La vie d'une Quiche

Cinq jours pour moi !

13h31

Finalement, ce n’est le weekend de Pâques que j’aurais pour moi mais cette semaine ! Ca me va parfaitement aussi. Bon, je rangerai moins que prévu la maison parce qu’entre le boulot et le sport, ça me laisse quand même peu de temps pour profiter correctement de ma soirée, mais à raison de 30 minutes-1 heure par jour, il y a moyen de faire quelque chose…

Le Chéri a décidé ce weekend de partir cette semaine vu qu’on a vu avec Maman pour qu’elle garde mininous cette semaine et avec Sa', je lui disais que ça faisait plus de deux ans que je n’avais plus passé une journée seule et le Chéri s’est dit que vu que j’arrêtais pas de le répéter en ce moment, il allait tout faire pour me laisser souffler cette semaine. Et c’est ce qu’il a fait hier en réservant ses deux blablacars (non sans difficulté).

En vrai, je l’en remercie grandement ! Bon, j’avoue que c’est moyennement cool de se faire "virer" de chez soi comme ça. Mais déjà, moi je parlais du weekend de Pâques vu qu’il avait prévu de voir ses copains et finalement, c’est peut-être pas plus mal comme ça il pourra aller voter ce dimanche… Et moi je vais en profiter pour me reposer et glander !

Et ça va me faire du bien après les deux nuits pourries que j’ai passé chez les parents… En soi, je dormais bien, jusqu’à ce que Youyou se mette à hurler dans la chambre de Sa' où elle dormait avec Maman (je refourgue ma fille à ma mère le weekend pour dormir tranquillement, ce qui a totalement foiré ce weekend...) parce qu’elle avait terriblement mal aux dents. Donc dans la nuit de vendredi à samedi, elle nous réveille (moi et son père) à 6h du mat', je file rapidement les rejoindre et je me glisse dans le lit, prenant la place contre le mur là où tous les jouets sont entassés et je lui donne le sein, ce qui la calme instantanément. J’avais dans l’idée de rejoindre ensuite mon lit, mais elle ne me lâchait pas et j’ai fini par m’endormir. Et du coup, à 9h, on s’est réveillée toutes les trois parce que Youyou avait fini sa nuit. Et ça nous a fait marrer -un peu plus tard dans la journée- de constater que trois générations avaient dormi dans le même lit.

Et dans la nuit de samedi à dimanche, rebelote… D’abord, elle a eu une première fois mal aux dents vers 2h30, mais Maman a réussi à la calmer toute seule, puis à 5h30 ça a repris, j’ai attendu une dizaine de minutes, ça ne passait pas, je me suis dit que ma pauvre Maman était déjà ultra adorable à prendre le relai comme ça alors je si je pouvais lui accorder quelques heures de sommeil je devais le faire. Du coup j’ai rejoins une nouvelle fois le lit, Maman a vite retiré tous les jouets que j’avais dans le dos pour que je sois à l’aise, j’ai donné le sein à minimoi et elle s’est rendormie difficilement à cause de ses dents… Elle m’a bousillé le téton, mais on a pu dormir jusqu’à 9h40.

Cette nuit j’étais bien contente de ne pas l’avoir… Mais bon, Maman m’a dit qu’elle lui avait donné un suppo de Chamilia hier soir et elle a super bien dormi cette nuit et d’une traite. Donc ouais, l’homéopathie c’est placebo, c’est cher pour ce que c’est et compagnie (c’est le Chéri qui ne cesse de se moquer de nous et de notre homéopathie), n’empêche que c’est plus efficace que le Doliprane… J’dis ça, j’dis rien. Et puis au moins, l’avantage de l’homéopathie, vu que c’est que de l’eau et du sucre, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas et le seul effet secondaire qu’il peut y avoir c’est du diabète si on en abuse à l’extrême. Donc peut-être que j’arrêterai d’écouter le Chéri et que filerai mon homéopathie pépère à minimoi. Si ça peut la soulager un peu des douleurs dentaires, ya pas à tortiller du cul !

Sinon, petit weekend sympa, même si mon rêve sur la chambre du bas était fondé… On n’a pas pu l’avoir parce que Yo' avait une LAN sur LoL et qu’il nous a dit qu’il allait être bruyant et que pour ne pas réveiller Youyou, il préférait squatter la chambre du bas. Ça c’était la raison officieuse, la raison officielle c’est qu’il voulait aussi fumer pépère comme j’ai pu le sentir en allant chercher le soir je ne sais plus trop quoi dans le congélo… Du coup, on a pu dire adieu à nos rêves de soirées caliente… C’était sympa quand même, mais un peu moins.

On a bien rit, on a fêté l’anniv du Chéri. Youyou a enfin pu chanter "Joyeux anniversaire" à son papa et elle nous a beaucoup fait rire. Cette enfant est un clown né. Elle nous a fait un tour de magie et on a tellement rit. J’aime énormément ma fille, il n’y a aucun doute là-dessus. Elle rayonne et sème la bonne humeur partout où elle passe. Maman me disait que quand ils sont allés faire les courses avec elle, elle ne cessait de faire des coucous et envoyer des bisous à tout le monde. Même s’il faut que les gens se tiennent à distance sinon le sourire disparaît. Elle aime les gens, mais à distance. Elle a déjà tout compris…

Bref, c’était un weekend comme je les aime, même si la chaleur du jardin de la semaine dernière nous a manqué. Mais on en a profité pour manger une raclette donc c’était cool. C’est toujours cool un weekend où on mange une raclette. Même si dimanche midi c’était un peu moins cool parce que Maman et Sa' faisaient le Ramadan (la seule de nous trois qui essaye vraiment de faire des efforts) et du coup, manger devant des gens qui ne mangent pas, c’est toujours un peu moins convivial, mais peu importe.

C’est vrai que, la religion, j’en prends un peu mais j’en laisse surtout beaucoup. Pour moi c’est un truc profondément intime qui n’a pas à se justifier à travers des actes réglementés. Le principal, c’est d’être le plus moral possible au quotidien, et après, si tu veux agir d’une certaine manière pour te tester, pourquoi pas, mais pas forcément à une période donnée et avec des consignes fixées. Genre, je peux décider à un moment de jeûner pour remercier Dieu de tout ce que j’ai au quotidien, mais si je n’arrive pas à tenir mon engagement de ne pas boire ou manger par exemple, c’est pas très grave. C’est l’intention qui compte. Du moment que j’essaye d’être la plus morale possible au quotidien, c’est le principal. Après, c’est probablement parce que je n’ai pas la moindre volonté donc je me contente de peu. C’est fortement possible ça…

Avec Yo', le test de QI de Bouh est revenu sur le tapis et ça nous a fait marrer avec Sa' de voir à quel point on était mauvais tous les trois… Mais c’est comme ça, on ne peut pas s’empêcher de se moquer -un peu- des gens qui ne cessent de se vanter d’un truc qui nous semble faux et qui se révèle en effet être faux. Une sorte de jouissance du "je te l’avais bien dis...".

Ah oui ! Et on a tous passé le test MBTI ce weekend (sauf Maman tiens… Faudra remédier à ça vendredi qui arrive...) et tous, sans exception, Papa et Yo' compris, on est INFP. Maman est la seule qui est de type Extraverti… ESFP normalement, si les résultats du test fait en 2014 n’ont pas évolués… Mais je trouve ça marrant qu’on soit 4/5 à être du même type. Et même le Chéri est INFP. A croire que j’aime m’entourer d’INFP. Bon, Koala lui est clairement Extraverti. ENTJ d’instinct. Faudrait que je lui demande tiens. Est-ce que c’est son genre de faire ce genre de test ? J’en sais trop rien, mais je serai curieuse de savoir ce qu’il est…

En tout cas, j’ai relu un petit peu sur ce type, parce que maintenant je peux comparer ma façon d’agir avec ce qu’ils disent dans la catégorie "Parents" :

"L’INFP est un parent “naturel”. A l’aise dans ce rôle, il le conçoit comme une extension normale de son système de valeur : c’est au travers de ses enfants qu’il envisage de perpétuer les idéaux qui sont les siens. Très responsable dans son rôle parental, il est en général un père ou une mère chaleureux, encourageant et flexible, ce qui fait de lui un parent plutôt facile à vivre.

Son refus des conflits le conduit à développer une approche souple et diversifiée. Il n’est pas fondamentalement porté à exercer son autorité via les punitions ou la discipline, et s’en remet volontiers à son partenaire dans ces domaines. Dans le cas où l’autre membre du couple est absent ou ne peut, d’une façon ou d’une autre, assumer son rôle disciplinaire, l’INFP devra fournir un effort conscient pour offrir à ses enfants une structure ferme sur laquelle ils pourront se développer.

Mais s’il n’aime pas punir, l’INFP tolère mal en revanche que ses valeurs fondamentales ne soient pas respectées. Dans ce cas-là, il n’hésite pas alors à exercer la discipline et à talonner son enfant en exigeant un changement d’attitude.

Respectueux de l’identité et de la personnalité de ses enfants, il veille à leur accorder une place à part entière en tant qu’individus dans l’organisation familiale. Il devient un protecteur loyal et courageux lorsqu’il s’agit de défendre sa progéniture, et il est le premier à prendre parti pour son enfant si nécessaire.

En règle générale, leurs enfants gardent le souvenir d’un parent souple, patient, dévoué et aimant."

Et bien, il faudra sûrement que je relise tout ça dans quelques années pour voir si ça s’applique toujours avec une -ou "des" je continue d’y croire...- ado.s à la maison, mais pour le moment, c’est exactement ça ! Quant à l’autorité, vu que le Chéri et moi, on est exactement pareil disons que pour le moment, on n’a pas trop besoin de la punir (plus jamais le coup du cellier) mais en vrai ça va, on arrive à maintenir les règles qui nous tiennent à cœur. Genre, elle peut taper nos cuisses ou autre pour jouer, mais jamais le visage… Par exemple.

Mais c’est sûrement pour ça qu’on n’a pas été trop bousculé dans notre mode de vie par l’arrivée de Youyou. Pour nous c’est juste la continuité des choses. Et c’est assez cool d’être pareille que le Chéri, parce que j’arrive à comprendre. Pas pour autant que je tolère tout, mais je sais comment il fonctionne et inversement. Sûrement pour ça qu’on se dispute moins que la plupart des autres couples sans que ça soit pour autant un signe de notre déclin…

*********************************************************************************************************

15h07

Il me reste encore 2h20 pour faire mon temps… Idéalement, je pars à 17h40. Idéalement. J’ai un peu la flemme en vrai… Mais bon, j’ai -3 minutes sur mon compteur, faut que j’essaye de faire du temps… Idéalement, faudrait que j’arrive plus tôt. Idéalement…

Bon, ce soir, je rentre direct et je glande sur les Sims jusqu’à pas d’heure. Soit je me fais une salade de tomates cerises, soit je me fais une soupe (?) de céleri rave. Je ne sais pas encore trop… Ou alors je refais des chips de patates douces. Moins que la dernière fois parce qu’il faut absolument les manger quand elles sont chaudes. Froid c’est vraiment pas intéressant… J’ai aussi des carottes toutes rabougries à finir… Un coleslaw sinon ? Faut voir… D’abord je termine ce qu’il faut finir dans le frigo et ensuite je verrai si je me commande des trucs… Dans l’idéal faut que j’évite. Si je mange plus que je ne fais de sport, ça ne sera jamais efficace… D’ailleurs, pour gagner du temps le soir, je pourrais aussi décider de ne pas manger le midi quand je ne vais pas au sport… Bon, c’est foutu pour aujourd’hui, mais du coup, ça se tente pour mercredi… Faut que j’aille au sport les trois autres jour. Ça serait une bonne chose.

J’ai envoyé un mail à la concession où j’ai acheté ma voiture (enfin, celle près de chez moi) pour prendre le rendez-vous annuel. Vendredi à 15h ça serait bien, mais on verra si ça leur va ou pas. J’attends qu’ils me rappellent. Il faut qu’ils réparent le feu auto avant gauche (de mémoire) qui ne fonctionne plus depuis un bon moment… J’aimerai aussi qu’ils changent les essuies-glace qui sont un peu bof je trouve et puis c’est tout. Elle n’a pas beaucoup de problème cette voiture. Enfin, j’espère… Enfin, l’avantage, c’est que pendant 4 ans, tout est pris en charge. Enfin, 3 ans maintenant…

A la maison, mon programme de cette semaine c’est : avant tout de plier le linge. J’ai des mois de retard là-dessus et ça devient galère de savoir dans quel sac sont nos vêtements… Il faudrait aussi que je nettoie la salle de bain. Les lavabos et évier en règle générale et si un jour j’ai la motivation de passer l’aspirateur aux trois niveaux et de laver le sol, ça serait magique. Mais j’y crois moyennement… Au moins laver le sol du rez-de-chaussée… Surtout le sol de la cuisine qui en a vraiment besoin…

Faut que je pense à la sensation de plénitude quand tout est propre. Et plus je le fais vite, plus je pourrais le garder. Parce que dès dimanche soir, c’est foutu. Mes deux terribles amours seront de retour et tout sera rapidement en pagaille… Bon, en vrai, j’exagère, c’est surtout la tornade qui met le bazar. Son papa est juste plus tolérant que moi au désordre… Mais il ne le met pas volontairement. Enfin, pas la plupart du temps…

Mercredi c’est l’anniversaire de Maman. J’sais pas si c’est un cadeau ou pas de lui avoir laissé Youyou… Je serai bien partie la voir pour lui souhaiter de vive voix, mais j’ai peur que ça perturbe Youyou… J’vais attendre gentiment vendredi… Surtout que là, même si Youyou pleure, je ne vais pas pouvoir la reprendre vu que son papa n’est pas à la maison cette semaine. Ouais, mauvaise idée… Tant qu’elle ne me voit pas, je ne lui manque pas, mais après plusieurs jours sans me voir, elle ne me laisse pas repartir aussi facilement. Ça va, ça veut dire qu’elle m’aime bien quand même… Non parce que quand sa mamy est dans les parages, on douterait presque avec son père de son attachement envers nous… Cette fripouille…

En vrai, ça va me faire bizarre d’être toute seule cette semaine, même si c’est moi qui l’ait réclamé, mais quand même… Enfin, je travaille donc en vrai, je vais même pas avoir trop le temps d’y penser. Surtout que je vais rentrer, je vais me changer, allumer le pc, mettre un épisode d’Enquête Criminel en jouant aux Sims, ensuite je devrais faire le repas, ranger un peu, manger devant les Sims puis à 22h au lit, un épisode de RY et dodo (avant 00h, faut que je m’y tienne...) Donc je serai bien occupée.

D’ailleurs faut que je vois avec Cloche ce qu’elles ont décidé avec SL vu qu’on voulait se voir un samedi pour manger et surtout papoter. Cloche et moi profitant du fait que le pass ne soit plus d’actualité pour l’instant. Même si autour de moi, j’ai l’impression que tout le monde a le covid plus que jamais. Mais moi j’y échappe… Je côtoie pas assez de gens je crois…

Ça m’arrangerait qu’elles mettent ça le samedi du weekend de Pâques parce que ce samedi, j’aimerai bien être chez mes parents quand même… Faudrait que Cloche aille chez ses parents ce weekend et ça serait impec. Surtout que le weekend prochain les parents ne sont pas à la maison donc ça serait tranquille…

Ils vont chez Tonton P. et tout le monde y va d’ailleurs, sauf Sa' et moi… Moi parce que j’ai trop la flemme de faire de la route, j’ai l’impression que je passe beaucoup trop de temps les weekends dans ma voiture… Et Sa' parce que je n’y vais pas. Sa' c’est ma jumelle. Si je ne vais pas quelque part -surtout dans la famille- elle n’y va pas non plus. L’inverse est moins vrai, mais c’est toujours moins bien quand Sa' n’est pas là… Même si en vrai, elle s’amuserait bien plus sans moi. Mais bon… Elle ne veut pas me croire.

C’est dommage quand même parce qu’il y aura Stéph' et Momo. Et que ça fait une éternité que je n’ai pas vu Bouh. Et que ça serait une bonne occasion d’emmener Youyou à la mer. Mais j’ai vraiment trop la flemme. Je vais y aller, ça sera moins bien que ce que j’aurais pu imaginer parce que je ne parlerai pas vraiment avec Bouh ou Stéph' et je serai un peu déçue d’avoir passée autant de temps sur la route pour rien…

Du coup tant pis, j’y vais pas. J’verrai si on reste à la maison ou si on va en Normandie, mais deux semaines d’affilées, je pense que le Chéri aura la flemme. Ce qui m’arrange… J’ai envie de passer un peu de temps chez moi là. Ça fait un an que j’ai pas eu l’occasion de me poser j’ai l’impression. Depuis mon retour de congé maternité en fait…

*********************************************************************************************************

17h53

J’ai fait en 1h10 un boulot que mes collègues font sur la journée voire deux… Est-ce qu’ils sont ultra lents ou cette lenteur est volontaire ? En tout cas, je dirais à KF que c’est largement faisable… Faut qu’ils se bousculent un peu quand même. A un moment, même moi tant de paresse ça m’insupporte.