La vie d'une Quiche

Fatigue...

C’est terrible, je me couche trop tard en ce moment. Et j’ai du mal à tenir le rythme. Je me couche tous les soirs à 2h du mat'. Je me réveille à 7h. A 9h30 je me rendors jusqu’à 13h, mais pas moyen, je suis en permanence crevée. Je vis en petit décalage et c’est pas bon. Mais je n’aime pas me coucher tôt… J’ai toujours l’impression de ne pas assez profiter après. Et puis dans la journée je dors. Logique… N’empêche que ça s’explique : en journée, il n’y a personne, tandis que la nuit, il y a tout le monde.

Depuis...lundi -ou mardi-, je me suis pas mal rapprochée de Flo' . Il m’a montré What The Cut, on a passé trois heures à se faire tous les épisodes lundi et c’était bien marrant. Mardi, on a réellement parlé. Ca avait un côté flippant. On s’est raconté une tonne de trucs. Je lui ai parlé de mon test de grossesse -heureusement négatif-, du coup je lui ai expliqué toute l’histoire. Et lui aussi m’a raconté quelques trucs sur lui. On a checké notre comptabilité avec nos signes astrologiques, c’était stupide, mais marrant. Surtout que c’était plutôt positif, enfin, au moins pour ce qui est de l’amitié. Et puis on a même "planifié" une rencontre pour je ne sais pas trop quand. Difficilement réaliste, mais c’était bien marrant. Mais du coup, je pense qu’on s’était dit un peu trop de trucs mardi, du coup hier, on est chacun revenu un peu en arrière, histoire de ne pas paraître trop dépendant. Le truc, c’est que mardi, je me suis rendue compte que lui et moi, on avait un caractère pas mal pareil. Un peu comme avec Porky. Et en général, ça ne tient jamais très longtemps mes amitiés avec des garçons qui me ressemblent de trop. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’aucun des deux ne veut être celui qui court après, du coup, on se détache. C’est dommage, mais ça ne nous fera pas changer pour autant. D’autant plus qu’on aura toujours quelqu’un d’autre pour nous courir après. Ouais, c’est dommage parce qu’à chaque fois, ce sont avec ce genre de personne que je parle bien.

Sinon aujourd’hui Sh. a ramené une tonne de gâteaux apéritif -elle est "commerçante" là-dedans en quelque sorte- et du coup, j’ai eu le droit à mon sac bien garni de tous ces trucs. Le truc, c’est que je suis pas plus que ça fan de ce genre de trucs… M’enfin, au moins, c’est cool, si jamais samedi et dimanche j’ai faim, j’aurais de quoi grignoter. Et ces trucs-là, ça gave rapidement pour une petite dose, donc c’est parfait.

Ah ouais, parler du weekend, ça me fait penser que j’ai pas été payée cette semaine. Ca serait bien qu’un des deux s’en rendent compte… Bah, sinon, tant pis. Après tout, j’ai pas foutu grand-chose cette semaine vu qu’à part aujourd’hui, il y avait toujours un des deux parents à la maison.

Et puis je commence de mieux en mieux à savoir parler anglais. J’arrive à tenir -un peu- des discussions. Et puis je rêve de plus en plus fréquemment en anglais. Ca fait bizarre de chercher ses mots dans ses rêves d’ailleurs… Mais c’est pas déplaisant, au moins, je ne raconte pas n’importe quoi. Avec les enfants, je suis pas à plaindre. Réellement. Certes, il y a des moments où ils me gavent sincèrement, mais bon, ça c’est moi. Si on ne m’obéit pas directement, ça m’agace. Du coup, tout le monde m’agace. C’est juste qu’eux je les ai un peu plus longtemps donc ils me gavent plus souvent. C’est logique. Mais sinon, je suis vraiment contente d’être tombée dans cette famille. Vraiment. J’ai des moments de complicité avec les enfants que je n’échangerai pour rien au monde. Réellement, je trouve ça formidable de débarquer comme ça chez des gens que je n’aurais jamais dû connaître, de passer du moment avec eux et de petit à petit m’intégrer à leur vie de famille. Et puis ils me laissent le faire tellement facilement. C’est juste génial. Je commence vraiment à me dire qu’ils vont me manquer l’année prochaine… Faudrait que je me débrouille pour chopper l’adresse mail de leur nouvelle fille au pair pour pouvoir lui donner quelques conseils… Et puis, au pire, j’ai l’adresse mail de W., si je peux, je téléchargerai Facetime et comme ça on pourra se parler de temps à autre. Ca sera fun.

Je suis bien contente d’être partie un an comme ça quand même. Si c’était à refaire, je le referai. Mais c’est clair, j’ai beau les aimer énormément, je ne prolongerai pas mon séjour ici… Même si… Je sais pas, d’un côté ma famille me manque, ma vie de famille me manque, mais de l’autre côté, ma liberté ici est vraiment juste top. Et puis comme je le disais à Flo' , mes préoccupations sont en général très superficielles -excepté "l’accident"- et ça a un côté rafraîchissant. S’inquiéter de ne plus avoir de piles pour sa souris. D’avoir oublié de mettre les assiettes dans le lave-vaisselle. D’avoir mis son réveil à 13h30 au lieu de 13h, bref, ce genre d’idioties qui ne me semblent même pas réellement graves sur le coup. J’aime bien. Ca change de ne pas avoir à s’inquiéter de son bulletin de notes, de son prochain devoir loupé, de cette colle qu’on a oublié de réviser -ou plus réellement qu’on a eu la flemme de réviser-, de ce bus qu’on a loupé et de décevoir ses parents. Ici, rien n’est grave. Je sais pas, l’Angleterre a un effet positif sur mon moral. Réellement positif. Je ne déprime même pas. C’est pas faute de le vouloir, mais je n’y arrive pas… Ou alors il y a aussi l’effet LoL… Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, je vais bien. Je suis fatiguée, mais je vais réellement bien. C’est étrange, mais c’est plaisant. Vraiment très plaisant.

Je dois tenir en ce moment-même un bout de bonheur dans mes mains…