La vie d'une Quiche

J'adore

J’aime plus que tout ces weekends. Ceux où nous sommes tous réunis chez les parents. Ceux où l’on rit, l’on parle un peu trop fort, l’on se remémore des souvenirs et l’on s’aime.

Quand j’ai mes 6 fantastiques autour de moi, tout mon corps me donne l’impression de rayonner de bonheur. C’est comme ça que je préfère ma vie : entourée des gens que j’aime. Alors certainement que j’ai aussi besoin de me retrouver seule de temps en temps, mais j’ai aussi besoin d’eux pour être complète. Ma famille. Et la chérie de mon Yo' est tellement douce… Mais on sent bien que, par des échanges de regard, mon frère n’est pas celui qui mène la danse. D’façon elle a le même prénom que moi, donc forcément, on est des meneuses nées. Mais meneuses plutôt subtiles. Enfin, en public en tout cas…

En tout cas c’est génial ! En plus ma minimoi aime autant que moi être ici donc c’est cool. Et voir le Chéri de plus en plus à l’aise, c’est quelque chose qui me fait énormément plaisir. On se chambre tous avec amour et ça c’est un truc que j’adore.

Hier c’était au tour de Papa de se faire chambrer avec ses extra-terrestres. Il ne veut jamais reconnaître qu’il y a autant de preuves de leur existence que de celle d’un dieu. Comme lui dit souvent Maman, toi tu crois aux extra-terrestres et moi en Dieu, chacun donne le nom qu’il veut à cette idée que tout a un sens, tout a un but, rien n’est le fruit du hasard.

En vrai, plus le temps passe, plus je trouve ça rassurant comme idée que rien n’a de but. Que tout est le fruit du hasard. Tout n’est que probabilités et alea jacta est. Ça m’enlève une certaine pression qui n’a pas lieu d’être. Vis ta vie comme tu l’entends, c’est le seul but de ton existence. Et ça me suffit. Je n’ai pas besoin de plus pour apprécier ma vie.

Là j’ai laissé ma You' à Maman vers 8h et je suis retournée me poser dans le lit. Ça fait du bien de trainer dans le lit quand même…

Hier, Maman et Sa' ont décidé qu’avant la reprise du boulot de Maman, Sa' prendrait une semaine de congés pour nous piquer notre bébé et essayer de la faire dormir sans moi. Je pense qu’elles veulent la préparer petit à petit à l’arrivée d’un.e autre mininous (j’avoue, c’est pratique l’écriture inclusive dans ce cas).

Je crois que ce n’est pas passé inaperçu que je ne boive plus d’alcool depuis quelques semaines. Peut-être pour rien d’ailleurs, parce que même si je n’ai toujours pas mes règles et que je me lève au moins une fois dans la nuit pour aller aux toilettes et que vers 5h j’ai déjà envie, le test que j’ai fait hier est aussi revenu négatif… Peut-être qu’ils sont périmés... ? Je les avais acheté en prévision de la grossesse pour You' donc bon, je m’y connais pas trop en date de péremption pour ça. Faudrait que j’en achète aujourd’hui pour voir… Qui sait... ?

Bref, le Chéri n’est pas contre une semaine sans la P’tite Hippo. Moi ça me semble long quand même… Bon, après, avec ma Maman et ma sœur, je sais que tout ira bien, mais moi ça va me faire tout drôle, mais bon, une semaine de vacances pour le Chéri, je sais que ça lui fera du bien aussi. Mais je n’ai jamais dormi sans mon p’tit bébé depuis sa naissance donc voilà. Ça sera bizarre… Après, quand j’accoucherai, je n’aurais pas le choix, donc en effet, préparer Youyou a ça, c’est peut-être pas bête…

Bon allez, j’me lève, 8h40 c’est une heure décente pour se lever un samedi !