La vie d'une Quiche

C'était chiant

Je suis jamais contente je me rends compte, mais en même temps ils font tout au boulot pour me mettre sur les nerfs. Enfin, façon de parler parce que même quand ils me saoulent, je suis plutôt zen quand même.

Comme KF qui me demande hier avec son travail de fin de mois à faire en une journée au lieu de 2 et du coup j’ai poireauté pour rien jusqu’à 18h en attendant une réponse qui n’est jamais venue… J’ai fait une anomalie de pointage parce que j’ai perdu trente minutes de crédit dans l’histoire et, c’est mort, je ne donne plus mon temps comme ça. Mon temps est précieux.

Et puis t’as PK ce matin qui m’envoie un "ya un écart de 1270€ sur tel compte au 28/01, je te laisse regarder", tout ça parce que la veille c’était moi et cet abruti fini n’a même pas daigné jeter un coup d’œil au tableau pour voir que c’était sa copine IG qui avait mis le bazar en mettant une somme par anticipation. Débile va. Ça m’a gavé qu’il me fasse chier pour ça. J’sais pas, ça lui coûtait quoi de regarder avant pour essayer de comprendre plutôt que de rejeter la faute sur moi direct. Lui la prochaine connerie qu’il fait, je le loupe pas. Je suis rancunière à mort.

Même ma Cloche m’a un peu gavée avec sa pièce mise au dernier moment dans la journée du 31/01 et du coup j’ai dû recommencer tout le boulot, ce qui n’aurait pas été gênant si les applicatifs n’étaient pas méga lents…

Par contre, pour une fois LB ne m’a pas du tout saoulé et elle m’a rendu service à deux reprises. Elle me saoule souvent, mais je sais reconnaître quand elle est cool. Et aujourd’hui elle était cool.

Enfin, j’ai réussi à faire ce qu’on m’avait demandé dans le temps imparti donc c’est le principal. Je gère quand même… Tu m’étonnes qu’ils avaient du retard l’année dernière sans moi. Me remplacer par une IG, ça ne pouvait pas le faire. Sans être au max j’ai l’efficacité de trois de mes collègues donc bon. Dur pour eux…

Du coup Mamy M. est passée. Elle a réveillée Youyou en répondant à un appel, j’ai trouvé ça très indélicat. On ne réveille pas quelqu’un qui dort, encore moins un bébé… Mais en dehors de ça, c’était plutôt sympa. Même si j’aime moyen quand elle dit qu’on lui a donné de mauvaises habitudes à dormir avec elle. Qu’est-ce que ça peut lui faire, c’est nous qui dormons avec elle… Et puis bon, je dors avec mon chéri, je ne vois pas pourquoi mon bébé devrait être toute seule comme une âme en peine dans sa chambre… Totalement illogique.

Et puis elle a juste son lit accolé au nôtre… Certes elle finit souvent la nuit avec nous mais elle a mal aux dents la pauvre… D’ailleurs ce soir elle s’est endormie sans être au sein !

Comme quoi, ça ne sert à rien de les forcer à s’adapter, ils vont juste à leur rythme… Faut pas s’étonner que les gens aient des problèmes avec leurs parents après… Nous par exemple, Maman a toujours fait en sorte qu’on respecte notre rythme et on est trois adultes épanouis qui sommes très proches de nos parents et nos frangins. Qu’alors elle, même si ses filles viennent souvent la voir, constamment elles lui gueulent dessus donc bon, v’là le respect et je préfère suivre l’exemple de ma maman que le sien. Nah !

Mais en vrai je l’aime bien, mais pas pour son éducation d’un autre temps où l’enfant est un être retors qui parvient à nous manipuler nous pauvres petits adultes… Bah tiens.

Faudrait que j’aille la voir plus souvent quand même. C’est vrai qu’on habite à dix minutes et j’y vais qu’une fois tous les trois mois… Mais bon, si je pouvais passer à l’improviste ça serait plus simple, parce que je sais rarement à l’avance si je peux finir tôt ou pas. Et les weekends on bouge. Donc ça laisse peu de marge…

Bah, on verra bien aux beaux jours va.

PS : J’ai pas encore eu mes règles. Je croise les doigts…