La vie d'une Quiche

Finalement, on ne peut compter que sur soi.

Ils me rendent dingues. Tous les mecs de cette planète me rendent dingues. Ou alors c’est moi qui leur accorde bien trop d’importance. Ca doit être ça. Pourquoi je dis ça ? Parce que Felon vient de me supprimer de ses contacts Skype sous prétexte que ma photo de profil ne lui plaît pas. Excuse bidon, j’avais la même hier et avant-hier quand on s’est parlé. Finalement, peut-être qu’il a toujours le lien de ce journal et qu’il y jette plus que des coups d’oeil. Ça expliquerait le nombre de "il arrive pile poil à chaque fois que je vais mal" que j’ai pu dire. Très sincèrement, peu importe. En général, si mon entourage pouvait lire ce journal, ça m’aiderait pas mal. J’aurais plus besoin de leur dire des trucs importants vu qu’ils sauraient déjà tout sans que je le leur dise… Il faudrait que j’y songe tiens. Ouais, ou pas.

Bref, soit il était vraiment de mauvais poil, soit il a vu que j’avais décidé de ne pas tout simplement envoyer bouler Flo'. Le truc, c’est que j’ai désespérément envie de tomber amoureuse de quelqu’un et que Flo' est typiquement le genre de mec que j’apprécie. Même si en ce moment, je commence un peu à en douter, mais passons. Enfin, ça n’explique quand même pas pourquoi ça le dérangerait à ce point. C’est vrai, après tout, Felon ne gagne strictement rien si je continue ou pas de parler avec Flo'. A part peut-être la satisfaction que j’écoute et applique tout ce qu’il me dise. Peut-être, mais ça ne lui ressemble pas tellement. Il est plus du genre à s’en foutre totalement…

Peu importe. De toute manière, j’en ai marre de faire des efforts pour les gens. A partir de maintenant, j’arrête d’essayer de ménager tous ceux qui m’entourent et je me contenterai de dire ce que je pense. Ou ce que je crois penser. Mais je ne ferais plus d’efforts quand on me fera chier. C’est tout. J’en ai marre de me plier en quatre pour plaire à tout le monde. Surtout qu’en général, ça ne fonctionne pas. Au pire, je me suis prouvée que je peux me mettre presque n’importe qui dans la poche alors ceux qui ne veulent pas me parler ne me parleront pas et j’en ferais de même. C’est décidé, j’arrête de faire des efforts pour être gentille. Et j’arrête de donner autant d’importance aux gens qui me prêtent un tant soit peu d’intérêt.

Et cette fois, je m’y tiens.