La vie d'une Quiche

J-24

Dans 24 jours, je rentre à la maison ! Depuis hier, après le petit échange sur fb avec Yohann, je me sens coupable. Coupable d’être partie aussi longtemps en Angleterre, en égoïste, sans vraiment penser au manque que je créerais derrière moi. J’étais tellement obnubilée par ce besoin de partir, de m’éloigner de Papa, des questions qu’il allait me poser sur mon avenir, du fait que je n’en avais pas la moindre idée et tout simplement de la pression que je ressentais à ce moment, que je n’ai pas une seule seconde pensé au fait que j’allais manquer à énormément de gens en France. Certains parce qu’ils m’aiment vraiment comme Papa, Maman, Yohann, Sarah, Bouh, Mamy M. et puis de temps en temps les tontons et tatas. Et puis d’autres parce qu’ils m’apprécient pour des raisons plus ou moins honorables comme Franz, Val', Chris, Ben' et S. Quant à mes amis scolaire, ils étaient finalement purement scolaire, surtout en prépa. Pour ce qui est du lycée, ils ont tous plus finis par comprendre qu’on ne pourrait rien obtenir de moi vu ma personnalité. Et parfois, ça me fait mal. Juste parfois. Juste quand il s’agit de Blanche, Aude et Rebecca. Pour les autres, je n’en avais jamais été particulièrement proche. Quentin Gr. aussi me manque parfois. Et puis Gregory B. aussi. Le seul ami gay que j’ai réussi à me faire. J’ai de super bons souvenirs avec lui. On se marrait bien et on pouvait vraiment parler de tout. Je trouvais ça cool. Même s’il était un peu bizarre, mais j’aime les gens bizarres. Suffit de voir Constance et Blanche.

Enfin bref, en partant en Angleterre, je n’ai pensé qu’à moi. Je crois bien que c’est la première fois que j’agis de cette façon. En ne pensant que simplement et purement à moi. Pour être franche, même si je ne regrette pas d’être partie, d’avoir réussi à me découvrir pour de vrai pendant ce séjour, je n’aime pas agir comme ça. De façon simplement égoïste. Là, j’ai juste envie de tout envoyer balader et rentrer à la maison pour soutenir ma Sarah et mon Yoyo. Parce que la première passe son brevet jeudi et vendredi et parce que l’autre passe ses premiers oraux du bac vendredi. Et j’aurais dû être là pour eux. Pour les aider à réviser ou ne serait-ce que pour les rassurer et leur dire que ce sont les meilleurs et qu’ils vont réussir. Pour leur donner des conseils pour ne pas stresser, pour bien se détendre et pour positiver. Et pour calmer les parents sur le fait que ça ne sert à rien de les forcer à réviser pendant des heures et qu’il faut juste leur faire confiance. Bien trop souvent on néglige le pouvoir de la confiance. En parlant hier avec Yoyo, j’ai découvert qu’il était finalement moins écervelé que je ne le croyais depuis quelques temps. Il m’a juste suffit pour cela de l’écouter pour une fois et de ne pas me mettre immédiatement du côté de Maman. Mon rôle, c’est un peu ça aussi, jouer les médiateurs entre les deux. Parce que moi j’arrive de mieux en mieux à comprendre les rouages du cerveau de Maman, j’arrive de mieux en mieux à la comprendre, à comprendre sa peur de nous voir grandir et voler de nos propres ailes et de l’autre côté, je suis suffisamment jeune pour me souvenir de quand j’avais l’âge de Yoyo et savoir qu’on est parfois moins stupides que ce que les adultes veulent croire. Bien évidemment, en général, les ados sont stupides. Mais j’ai la chance d’avoir un frère et une soeur qui finalement me ressemblent beaucoup donc je sais qu’on peut leur faire confiance. Même à Yohann. De toute façon, dans quelques années, les parents s’en rendront compte. Dès qu’il sortira de cet âge ingrat dans lequel il reconnaît lui-même être plongé, tout ira mieux. De toute façon, même en ce moment les choses ne roulent plutôt pas trop mal.

Une chose est sûre : je suis bien contente d’être là pour la rentrée de Sarah au lycée. Enfin, je ne serais pas vraiment là, mais on aura pu avoir avant la rentrée notre fameuse discussion de "A quoi s’attendre". Avec toutes les anecdotes, tous les conseils pratiques, tous les endroits cool. C’est l’avantage d’être la dernière, on sait toujours un peu à quoi s’attendre avant de se jeter dans le bain. Moi je découvre et ensuite je fais partager mon expérience aux deux autres. Et si en plus ils suivent mes pas, ça n’en est que plus facile. Ca me fait penser que l’année prochaine, je pousse Yohann à chercher quelque chose en IUT ou autre. N’importe quoi, mais pas la fac. Il est comme moi et si on nous met à la fac, on échoue de manière assurée. Sarah pourrait réussir, mais pas nous deux. Faut que je pense à lui en parler. D’ailleurs, lui voudra très certainement aller à Tours s’il continue une fois de plus à suivre ses amis. De toute façon, c’est sûr que nous deux chez Mamy M., ça serait un peu bizarre… Pas envie de me disputer avec lui pour savoir qui garde l’appart quand Mamy part en cure trois semaines en été… C’est mon appart avant d’être le sien naméoh !

Sinon hier j’ai pas mal joué avec Lulu, une copine à Flo'. Elle est franchement vachement cool ! C’est la première fois que je jouais comme ça, toute seule avec une fille avec qui je suis en vocale sur Skype et c’était plutôt cool. Un peu bizarre au début, mais en fait, elle est tellement bavarde qu’elle met très rapidement à l’aise. Et puis ouais, elle est juste marrante et pas prise de tête. Bref, une fille comme je les aime. Et puis on est un peu d’accord sur la question de : jouer avec des filles sur LoL, c’est pas dérangeant, mais ne jouer qu’avec des filles, ça serait chiant. Ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait pas les commentaires bien graveleux que seul un mec peut faire.

Ah oui, ça me fait marrer les gens qui disent qu’il faut se moquer de l’avis des gens et qui, dans les actes, font tout pour justement demander l’avis des autres sur tout et n’importe quoi et trouvent des stratagèmes bidons pour savoir si les gens les apprécient ou pas. Juste stupides. Je ne sais même pas pourquoi ça m’énerve autant. Ah oui, certainement parce que ça m’énerve qu’on ramène l’esprit "blog" ici. Mais bon, ça doit être juste parce que j’ai un réel besoin de passer mes nerfs sur quelque chose… En fait non, ça m’a énervé dès le début ces histoires de "comptages". Un clic n’équivaut pas à une lecture, loin de là…