La vie d'une Quiche

J-29, J-70 et J-78

Dans 29 jours, je rentre une semaine chez moi. Dans 70 jours, je rentre pour de vrai à la maison et dans 78 jours, je vois Flo'.

Bientôt la fin de mon année de réflexion et de retrouvaille avec moi-même en quelque sorte…

Et je viens de me rendre compte d’un truc. En moins d’un an, j’ai appris au moins une chose : prendre plus de temps pour parler aux gens que j’aime. Prendre la peine de répondre à leur message et arrêter sans cesse de repousser à plus tard le moment de leur répondre. Parce qu’au final, ils ne m’embêtent jamais trop longtemps. Une dizaine de minutes pour la plupart et une heure environ pour Bouh, Stéph et les membres de mon poulailler (c’est-à-dire les parents et Sarah vu qu’avec Yo', on s’échange juste quelques messages de temps à autres sur LoL).

Et puis, je sais pas, j’ai l’impression de parler plus facilement aux gens aussi. D’être plus accessible, plus agréable, plus attentionnée, plus franche, plus la moi que j’avais toujours voulu être quoi. Et je me dis que si j’avais été comme ça l’année dernière en rencontrant C., peut-être qu’on aurait pu avoir une histoire ensemble. Le truc, c’est que je n’aurais pas rencontré tous les autres. Essentiellement Val'. Parce que Val' m’a fait découvrir LoL, ce qui m’a permis de rencontrer Flo', mais surtout Felon. Felon qui m’a aidé je ne sais trop comment à en apprendre plus sur moi et notamment sur ce que je voulais faire à la rentrée. Donc finalement, peut-être que je devais passer par là. Peut-être que sans ma timidité maladive de l’année dernière, je serais passée à côté de ma vie. Ou peut-être que ma vie aurait juste été différente. Plus épanouie dans le domaine amoureux, mais moins dans le domaine du travail.

Mwarf. Je vais me donner mal à la tête à force d’imaginer tous les scénarios possibles. Surtout qu’au final, la seule vérité existante, c’est celle que je vis en ce moment même. Et cette réalité est franchement pas mal. Elle n’est pas parfaite, mais elle est bien mieux que ce que j’ai pu avoir par le passé et ce que je pensais pouvoir avoir.

Bref, Maman m’a appelé hier aprèm -j’ai oublié de le dire hier soir- pour me dire qu’elle avait appelé l’IUT et qu’en fait, ils étaient fermés à partir du 16 juillet, mais qu’ils réouvraient du 1 Août jusqu’au 26 Août pour les entretiens. Elle avait l’air d’avoir trouvé la solution quand elle m’a dit ça… Mais elle a très vite déchanté quand je lui ai rappelé que j’étais en France du 19 Juillet jusqu’au 28 puis qu’ensuite je ne rentrais que le 29 Août… Gênant. Enfin bref, en désespoir de cause, je lui ai dis qu’elle n’avait qu’à leur suggérer un entretien sur Skype et qu’on verrait ce qu’ils me répondraient. Parce qu’il me faut vraiment cette place en GEA… Papa a trouvé une tonne de débouchés à la fin des deux années de GEA alors je suis persuadée que c’est ce qu’il me faut. Enfin, encore faut-il trouver une solution pour m’arranger un entretien… Il faudrait que j’essaye d’en parler à Sh., de lui dire qu’il faudrait finalement que je parte le 25 Août.. Enfin, j’attends de voir ce que Maman va me dire ce soir, parce que ça m’embête vraiment de les lâcher comme ça.

Enfin, on verra. Étrangement, j’ai jamais autant fait confiance à mon futur. Les choses se passeront bien parce qu’elles doivent bien se passer. Avec un peu de chance, ils se rendront compte à quel point je suis extraordinaire et ils me dispenseront d’entretien… C’est beau de rêver, mais cet entretien ne sert à rien hormis stresser un bon coup les futurs étudiants. Et puis, au pire, j’ai vécu une année de khôlles alors bon, en matière de stress, c’est bon, je suis rodée.