14h15 et que je préfère ne pas prendre de risque au cas où je fais tout le chemin à pieds -ce qui fut le cas...- on se sépare dans le centre-ville en se donnant rendez-vous au café du vendredi et je me mets en route vers le médecin, en me disant que je pourrais ensuite passer à la gendarmerie pour faire ma procuration pour dimanche. C’était sans compter un retard de trente minutes chez le médecin qui m’a saoulé -surtout pour cinq minutes chrono de rendez-vous...- et j’ai pris le bus et mes pieds pour rejoindre Bouh. Elle me file de l’argent -pour me rembourser du tacos de la veille- pour m’acheter mon smoothie et ma brioche fourrée au chocolat pendant qu’elle a repris le même café que vendredi et un cinnamon roll. Puis elle me dit qu’elle est repassée devant le cinéma et qu’elle avait bien envie d’y retourner, mais elle était un peu déçue que Les hommes au bord de la crise de nerfs ne soit pas projeté. Je regarde vite fait et je vois que dans l’autre ciné de l’autre côté si, je lui dis donc que si elle veut, on pourra y aller dans la soirée. Elle me dit qu’on en reparlera et on se met en route vers le ciné pour aller dans le magasin bio parce qu’elle a besoin d’un hydrolat et d’un sandwich pour son trajet du lendemain. Elle trouve l’hydrolat, pas le sandwich et elle décide que, ouais, elle a bien envie d’aller au ciné ce soir-là. Je lui dis pas de soucis, mais qu’il faut qu’on se décide sur le repas du soir, parce qu’on aurait sûrement la flemme de se faire un truc après le ciné. Elle acquiesce et se souvient que le vendredi, on est passé devant un traiteur asiatique que Maman aime bien. On décide donc de se prendre plusieurs petits plats là-bas, de manger avant d’aller à la séance de 20h05. On se régale avec nos pâtes sautées, nos brocolis en sauce, le riz thaï et les beignets de crevettes et on file ensuite au ciné où on passe un super moment. On en débriefe tout le chemin du retour et même encore un peu arrivées à la maison puis on décide de regarder deux épisodes de HIMYF avant d’aller se coucher parce que bon, je travaillais quand même.
En fait, dans l’absolu, on a rien fait de bien particulier, on a beaucoup marché, beaucoup parlé et beaucoup glandé, mais c’était cool.
Même si en vrai je sais que j’ai été un peu peste à dire à quel point je me sentais bien avec moi-même, que je n’ai pas de conflit interne et que mentalement, tout roule pour moi. Mais fondamentalement, c’est vrai. Je ne ressens pas le besoin de travailler sur moi pour m’améliorer. A la limite, je pourrais essayer de donner plus fréquemment des nouvelles. C’est tout. Mais même ça, je le ferai uniquement pour faire plaisir aux autres, moi ça ne m’apporterait pas grand-chose… Enfin.
C’était quand même bien bien cool. J’aime toujours passer du temps avec Bouh, je fais plein de trucs que je ne fais pas d’habitude, genre marcher et manger du tofu…