La vie d'une Quiche

Happy Birthday...

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de T. et il me fait énormément de peine depuis que je suis allée le chercher à l’école. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur les 30 élèves de sa classe seulement 7 personnes le lui ont souhaité et sur ces 7 personnes seul 2 personnes lui ont chanté la chanson sacrée. Et il est vraiment déçu parce que lui avait apporté des bonbons pour tout le monde… Et malgré ça aucune personne ne lui a dit ne serait-ce que "Joyeux anniversaire".

Et sincèrement je ne comprends pas. T. est un garçon réellement adorable et pourtant tout le monde -ses parents y compris- semblent préférer W. le capricieux. Ce matin en est l’exemple même ! W. avait mal aux jambes et ne voulait pas aller à l’école autrement qu’en trotinette. Et bien que Sh. ait vaguement tenter de lui dire non, elle a cédé. Mais pas quand T. lui a demandé si lui aussi pouvait prendre la sienne. Et l’argument "C’est mon anniversaire !" n’a pas tenu.

Bref, j’ai essayé de rattraper le coup en lui chantant "Happy Birthday" et il m’a d’ailleurs tacitement remercié en me donnant un des chocolats qu’il avait emmené pour sa classe. Ensuite je lui ai fait des frites et des nuggets comme il le souhaitait, on a joué au football et à cache-cache. Et pour finir en beauté, sa tante d’Australie lui a offert une "mitraillette automatique" et autant dire qu’il était vraiment vraiment très heureux. Et comme les parents n’étaient pas là quand il l’a ouvert, j’ai eu la bonne idée d’immortaliser le moment en prenant des photos et des vidéos. Ca aurait dommage qu’ils ne soient pas témoins de ça. Réellement.

Sinon j’avais écrit une suite, mais encore une fois, Firefox s’est fermé et j’ai tout perdu, et là, j’ai vraiment pas envie de tout réécrire… Donc pour faire simple, en allant nourrir les poissons et les chats de leur grand-mère paternelle partie en Inde, après avoir déposé T. au cub, j’ai pu combler mon "manque de chat" grâce à Diogo, un gros chat d’au moins six kilos tout à fait adorable. Et au retour, j’ai joué avec O. jusqu’à ce qu’il aille se coucher. Et comme il m’a emprunté mon appareil photo, j’ai pu avoir des photos plutôt pas mal de Divine et son père, du coup je pourrais les montrer à ma famille et en plus, j’ai même réussi à avoir ma première photo avec l’un des garçons !

Bref, en fait, ce fut vraiment une bonne journée. Je voudrais tous les jours avoir des journées comme ça avec les petits, sérieusement…

Et sinon, hier dans la nuit alors que je dormais depuis un moment, Micky m’a envoyé un message sur LoL pour me demander si on se faisait une partie. Et quand j’ai vu ça ce matin, ça m’a fait bêtement plaisir. Parce que lors de notre seule et unique réelle discussion, il m’avait dit qu’en général, il n’avait pas besoin d’aller vers les gens parce qu’ils le faisaient en général et que lui n’en ressentait pas le besoin -un peu comme moi quoi- donc le fait qu’il vienne me demander si on pouvait jouer ensemble ça me prouve d’une, que je ne suis vraiment pas si nulle que ça et au pire, même si je suis nulle, ça veut dire que je suis suffisamment "agréable" pour qu’il ait envie de me parler. Et peu importe la raison, c’est vraiment cool. D’autant plus que depuis qu’il joue à un autre MMORPG sur One Piece, c’est vrai que je ne parle plus énormément aux garçons. Surtout qu’entre Val' et sa copine, ça semble être reparti. Bref, en gros, je parle beaucoup moins à Val' et compagnie et je reste beaucoup plus avec Lucas, un gars de l’âge de ma soeur plutôt cool et qui joue bien à LoL, et des copains à lui. En fait, ma vie social se résume essentiellement à ma famille et les gars de LoL… Assez pathétique, mais passons. En fait, j’en suis plutôt contente.