La vie d'une Quiche

En fait, j'aime pas mal ma vie.

C’est étrange, mais c’est un fait. J’aime pas mal ma vie. Etrange parce qu’en fait, cette année, je suis devenue à peu près tout ce que je déteste, c’est-à-dire, une fille qui ne glande rien de sa vie (avouons le, cette année de prépa était une grosse blague), une allumeuse qui couche en plus à droite à gauche… Enfin, n’exagérons rien, il n’y a eu après tout que C., J. (enfin, lui compte qu’à moitié parce que je n’ai rien "fait" à proprement parler...), G., Mika, S. et Ben'. Bon, ouais, ça fait peut-être pas mal en seulement 6 mois, mais voilà quoi, je suis jeune, je profite et puis surtout, j’aime ça.

Mais c’est vrai que parfois je devrais penser à me calmer, parce que je me sens toujours un peu coupable pour Franz… Je le sentais bien venir que je lui plaisais plus que je ne le devrais. Et puis quand j’ai repassé un week end avec lui, du 22 au 24 juin et qu’il m’a offert des chocolats, payé un restau à 50€ et m’a de nouveau embrassé, j’me suis dit que ça devenait un peu problématique… Parce que oui, j’aime énormément Franz, mais ça reste qu’un ami. Enfin, maintenant qu’il est avec sa copine, ça devrait aller un peu mieux. Faut juste que j’évite d’être trop "présente" et que j’arrête de me comporter comme s’il avait une chance avec moi. D’toute façon, je suis une briseuse de coeur parce que je ne sais pas ce que je veux.

Enfin, au départ j’étais partie avec une idée plutôt positive en tête… Nan, c’est vrai, en réalité, j’adore ma vie en ce moment. Tant pis pour la prépa, tant pis pour mon avenir flou, j’ai rencontré des mecs géniaux cette année, j’ai découvert LoL aussi et mon amour inconditionné pour Cho’Gath (d’ailleurs je ne sais pas si je dois craindre ou non la future mise à jour...) grâce à Val' et puis voilà. Je suis contente. C’est tout ce qu’il y a à retenir.

Oui, peut-être que mon avenir est incertain plus que jamais, mais sans se voiler la face, il l’a toujours été, c’est juste qu’avant j’avais l’impression que tout était clair, enfin, j’essayais de donner l’impression à tout le monde, moi y compris que mon futur était assuré alors qu’intérieurement, je savais qu’il n’en était rien. Mais je pensais qu’à force de persuasion… Mais franchement, je ne me décourage pas. Un jour je trouverai ma voie et ce jour là, je ferais des choses géniales. Je ne peux que réussir, peu importe le domaine. Je sais qu’à la fin de ma vie, je serais fière de moi et je ne regretterai pas mon parcours, aussi chaotique puisse-t-il être. Je dois juste avoir un peu confiance en moi. En général, c’est toujours ce qu’il me manque la confiance en moi… Mais plus le temps passe, plus j’évolue, plus je m’améliore sur ce point. Et peut-être que pour le moment ma confiance à moi se délimite au domaine de l’attraction physique et sexuelle, mais je pense que comme souvent, ça va agir en tâche d’huile et bientôt, tout ça ne sera qu’un vague souvenir. Comme ma tendance à stresser pour rien ou ma peur pour les manèges à sensation.

Bon, il faut quand même que je réfléchisse sérieusement à ce que je veux faire après, parce que pour le moment, c’est un peu problématique et je ne suis pas sûre que loler ou écrire ma vie soit une bonne façon de gagner ma vie. Encore que…