La vie d'une Quiche

J-1 : Le stress commence à monter...

Okay… Je suis totalement stressée et paniquée à l’idée de partir. Je me rends compte que je vais louper plein de trucs cette année comme l’évolution des chatons -au fait, le noir et blanc est de nouveau à moi parce que Yo' a préféré prendre le tigré:blanc, so funny !-, les anniversaires de tout le monde, les sorties au restau, les sorties au ciné, les soirées avec les amis, les longues nuits blanches avec mes geeks d’amis, ma maison, mes champs, bref, je suis en pleine nostalgie/mélancolie et je viendrais presque à regretter ma décision de partir.

Enfin, presque, parce qu’à côté de ça, je me dis que je vis peut-être l’expérience de ma vie. Que j’aurais enfin la chance d’apprendre à parler anglais presque correctement. Que je pourrais enfin me prouver que je suis capable de vivre sans ma famille -parce que même cette année chez Mamy M., c’était encore dans la famille- et que je vais peut-être passer une pure année à rencontrer des gens super intéressants ! Bref, en gros, je suis hyper partagée entre l’envie que rien ne change et celle de tout bouleverser.

En fait non, en réalité, je suis pressée de partir, mais j’ai un peu peur. Peur de décevoir la famille, peur de déprimer, peur que ma famille me manque de trop et peur que les enfants ne m’aiment pas. Enfin, il n’y a pas de raison, je le sais bien. Je suis une fille géniale, même si je n’assure pas toujours, mais en général, les gens ne peuvent pas ne pas m’aimer. Je ne veux pas dire que tout le monde m’aime et tout et tout, mais en général, je ne fais rien qui puisse donner des raisons aux gens de ne pas m’aimer.

Bon, tout est prêt, je suis prête à partir, je n’ai rien oublié, mais je stresse un petit peu quand même. Mais ce qui est cool, c’est que grâce à la prépa, je ne stresse plus de façon physique. Fini les crampes d’estomac, le coeur qui s’emballe, les sueurs froides et autres. J’aime être stresser de façon purement mentale, c’est cent fois moins handicapant et il suffit de penser à autre chose pour que ça passe.

Bref, ce soir, dernier restau avec la famille avant le 21 décembre et ce soir, pas de geekage… Ca va faire mal…