La vie d'une Quiche

Efforts.

Je suis plutôt fière de moi aujourd’hui. J’ai réussi à passer à la bibliothèque pour régler le problème du livre perdu. Finalement, il n’y avait que £2.48 à payer pour le retard. J’ai payé avec mon argent et j’ai rendu le billet de £20 à Sh. en lui disant que c’était une erreur, qu’ils avaient retrouvé le livre et qu’ils n’avaient donc rien à payer. Pour £2.50, je pouvais bien le faire. Après tout, en parlant un peu plus en profondeur avec Nastacia et Cristina, j’ai pu me rendre réellement compte que j’étais tombée sur une famille en or et donc je leur devais bien ça. Parce que oui, peut-être que je ne suis pas totalement payée à ne rien faire, mais comparé à ce que d’autres font, je suis carrément surpayée. D’ailleurs, rien que comparé à ce que fera leur prochaine au pair, je suis surpayée. Bref, un coup de pot. J’ai souvent de la chance de toute façon.

Ah aussi, j’ai trouvé le courage de m’excuser auprès de Delph', et c’est bon, elle ne l’a pas mal prit. Je verrais avec elle si elle peut sortir vendredi ou pas. Ce weekend, à ce que j’ai retenu, elle sort avec des allemandes donc elle ne sera peut-être pas dispo et moi, je dois retrouver Tata Jojo. Ça s’est fait un peu au hasard parce que sur fb j’ai publié un message comme quoi j’avais besoin d’un appareil photo -j’ai oublié le mien en France et ça m’embête franchement de ne pas pouvoir faire de photos...- et elle m’a dit qu’elle en avait sûrement un pour moi et qu’on pouvait se retrouver samedi soir pour sortir -avec des amis à elle- et qu’elle en profiterait pour me remettre l’appareil photo. Bref, tout bénéf' ! Je suis toujours super contente de la voir. C’est fou en fait d’être capable de s’entendre aussi bien avec des adultes. Et quelque part, je pense que c’est parce que je suis assez mature pour mon âge. Contrairement à ce que je pense et ce que je peux laisser croire parfois. C’est vrai, si ça n’était pas le cas, rien ne l’oblige à me parler sur fb. Surtout quand elle n’est pas directement visée. Et puis je sais en plus que Tata Jojo n’est pas particulièrement branchée famille donc si elle veut me voir, c’est parce qu’elle aime bien parler avec moi. Je suppose…

Bref, en tout cas, j’ai au moins quelque chose pour samedi soir. Dans la journée, j’essaierai de voir mon 'Drien. Vu qu’il vient sur Londres avec des amis, autant essayer d’en profiter pour le voir. On se voit trop rarement. En plus, on a un peu perdu contact ces deux dernières années alors c’est l’occaz ou jamais de rattraper le temps perdu et de se retrouver un peu.

On a rien foutu en cours aujourd’hui. Pendant que Sonya parlait avec les gens pour leur dire ce qui n’allait pas dans leur examen -elle ne m’a pas prit aparté vu que ce que j’ai fait était tout simplement proche de la perfection, c’est-à-dire bien plus que ce que l’on attend à ce niveau-, j’ai glandé pendant deux heures sur l’ordinateur à lire des trucs sur le régime, à comment se nourrir de façon équilibrée et tout et tout. Et tout ça m’avait donné envie de saumon. Du coup, je m’étais dit qu’après être passée à la bibliothèque et avoir acheté mes vêtements pour le jogging, je pourrais aller faire quelques courses pour me prendre du saumon.

Seulement, juste avant de partir, j’ai reçu un message de Felon me demandant si j’étais dispo pour une game et comme je ne pouvais pas, je lui ai dit que je serais là dans une heure. Du coup je suis juste passée à la bibliothèque et ensuite j’ai speedé pour rentrer. Je me suis sentie un peu stupide pour le coup. Je me sentais un peu comme un chien qu’on siffle et qui accourt joyeusement en remuant la queue. Bien entendu, je sais bien que ce n’était absolument pas son intention. Il m’a juste vu connectée et il pensait que j’étais dispo. C’est juste moi qui agit comme un chien. Et c’est ridicule. Mais je sais pas, c’est Felon quoi… J’aime bien, je dis ça comme si c’était une excuse valable, mais il faut comprendre un truc, Felon, c’est juste l’ami que j’ai toujours voulu avoir. Celui à qui je peux tout dire, celui qui m’écoute, celui qui m’envoie bouler de temps en temps parce qu’il peut très bien se passer de moi, celui avec qui je peux déconner sans limites sur tout et n’importe quoi, celui qui me réconforte quand je ne vais pas bien et en retour, j’ai juste ma présence et mon soutien à lui offrir. C’est peu, mais j’ai peur qu’il me trouve trop envahissante si je lui pose plus de questions. En plus, j’ai le chic pour trouver toujours les questions qu’on n’a pas envie d’entendre… Du coup je me contente d’être là et quand il a besoin de parler, j’essaye d’être une oreille attentive. Mais je dois bien avouer que c’est moi qui me repose plus sur lui que le contraire. Et je m’en veux parce que c’est vraiment un garçon génial. Il manque souvent de tact, mais au moins, quand il dit quelque chose de gentil, je ne le remets pas en doute. Et puis, il est juste adorable.

Bon, le truc bête, c’est que quand je suis rentrée, il jouait à un autre jeu et après les ranked étaient de nouveau disponibles donc au final, je n’ai pas joué avec lui… Tant pis. On a parlé un peu cet aprèm du coup. Et on a raconté pas mal de connerie. Comme avant. Ca m’a fait plaisir. J’aime bien renouer doucement avec lui et de façon plus "saine" que la dernière fois. Parce qu’en fait, je me suis rendue compte que lui aussi se couche bien plus tôt maintenant. Donc avant, j’étais peut-être un poil responsable de ses horaires un peu bizarres. En fait, je l’encourageais en quelque sorte à se coucher plus tard vu que j’étais toujours là à lui parler. Ou alors, ça n’a rien à voir avec moi, mais en tout cas, il se couche plus tôt maintenant. Au final cette "pause" a été plutôt bénéfique pour nous deux. Parce que je dois bien avouer que quand je lui parlais, c’était un peu comme dans une bulle, j’ignorais tout le reste. J’appelais moins ma famille parce que j’en ressentais moins le besoin, je parlais vaguement à Val' & Cie et j’avais fini par ignorer tout simplement Flo'. Enfin, pour être franche, ça ne me dérangeait pas moi. Mais je comprends tout à fait que pour lui, ça pouvait être plus gênant. En tout cas, je suis bien contente d’avoir trouvé le courage de lui reparler. Et d’avoir écrasé un peu mon ego blessé.

Là, je viens de retrouver la motivation pour parler à Franz. Je suis fière de moi. Il m’a apprit que son contrat avec son boulot prenait fin en Juillet parce qu’il était considéré comme le maillon faible de l’équipe donc il n’a plus qu’à trouver un nouveau boulot pour Septembre. Moyennement cool… Mais il a l’air de plutôt bien le vivre donc bon, je suppose que ça va. J’espère juste qu’il se retrouvera un truc qui lui plaira rapidement. Il le mérite vraiment.

Bref, je vais m’arrêter là.

Il faudrait vraiment, mais genre vraiment que demain ou jeudi je trouve le courage d’aller en ville pour m’acheter une tenue complète de jogging, une paire de chaussure à New Look et l’une des jupes d’H&M que Delph' m’a conseillé. En plus, techniquement, j’ai rien de mieux à faire vu qu’il ne se passe jamais rien le matin… Il faut juste que je trouve le courage quoi. En plus marcher me fera le plus grand bien.

Les vacances m’ont vraiment fait du bien, physiquement, je me sens mieux et hier, en rentrant avec W. des Beavers, on a couru un peu jusqu’à la maison et c’est fou le sentiment de bien être que j’ai ressenti. Je suis sûre qu’en m’y mettant sérieusement je pourrais vraiment devenir accro. C’est toujours mieux que d’être accro à la nourriture… Allez, demain, après avoir déposé les petits à l’école, je me bouge et je vais en ville ! C’est décidé.