La vie d'une Quiche

Finalement...

Je commence à apprécier ce temps que me laisse le travail pour écrire et lire un peu (beaucoup). C’est vrai, ça pourrait être pire. Au moins je peux me replonger librement dans mes souvenirs, dans une époque révolue qui me semble aussi lointaine que proche. Mes années lycée remontent à plus de onze ans maintenant. C’est impressionnant comme le Temps, a son rythme, est passé vite.

Mais ça me déprime moins qu’à cette époque, de faire cette constatation. Ado, je ne voulais pas vieillir de peur d’atteindre l’âge adulte, et maintenant que j’y suis, je me dis que c’est moins pénible que prévu.

Certes, il y a des contraintes, certes, il y a des obligations, mais en réalité, il y a tout un tas de choses que tu peux te permettre de ne pas faire. Ce n’est pas bien grave. Par exemple, si on te force la main pour devenir trésorière d’un syndic, tu peux faire la morte pendant des mois, accumuler plein de factures non payés pour que quelqu’un de plus sérieux et plus flippé que toi décide de tout reprendre en main. Faire l’autruche, ça peut payer, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire.
Avec le recul, je n’aurais pas non plus payé la salle de sport. Ils n’avaient aucun moyen de me retrouver, et encore une année et ma dette aurait été effacée. Si j’avais su… Faire la morte, c’est efficace. C’est pour ça que je ne réponds plus au téléphone.

Pour les impôts, c’est facile, il suffit de cliquer bêtement sur leur truc sans réfléchir et c’est fait et pour les factures, un coup de prélèvement et c’est réglé. Être adulte c’était sûrement galère avant, mais grâce à l’informatisation des choses, c’est beaucoup plus simple.

Le seul truc vraiment chiant, c’est le boulot. On va pas se mentir. Mais en vrai, si t’as pas trop besoin d’argent, ya aussi le RSA… Ya plein de gens qui s’offusquent des gens qui touchent le RSA alors qu’ils pourraient bosser, mais le RSA est un droit. Si tu peux te contenter de ça, je ne vois pas le problème. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Entre un couple au RSA qui profite de chaque instant avec ses enfants ou ses proches ou un couple d’entrepreneurs hyper friqués avec des enfants en pensionnats ultra cher qui ne les voient éventuellement qu’aux petits déj pendant leurs vacances aux Maldives, le couple au RSA me fait plus rêver perso… Après je vais dans des clichés affreux de gentils pauvres et méchants riches alors que je sais pertinemment que c’est beaucoup plus diversifiés que ça. Mais voilà, j’ai du mal à comprendre comment on peut s’épanouir dans un boulot. A moins de choisir réellement quand tu as envie ou pas de bosser, je ne peux pas comprendre qu’un truc aussi routinier puisse être plaisant.

Par exemple, je peux tout à fait comprendre que Bouh se plaise dans ce qu’elle fait. Les soins énergétiques et tout, ça ne me parle pas tellement parce que mon énergie se rétablit très bien toute seule, suffit que je sois patiente et ça ne me demande pas d’effort particulier, mais visiblement des gens ne sont pas en accord avec eux-mêmes et ils en ont besoin. Et elle est là pour les aider. Et c’est cool. C’est cool parce qu’elle respecte son rythme. Elle suit ses phases de motivation et quand elle a besoin de souffler, elle se l’accorde.

Dans un emploi de bureau, c’est plus galère… En vrai, je pourrais. J’ai trop la flemme, BAM, je viens pas. Je prétexte une forte migraine, une gastro et on me fout la paix. Ouais mais voilà, je ne peux m’empêcher de me sentir coupable pour mes collègues qui devront reprendre mon boulot alors j’évite. Je ne l’ai plus fait depuis la veille du voyage au Portugal je crois… Bon, là c’était parce que j’avais mal posé mes congés. Donc j’en ai même pas profité pour glander au lit…

Du coup ça date ! Va falloir que je m’accorde ça… J’ai deux jours de congés que je n’ai pas posé d’ailleurs et que je dois prendre avant mai… Je crois que je vais m’accorder ça alors… Une journée en février, et une autre en avril, comme ça ce n’est pas trop rapproché. J’vais voir pour me caler ça des vendredis. Et peut-être un mercredi ou un jeudi, que ça fasse pas trop griller que je veux un weekend prolongé.

Bref, ce weekend je vais encore une fois chez les parents (quelle surprise !). On fête l’anniv du frangin. Je l’ai pas vu depuis Noël lui d’ailleurs ! Notre Yo' national. Le clown de la fratrie. Aussi celui qui a fait toutes les conneries. Avec Sa' en avocat et moi à l’accusation. Et ça n’a pas changé. Globalement, j’ai mis de l’eau dans mon vin et lui monte moins en pression. Et puis, ça ferait pas sérieux à 29 de crier "MAMAAAAAAAAAAN ! Ya Yo' qui me tord le braaaaaaaaaaas !" et lui à 26 ans de répliquer "MAIS C’EST ELLE QUI CHEEEEEEEERCHE" et ma mère de bientôt 54 ans de répliquer d’un air blasé et vaguement concerné "Lâche ta soeur et arrête de narguer ton frère..." Quoique ça serait marrant de faire un remake. J’aime mon frère malgré tout. C’est quand même la seule personne qui arrive à m’énerver en un quart de seconde. Ça mérite une ovation.

J’ai même pas de cadeau pour lui… Je crains. J’vais lui offrir de l’argent, ou un truc dans LoL. Je lui demanderai ce qu’il veut… Sinon je lui file 50€. C’est nul, mais il aime l’argent donc ça lui ira. Vaut mieux ça qu’un truc pourri vu que je suis nulle pour les cadeaux. Je crains…

Ça va faire du bien de se retrouver tous au complet. En plus ya Sa' qui arrive cet aprem normalement, bon après nous techniquement parce qu’à 16h30, on est chez les parents avec minimoi. Le Chéri nous rejoindra éventuellement demain. Selon comment il aura réussi à récupérer. Parce que ce matin, le réveil de Youyou à 7h a dû le piquer… Elle se réveille de plus en plus tôt. J’pense qu’il faut qu’on ferme mieux le store. Même si à 7h, on ne peut pas dire que le soleil brille haut dans le ciel, mais bon.

Vivement ce soir ! Plus que 5 heures à poireauter. Ça va passer vite 5 heures…