Hallelujah !
Grâce au nouveau protocole de je ne sais pas trop quoi, j’ai mes lundis et mardis en télétravail jusqu’au 7 mars ! Et j’ai même pas eu besoin de quémander, je suis trop contente !
Allez, prochaine étape : on confine les non-vaccinés et je vote pour Macron aux prochaines élections. Jamais un président ne m’a permis de rester autant chez moi, je me dois de le remercier. En tout cas c’est sûr : je me fais pas vacciner comme ça j’aurai toujours moyen de gratter du télétravail. Comme si j’avais envisagé un moment de me faire vacciner. La blague…
J’aime pas les médicaments en prévention. Je prends des épices et du miel, c’est plus efficace et sans effets secondaires non désirés, donc je préfère. Et puis je suis jamais vraiment malade surtout. Tant que je ne suis pas trop crevée, mon corps se défend très bien tout seul.
Bref, en tout cas, le télétravail c’était la bonne nouvelle de la journée ! Et ça a aussi fait plaisir au Chéri.
N’empêche cette saleté m’a allumé salement alors que j’étais en train de bosser, j’avais qu’une envie c’était de tout laisser tomber et lui montrer qu’il n’était pas le seul à pouvoir faire monter la température. Mais mininous était en fin de sieste et j’avais LB qui me parlait de temps en temps (pour vérifier que j’étais bien là, j’imagine...) du coup mauvaise idée. Mais j’ai pu avoir ma vengeance une fois la P’tite Hippo couchée donc ça va, je ne suis pas frustrée. Ça aussi c’est le point cool du télétravail.
Quoique des fois, j’aimerais bien avoir le Chéri en collègue juste pour pouvoir profiter de son corps au boulot. Pas du tout sérieux mais tellement tentant. Par contre faudrait que je sois sacrément convainquante parce que lui n’est pas du tout excité par les endroits un peu risqués. Un jour j’arriverai à le convertir, c’est mon défi !
J’ai pas de transition, mais demain ya Mamy M. qui passe normalement. Je dis normalement parce que j’avais prévu de finir genre vers 16h, mais comme à chaque fois que je prévois un truc comme ça, ya ma cheffe qui me demande si ça serait possible qu’on avance un boulot que j’avais à faire mercredi pour mardi, vu qu’elle ne sera pas là le mercredi. Sauf que du coup je cumule deux journées de boulot en une donc c’est un peu chiant. Surtout que je suis dépendante de l’avancement des autres donc si j’arrive à avoir un feu vert avant 16h30, c’est merveilleux… Bon, si je finis tard, je dirai à Mamy M. de passer un autre jour, je prétexterai un rendez-vous pour partir tôt s’il le faut.
Faudrait que je fasse une liste des mots que Youyou sait dire et ceux qu’elle comprend parce qu’elle a quand même un sacré répertoire. Et je ne parle même pas des airs qu’elle chantonne tout au long de la journée. Et c’est bon, les 4 prémolaires ont enfin commencé à percer ! Elle gère quand même bien parce qu’elle a 16 dents, elle sait dire une dizaine de mots, elle compte jusqu’à 4 (bon, j’avoue, la prononciation laisse à désirer pour le 4 notamment), elle marche ultra bien et elle comprend tout un tas de phrases comme par exemple "Tu gaines Youyou" quand elle est sur la table à langer pour lui remettre son pantalon (merci au Chéri pour ce truc super pratique) ou ses imitations d’animaux à mourir de rire. Franchement pour un bébé de 15 mois, elle de débrouille vraiment bien ! Pour moi, ma fille c’est la définition du bébé épanoui. Je l’aime trop cette petite bouille là.