La vie d'une Quiche

Faire confiance au temps

Hier j’avais mon écho du deuxième trimestre. Je suis passée avec une heure vingt de retard : la fille d’avant avait un gros problème gynécologique depuis des années et elle avait décidé que c’était le moment pour tout régler, du coup, 1h20 de retard. En vrai, peu importe, je peux comprendre que quelqu’un laisse son état de santé se dégrader et décide un jour de se reprendre en main et d’exiger là, maintenant, des solutions. Le seul truc c’est que quand t’es dans une salle d’attente remplie de femmes enceintes sur les nerfs parce que les sièges sont inconfortables et qu’il est difficile de respirer avec le masque, et bah l’attente est tout de suite moins agréable… Moi ça va, j’avais l’habitude avec la SNCF alors du moment que je suis assise, je peux rester sans bouger des heures. Surtout s’il y a la clim.

Bref, j’ai fait mon écho et je suis un peu dubitative sur son déroulement. Le gynéco était sympa, il n’y a pas à dire, mais Deuxio n’était absolument pas coopératif du coup il a galéré pour prendre les mesures, on n’a pas pu voir le visage, on a à peine pu compter les doigts et les orteils du coup voilà. Surtout que les mesures me plaisent pas trop. Enfin, rien d’inquiétant, il suit sa courbe de petit bébé, mais ça me fait bizarre d’avoir du percentile inférieur à 50… Du coup j’me dope en fer pour essayer de faire remonter tout ça. Je vais aussi faire attention à manger plus sainement le midi (poisson et poêlé forestière hier et aujourd’hui c’était salade riz feta maïs et asperges vertes). Mais on garde confiance. Ya rien d’inquiétant en vrai, c’est juste qu’avec Youyou je m’étais mis en tête un certain standard de bébé, et là ça ne colle pas. Par contre, niveau vitalité, ça y va ! Et toujours de dos ce ptit mec, si Youyou adore les photos, lui sera plus comme son père. D’ailleurs, il est taillé comme lui avec ses petites jambes, son grand torse et sa grosse tête. Donc en vrai, ouais, rien d’inquiétant. C’est juste que nos mères ont plus tous ces détails en tête alors forcément, moi je me demande si tout est normal, si je voyais qu’il suivait les courbes de son père, ça irait mieux. Mais là, je vais faire confiance. Tout a toujours roulé, tout roule, tout roulera.

Par contre, faut que j’en parle de ces fameux coups qui me réveillent toutes les nuits vers 4h du mat… Genre 4h du mat' c’est une heure décente pour se réveiller… Je sais plus si ça me faisait pareil pour Youyou aussi tôt, mais il me semble que non… Elle est devenue plus "virulente" les derniers mois, avant fallait que je la titille pour qu’elle se manifeste, mais lui pas du tout ! Je me demande même quand est-ce qu’il dort tellement il bouge en permanence… Après, peut-être que c’est bon signe pour le après : Youyou ne bougeait pas énormément mais maintenant c’est tout le contraire alors peut-être qu’il fera l’opposé de Youyou. C’est vrai que c’est comme ça que j’imagine le truc un peu : deux opposés niveau caractère. Un peu comme Yo' et moi. Sauf que là, Youyou est Yo' et Deuxio sera moi. Ça serait tellement bien… Bon, si on peut avoir une Youyou un peu moins casse-cou que Yo', ça m’arrange sérieusement… Mais pour le moment, on peut dire qu’elle est relativement prudente. Quand même…

Bref, du coup, en vrai, ça va. Je fais juste beaucoup de recherches sur les fémurs au 15ème percentile à 22sa et je ne dors pas bien depuis le début de la semaine, mais sinon ça va.

Et puis Youyou est passée dans un grand lit (140x190) au sol. Dans la nuit de dimanche à lundi elle n’arrêtait pas de se prendre les barreaux de son lit, du coup elle en a eu marre et est venue au milieu de nous deux, le problème, c’est qu’elle s’étale à mort et elle a chassé son papa du lit… Du coup, le lendemain je lui ai dit que ça serait pas mal de mettre le deuxième matelas à côté parce que le lit à barreaux ne servirait plus avant l’arrivée de Deuxio. Le Chéri a donc placé le matelas par terre en se disant qu’il y dormirait en attendant, mais bon, j’ai essayé de faire dormir Youyou dessus, pour voir, et même si elle râle un peu avant de s’endormir (rien de nouveau sous le soleil), quand elle finit par s’endormir, elle part pour une bonne nuit de sommeil. Sauf cette nuit où elle s’est réveillée à 5h, en pleine forme, parce que sa couche était pleine… Heureusement, le Chéri ne s’était pas couché trop tard et il l’a pris en charge sans râler. J’ai essayé de me rendormir mais pas moyen donc j’ai traîné au lit jusqu’à 6h50 à peu près.

Mais du coup c’est cool ! Elle commence à pouvoir dormir toute seule dans son lit, elle s’endort sans lumière et sans moi qui lui chante des chansons donc peut-être qu’un de ces quatre je pourrais la coucher et retourner vivre tranquillement ma vie devant les Sims… Et accessoirement passer du temps avec mon chéri… Accessoirement… Non mais en vrai, pour le moment je suis juste trop claquée et je m’endors même avant elle (c’est là que je me dis qu’elle est vraiment mignonne parce qu’elle reste gentiment dans le lit alors qu’il y a tous ses jouets quasi dans la chambre et qu’elle pourrait se lever pour jouer pépère).

Mais ouais, là j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil. Faut que je rattrape mes 4 nuits d’insomnies… Ça commence à faire beaucoup pour moi, j’ai pas l’habitude…

Faut que j’aille chercher mes BDs. J’ai une envie de lire de la BD en ce moment. La faute d’Insta ça… Ca se lit plus vite qu’un roman donc c’est sympa pour moi en ce moment. Le problème c’est que je n’y connais rien alors je ne sais pas trop quoi choisir… Pour le moment, je me contente des BD faites par des instagrammeurs comme L’homme étoilé. En vrai c’est le seul exemple que j’ai. J’ai vu une BD aussi sur un truc, mais je vais attendre que Deuxio soit né pour la lire, sinon je vais faire que chialer et me faire du soucis et c’est pas le but. Faudrait que je lise des trucs plus joyeux, mais j’ai pas envie de ça en ce moment. J’ai envie d’être émue, d’être touchée. J’sais pas si ya un algorithme qui peut me trouver ça… Faudrait que j’aille dans une librairie pour demander… J’aime pas demander des trucs aux gens… J’ai peur qu’on me conseille des trucs qui ne me plaisent pas tellement et que je n’ose pas dire non et donc d’acheter un truc que je ne vais pas apprécier lire. Après, peut-être que je devrais tenter l’expérience une fois. Ça peut être sympa et je pourrais être surprise… Faudrait voir. Faut peut-être que j’affine d’abord mes critères… J’sais pas.

Bon, il est 17h, je file au point relais !