La vie d'une Quiche

Être grande soeur

Ce soir, c’est mon Yoyo qui me pousse à écrire. J’avais la flemme de le faire, mais suite à un message trop mignon qu’il m’a envoyé sur fb, je suis obligée de venir écrire ici. Encore une fois pour dire à quel point j’aime ma famille, à quel point j’aime le fait que je leur manque à chacun d’entre eux et à quel point j’aime qu’ils me le disent. Même Yoyo. Même si son "J’suis quand même pressé que tu rentres , c’est relou à force de pas voir ta vieille tête =p" n’était pas des plus mignons, venant de lui, c’est une véritable déclaration d’amour. Et puis ouais, ça me fait plaisir de savoir que même lui, même entouré de tous ces copains et autres, il lui arrive quand même de penser à moi et de se dire que je lui manque. Mieux, de me dire à moi que je lui manque. En tout cas, une chose est sûre, je ne remercierai jamais assez mes parents et le hasard pour m’avoir donné des frangins avec qui je m’entends si bien et que j’aime autant. Sérieusement, je suis sincèrement désolée pour tous les gens qui ne connaissent pas cet amour fraternel. C’est juste puissant, intangible, mais solide au possible. Et puis c’est juste pur. Et plein d’entraide. Et plein de fierté mutuelle. Bon d’accord, il y a les passages de haine, mais c’est tellement soudain et fugace que, très sincèrement, on passe facilement et rapidement par-dessus.

Et puis là, du coup, ça va faire une heure qu’on papote. Du bac, des parents qui le gavent -et il reconnait que c’est uniquement parce qu’il est en pleine crise d’adolescence-, du fait que Maman ne lui fasse pas assez confiance pour qu’il parte à l’ïle d’Oléron avec ses amis cet été et puis de LoL. En fait, c’est cool, pendant cette année -et un peu l’année dernière-, j’avais oublié que mon frère était quelqu’un de très intéressant et capable de psychologie. Il pense des trucs assez extra pour un gosse de son âge, mais il agit bêtement. Souvent. Et en fait, je me dis que finalement, peut-être bien que tous les ados sont moins superficiels qu’il n’y parait, mais ils sont en quelque sorte forcés par leurs hormones en plein développement de réagir bêtement. Ou peut-être pas… Nan, sinon ça voudrait dire que tous les gens ne sont finalement pas superficiels, mais malheureusement, il y a des gens bel et bien superficiels. Même s’ils se cachent derrière une couche de psychologie, au final, il n’y a pas grand-chose à en tirer… D’ailleurs, certains journaux sur ce site en sont une preuve bel et bien tangible. Enfin, je dis ça, mais je dois très certainement paraître aussi superficielle aux yeux de certains, mais à vrai dire, je m’en fiche. Désormais, je sais que je suis intéressante. Je vais définitivement arrêter de rechercher la reconnaissance un peu partout, parce que sinon, je n’aurais plus qu’à me mépriser moi aussi. Et j’espère bien avoir dépassé ce cap.

Bref, je suis fière de ne pas avoir succombé comme certains à ce "petit remonte ego" tout à fait stupide. Et puis, il faudrait définitivement que j’arrête de lire absolument tous les journaux alors que je sais pertinemment que certains m’énervent au possible. Tout ça parce que je n’aime pas quand le lien n’est pas violet… Apprendre à cliquer et à retourner en arrière sans chercher à lire. Le truc, c’est que j’aime détester quelqu’un avec qui je n’ai pas à communiquer. Parce que c’est terrible cette capacité d’aimer tout le monde à partir du moment où je parle avec la personne. Faut croire que pour être un humain équilibré, on a besoin de détester quelqu’un et vu que j’en suis pas capable en vrai, je déteste virtuellement. C’est pas plus mal, je ne fais de mal à personne et je peux détester toute seule tranquille dans mon coin. En effet, ce n’est pas plus mal ainsi.

Ah oui, aujourd’hui je suis retournée en cours après deux semaines d’absences et je suis restée plus d’une heure là-bas alors que je n’avais qu’un papier à signer… Ca m’a gavé. Heureusement, j’ai réussi à m’éclipser avant de devoir partir prendre un café avec les filles et Sonya. C’est triste, parce que c’était la dernière fois que je les voyais, mais voilà, j’ai mes règles alors j’avais la flemme. Et puis j’aime pas le café. Et puis je m’étais déjà efforcée de ne pas retourner dans mon lit après avoir emmené les garçons à l’école alors je ne pouvais pas tout faire.

Sinon, rien de neuf hormis le fait que j’ai terriblement envie de Flo'. Comme il me dit, "j’ai envie de tout avec toi". C’est exactement ce que je ressens. J’ai envie de faire l’amour avec lui, j’ai envie qu’on s’embrasse, j’ai envie qu’on délire ensemble, qu’on dorme ensemble, qu’on se fasse des câlins, qu’on prenne notre douche, qu’on parle, que tout quoi. Je crois que j’ai juste envie de tomber amoureuse de lui. Genre vraiment amoureuse. Ca serait bête, parce que je souffrirai forcément vu que ça serait une relation à distance, mais quand même… Il me donne envie d’être amoureuse de lui. C’est tout. Et puis, le côté positif, c’est que je sais déjà ce qui m’irrite chez lui donc pas de surprises à l’horizon. Et puis ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est d’une franchise à toute épreuve. Ca peut parfois être vexant, mais du coup, quand il me dit quelque chose de gentil, je ne remets pas sa parole en doute. Et puis ouais, je suis en confiance avec lui vu le nombre de trucs invraisemblables que je peux lui raconter.

Bon, il est 1h30, il serait temps que je pense à me coucher moi… Demain, je sens que je vais dormir entre 9h et 12h… Voire 13h…

En tout cas, ça m’a juste fait horriblement plaisir de parler avec mon Yoyo, pour de vrai. Ca faisait longtemps. C’est fou comme mon Yoyo et ma Sarah me manquent… Ils peuvent être juste complètement imbuvables, mais je ne les échangerai pour rien au monde. Même pas contre le bonheur absolu, parce que mon bonheur n’est possible qu’avec eux dans les parages. C’est l’évidence même. De toute façon, je ne le dirais sans doute jamais assez, mais ma famille est la plus géniale qu’il soit. Je pense qu’on ne peut que l’égaler mais jamais la surpasser. Ce n’est clairement pas possible.