La vie d'une Quiche

Comme un lundi.

En fait, ce lundi doit être un de ces jours où personne n’a vraiment envie de se lever pour aller en cours/au travail. Parce que sincèrement, moi aussi ce matin j’ai hésité à sécher mes malheureuses deux heures de cours du lundi… J’étais fatiguée et vaguement démotivée à marcher vingt minutes au pas de course… Et puis je me suis souvenue de ce livre que je devais rendre depuis une semaine… Et puis, pour une fois, W. m’a bien aidé, malgré lui. Il doit sûrement faire une poussée de croissance donc il avait très mal aux jambes. Du coup, Sh. se doutait que si jamais elle partait au travail avant que les garçons ne soient à l’école, j’allais avoir du mal à le faire bouger toute seule. Du coup elle les a emmené à l’école, j’ai donc pu partir plus tôt au collège et marcher tranquillement sans trop me presser -c’est un fait, je ne sais décidément pas marcher lentement quand je suis toute seule...- et donc arriver à l’heure et avec tout mon souffle.

Bref, j’ai rendu mon livre, la matinée est passée tranquillement et me voilà de nouveau dans mon lit. Au final, heureusement que je ne suis pas restée dans mon lit comme je le voulais parce que j’aurais légèrement culpabilisé… Et puis, comme me l’a rappelé ma petite voix interne -qui cette année est étrangement sérieuse, c’est assez flippant- mes parents ont payé 575£, le moins que je puisse faire c’est d’aller en cours quand je n’ai aucune raison valable de ne pas y aller. Et les maladies légèrement inventées ne sont pas répertoriées dans les "excuses valables"... Parce que ouais, l’année dernière, quand j’avais mal à la tête, mal au ventre et autre, je savais pertinemment que je n’avais qu’à penser aller mieux pour aller mieux effectivement…

En fait, je contrôle plutôt pas mal mon corps. L’auto-persuasion, ça marche hyper bien. Par exemple, sur le fait de mincir et tout, je me suis filmée avec ma cam hier et j’ai comparé avec d’autres vidéos du même genre que j’avais faite et en effet, j’ai bien perdu… Ouais, ça a un côté légèrement narcissique de faire des vidéos de soit juste pour voir son "évolution". Mais d’un point de vue strictement pragmatique, je mets ça sur le même plan qu’écrire chaque jour ce qui me passe par la tête. C’est un moyen de voir les changements, les évolutions et tout le blabla. Quoiqu’il en soit je regrette vraiment ma garde-robe de l’année dernière parce que là, réellement, j’aurais été pas mal sexy. Les jeans et les sweats, ça craint. Enfin, c’est super pratique en même temps et c’est plus rapide à mettre que des collants. Voyons le côté positif…

Plus le temps passe et plus je me rends compte que j’évolue carrément mieux que ce que j’avais pu imaginé étant plus petite. Je suis fière de moi. Vraiment. Certes, il me reste toujours des points à travailler pour devenir la personne que je veux devenir, mais des points à améliorer, il y en aura toujours, je ne me leurre pas. Et d’un côté, tant mieux. Après tout, si on a plus rien à désirer, plus rien à vouloir changer, autant mourir. Le parfait est toujours révolu après tout.