La vie d'une Quiche

Entre temps, j'ai joué à SimCity

Bon, comme souvent, je ne termine pas ce que j’entreprends, donc lundi, j’ai eu la flemme d’écrire "Weekend.Jour 4 et fin." parce que ce même lundi, avant de partir, j’ai téléchargé - de nouveau - SimCity sur portable et c’est fou comme ce jeu est chronophage. Je pense que je vais de nouveau arrêter… Ou alors faudrait que je recommence tout depuis le début pour mieux organiser ma ville, mais le problème, c’est que, comme une abrutie, j’ai mis 9.98€ dedans, du coup ça me gave de perdre ma thune comme ça pour rien. Abrutie va.

Enfin bref, lundi, après une nuit correcte -je crois- minimoi m’a réveillé à 7h48 (très précisément) et ensuite il a fallu que j’essaye de la maintenir silencieuse histoire de ne pas réveiller tout le monde. La veille, avec le Chéri, on avait décidé de partir vers 13h histoire de pas trop se bousculer dès le matin, ça coïncidait avec l’heure de sieste de mininous et on espérait éviter les ralentissements en arrivant à Ch***. Du coup la matinée c’est relativement bien passée. Bon, en fait, je jouais sur SimCity et je parlais pas comme une grosse asociale donc c’était cool. Le père et la sœur du Chéri ont bien profité des dernières heures avec la P’tite Hippo et ensuite, à 13h10 on partait.

Le trajet s’est super bien déroulé. Maintenant la voiture avec minimoi c’est tranquille, elle dort au moins un tiers du trajet et le reste du temps, elle fait sa vie tranquillement. A un moment il y a eu beaucoup de pluie -comme à chaque fois quasiment au même endroit, à croire qu’il ne fait que pleuvoir - et arrivé à 40 minutes de la maison, le Chéri me dit que ma mère m’a envoyé un sms. Du coup je lui demande de le lire et là, Maman nous dit qu’elle est dans le bus -elle sortait de chez le médecin pour contrôler sa main - et qu’elle arrive dans dix minutes. Le Chéri lui dit qu’on est sur la route mais qu’on arrive d’ici trois quart d’heure et comme elle a les clés de chez nous en permanence, il n’y a pas de problème.

Bref, quarante minutes plus tard on arrive, mininous dort donc je sors de la voiture pour ouvrir la porte et prévenir Maman, et là, elle me dit que comme elle savait pas si on avait eu le temps de manger, elle a pris un burger pour le Chéri et un kebab pour moi. Et qu’elle avait fait un peu de ménage aussi, pour passer le temps (après coup, on s’est dit avec le Chéri que papa avait dû la déposer à 6h avant d’aller bosser sur Paris et qu’elle avait fait tout ça avant d’aller à son rendez-vous). Du coup je lui ai dit que c’était gentil, mais qu’on était au régime avec le Chéri.

Bon, en vrai, ça nous a fait trop du bien de manger directement en rentrant, et le Chéri était bien content de ne pas avoir à cuisiner direct alors qu’il avait la dalle. Et puis moi, un kebab, ça me fait toujours plaisir, tant pis pour le régime…

Après elle est restée à la maison jusqu’à 18h30, le temps que Papa vienne la chercher et elle a décrété qu’elle prenait Youyou la semaine prochaine. En gros, ce weekend on y va tous les trois, je télétravaille là-bas lundi et lundi soir, on repart qu’avec le Chéri jusqu’au weekend prochain si tout se passe bien. Et tout se passera bien vu que Maman, c’est la personne qui surplombe tout le monde pour minimoi, sauf à l’heure du coucher. Mais je suis plutôt sereine. Maman gère avec les enfants.

Le Chéri est content de cette semaine de vacances à venir. Bon, 4 jours en réalité. Mais c’est déjà ça de pris ! Et ça nous fait 4 jours pour retrouver notre lit, tous les deux… En vrai, c’est juste qu’au lieu de faire l’amour à 21h30 une fois que mininous est couchée, on pourra le faire dès que je rentre du boulot, du coup, on sera moins crevé et ça sera plus intense. Un peu comme hier midi où j’ai utilisé ma pause déjeuner pour une partie de sexe avec mon Chéri vu que ça coïncidait parfaitement avec la sieste de Youyou. Le télétravail c’est vraiment cool…

Bref, lundi soir, on a fait la fameuse technique du "on couche le P’tit Hippo et ensuite sexe !", parce que ça faisait 3 jours qu’on avait pu que s’allumer discrètement sans jamais conclure et que c’était la St Valentin tout de même ! Il voulait allait acheter une bouteille de cidre et qu’on se fasse des crêpes, mais ça, c’était avant de savoir que ma mère passait et avant de manger notre fastfood. Du coup, à 19h30 on avait pas super faim donc on a mangé un peu de soupe et puis voilà. D’façon, la Saint Valentin, c’est sympa quand ça fait quelques mois que tu sors avec la personne, après je trouve ça dénué de sens. Et puis ça me gave de devoir faire un truc en particulier. Du sexe ça suffit amplement. Une petite fellation un peu plus longue, une attention plus accrue que d’habitude sur mes seins et le tour est joué ! On se prend pas la tête avec ça, j’aime bien.

Hier midi le Chéri s’est enfin libéré du poids qu’il portait depuis samedi. Je voyais bien que ça le travaillait, mais je ne savais pas comment amener le sujet sans paraître un peu méprisante. Parce que vu ce que j’avais en tête, ça serait sorti avec ce ton là… Tout a commencé avec cette phrase "En fait, je viens d’une famille de cassos. Je ne m’en étais jamais rendu compte, mais entre mon frère et Nél' et ma soeur et D., je me sens en décalage avec ma famille..." Et c’est vrai que, quand je vois mon Chéri avec sa famille, je me dis que ce n’est pas du tout la même chimie que moi et ma famille.

En fait, le Chéri tient plus de sa mère, je pense. Le côté cassos est plus ramené par son père. Enfin, je ne sais pas si cassos est vraiment le terme, mais il y a un manque de jugeote et de recul. Il n’est pas méchant, mais il ne sait pas se remettre en question. Et ces deux plus jeunes enfants l’ont pris en modèle. Le Chéri, lui, a dû avoir conscience plus tôt des lacunes de ses parents et du coup il a pris plus de recul sur eux. Peut-être un peu trop, parce qu’il en est presque détaché.

Je m’en rends compte à chaque fois qu’on parle des cadeaux pour Noël et pour les anniversaires. Pour ma famille, il a toujours plein d’idées qui sortent du commun et qui tapent vraiment dans le mille. Alors que pour la sienne, il a des idées uniquement pour sa sœur. A chaque fois, les autres, il ne sait pas vraiment et fait des cadeaux plus attendus. Moins personnels. Mais le fait qu’on voit plus souvent ma famille doit y jouer.

En tout cas, hier il était vraiment… chamboulé ? Agacé ? Perdu ? Un peu tout ça… Le copain de Nono ne lui plait pas. Je le savais en le voyant de toute façon que ça n’irait pas. Et quand il a ouvert sa bouche, ça n’a pas joué en sa faveur. Des petits relents racistes, tout ce qui suffit à mettre le Chéri hors de lui. Heureusement, il avait fumé - jamais je n’aurais pu croire écrire ça avant ce jour - avant qu’il sorte cette petite phrase l’air de rien, du coup le Chéri n’a pas eu sa vivacité d’esprit habituelle pour lui lancer une pique bien sentie. Déjà qu’il a du mal avec les phrases islamophobes que ses parents peuvent sortir alors là, si le copain de sa sœur s’y met, comme il disait, il va redouter les repas de famille.

Je crois qu’il a honte de sa famille. Si je n’étais pas là, ça le dérangerait peut-être un peu moins, et encore, vu comment il est épris de justice, je crois que ça le toucherait de la même façon. Il m’a dit que j’avais de la chance moi, avec ma famille. Qu’il la préférait à la sienne, et ça m’a fait mal pour lui. Parce qu’en venir à ce constat, ça doit quand même lui faire mal.

Mais j’étais contente qu’il m’en parle, qu’il ne ressasse pas ça tout seul dans son coin. J’espère quand même que Nono trouvera mieux qu’un mec raciste avec un enfant dont il a perdu la garde parce qu’il n’était pas suffisamment compétent pour s’en occuper. Ça rassurera mon Chéri pour sa petite sœur et elle s’évitera tout un tas de galères… Parce que si jamais ils ont un enfant ensemble, elle devra tout gérer toute seule. Très clairement.

En tout cas, c’est sûr qu’on ne s’épanouira pas dans la relation avec notre beau frère et notre belle soeur dans l’état actuel des choses du côté du Chéri. Même si Nél', au moins, est gentille. Un peu bêbête, pas très cultivée et un peu grande gueule, mais elle est gentille et tolérante. Mais c’est clair, avec Cyn' pour Yo', j’ai clairement plus de chance. Et dans ma famille, au moins, quand on débat, chacun peut exprimer son opinion et, globalement, dans les grandes lignes, on est plutôt d’accord, donc c’est plus simple.

Mais oui, j’ai la chance d’être fière de ma famille et d’adorer passer du temps avec eux.

On va se construire une belle famille avec le Chéri et il pourra en être fier. Il pourra voir que c’est un bon membre de famille lui aussi si on ne le rabaisse pas à tout bout de champs et qu’on lui fait confiance. En tout cas, je crois en lui et il a toute ma confiance. D’façon, si ça n’était pas le cas, on n’aurait jamais eu mininous. Je l’aime mon Chéri. Mais faudrait que sa famille arrête de le faire cogiter. Une famille doit nous élever vers le haut, pas nous faire nous sentir mal… Bon, ça, j’imagine que c’est dans la douce utopie qu’est ma vie…

Je viens de vraiment capter, mais en fait, j’ai grave de la chance dans l’ensemble. Ma vie est simple, mais elle est heureuse et douce. J’aime la simplicité et j’aime la douceur. Dans l’ensemble…