La vie d'une Quiche

Je pose ça là

Mon application de discussions entre mamans est en ce moment source d’angoisse. Entre de jolis clichés d’échographies ou de bambins, de questions sur le quotidien avec les enfants ou des coups de gueule contre les conjoints, il y a des témoignages de femmes qui perdent leur enfant, comme ça, ou à cause d’une malformation et ça, ça me met vraiment mal.

Je ne peux m’empêcher d’angoisser concernant ma propre grossesse. C’est pas permanent, mais c’est toujours là en arrière plan, plus ou moins tangible. J’ai peur que jeudi prochain on m’annonce que tout s’est arrêté, que le cœur ne bat plus. Ou alors, j’ai peur que tout se passe relativement bien, que le cœur batte, mais que la clarté nucale soit mauvaise. Ou que je fasse le tri-test (parce que je le ferai assurément) et que ça n’aboutisse pas sur un DPNI. Mais en même temps, je veux pouvoir faire le DPNI en ayant un résultat du genre 1/800 pour ne pas trop m’inquiéter. Et j’ai peur que ce DPNI revienne positif, ce qui serait négatif…

J’ai envie que tout aille bien. Que mon bébé soit en bonne santé. En même temps, qui dirait qu’il veut un bébé en mauvaise santé ? Sérieusement… Mais je me dis que depuis 18 mois où on a fait l’amour régulièrement sans la moindre protection, mon corps a sélectionné le meilleur ovule et le meilleur spermatozoïde pour fabriquer un bébé de compèt à la hauteur de ma Youyou d’amour.

Du coup, j’essaye de me rassurer avec ça. Et en me disant que vu les nausées que j’ai, c’est forcément que tout va bien. J’ai recommencé à prendre mes vitamines prénatales et je mange relativement sainement ces derniers temps. Les fast-food me dégoûtent, donc c’est une bonne nouvelle. Par contre, je mange de la viande à tous les repas, c’est pas top, mais j’ai beaucoup moins de nausées quand je mange un plat avec viande qu’un plat sans. Je ne cherche pas à comprendre…

Ma Youyou est chez mes parents depuis mardi. D’un côté elle me manque, elle et ses "gros câyins maman !", mais d’un autre, ça fait tellement du bien de ne pas avoir à lui donner le bain ou à batailler avec elle le soir pour qu’elle dorme. Mais à côté de ça, sa petite tête et sa petite voix me manquent. Enfin, je la retrouve demain et jeudi, après mon écho, on file chez les parents du Chéri. D’ici là, j’aurais de nouveau l’occasion d’en avoir ras le bol… Mais je l’aime tellement cette petite. Même si elle n’a pas de cheveux (enfin, pas beaucoup), c’est le plus beau bébé 2020 du monde. Et la plus maline ! Surtout ! Finalement, en grandissant, j’ai changé d’avis, elle n’est plus Poufsouffle-Gryffondor mais très clairement Serpentard-Serdaigle. Elle manipulera bien son monde cette petite… Je suis si fière d’elle. Faut juste que je m’assure qu’elle ne soit pas trop...perfide. Je le suis, en soit ce n’est pas si grave, mais son papa a besoin qu’elle soit… gentille ? Juste ? Je ne sais pas trop, mais c’est vrai qu’un peu plus de bonté en ce bas monde, ça ne fera pas de mal. Du moment que ça n’est pas à ses dépends, ça me va. Mais je vais surtout lui apprendre que c’est elle avant les autres. Mais pas besoin d’écraser les autres pour ça. Quand on est talentueux, on peut s’élever sans marcher sur quiconque. Bref, je m’égare.

Le Chéri se moque souvent de moi parce que je suis complètement fan de notre mininous première du nom. N’empêche qu’il reconnait que pour un enfant de moins de deux ans, si on regarde ce qu’elle est censée savoir faire et ce qu’elle sait faire. Genre les couleurs, les animaux et les formes, c’est maîtrisé. Les chiffres jusqu’à 14. Elle reconnait certaines lettres de l’alphabet et niveau motricité globale, elle escalade tout ce qui est à sa portée. Elle fait de petites phrases et conjugue certains verbes dans sa phrase. Elle sait répondre aux questions et elle sait faire des blagues. Elle sait aussi "mentir" : par exemple, si elle pète et qu’on lui demande qui a pété, elle va accuser systématiquement quelqu’un d’autre avec un grand sourire et si on fronce un peu les yeux en souriant en répétant la question, elle avoue que c’est elle. Elle est aussi ultra pudique et en fonction de qui est présent dans la pièce, elle refuse à grands cris qu’on lui change sa couche. Elle est souvent frustré comme le veut son âge, mais contrairement aux enfants de son âge, elle ne tape pas et ne mord pas. Enfin, ça lui arrive, mais genre une fois par mois parce qu’elle est HS. Mais surtout, elle a compris que sa mamy était beaucoup plus réceptive à ses crises que son père et moi le sommes. Parce que quand on est chez mes parents et qu’on lui dit "non" pour quelque chose, habituellement à la maison elle s’en ficherait et détournerait son attention vers autre chose, mais chez mes parents, elle se met à pleurer à chaudes larmes et court dans la cuisine voir sa mamy pour lui dire qu’elle est tombée ou autre, histoire de s’attirer un peu de compatis. Et ça, ça nous fait extrêmement rire. Enfin, surtout Yo', Sa', Papa et moi. Le Chéri beaucoup moins parce qu’il se dit qu’elle va devenir une sacrée arnaqueuse cette petite. Mais moi je trouve ce talent d’acteur plutôt impressionnant. Bref, ouais, je suis complètement fan de ma fille. Et même si je la gronde pour la forme, je suis extrêmement fière. C’est une petite génie en devenir cette enfant ! Et je ne dis pas ça parce que je suis ma mère. Tous les gens qui ont eu la chance de l’observer dise la même chose que moi. Sauf son père parce qu’il aime trop me contredire… Mais quand j’insiste un peu, il avoue qu’elle est quand même sacrément douée.

Bref, j’espère que le 07 juillet on m’annoncera que le bébé à venir sera de la même trempe que sa sœur. C’est tout ce que je nous souhaite. Tant pis si on dort mal les deux prochaines années, si j’ai des bébés en bonne santé en contrepartie, c’est tout ce qui m’importe.