La vie d'une Quiche

Jour 1

C’est ma première journée sans voir mon bébé en vrai. C’est fou comme tout est silencieux sans elle… C’est à la fois reposant et angoissant. Je ne sais pas si j’apprécie ce silence ou pas finalement…

Mais il y a des avantages certains : on peut de nouveau faire l’amour quand bon nous semble, sans attendre qu’elle dorme. On peut laisser traîner des trucs sans qu’elle vienne s’en saisir aussitôt. On peut manger à l’heure que l’on souhaite. Pas de biberon à laver. Et je peux dormir d’un bout à l’autre de la nuit sans interruption. Et le premier et le dernier point sont les plus cools. Vraiment.

Elle a l’air de se plaire chez ses grands-parents et mes parents sont ravis de l’avoir avec eux. Donc c’est cool.

Mais mon bébé me manque quand même… J’ai hâte de la retrouver vendredi ! Sentir sa petite tête et lui faire tout plein de bisous. Je l’aime ce minimoi. Au moins, si on fait ça de temps en temps, le jour où - Inchallah- j’irai accoucher du prochain bébé, je serai plus sereine et pour elle ça ne lui semblera pas plus bizarre que d’habitude. C’est quand même cool d’avoir des parents aussi présents.

En fait, Maman fait tout ce qu’elle aurait aimé que ses parents fassent pour elle s’ils avaient habités plus près. Ce qu’ils auraient fait sans aucun doute possible s’ils avaient habités plus près… Je suis contente que le Chéri ait compris et accepté que je ne pourrais jamais partir à plus d’une quarantaine de kilomètres de mes parents. Même une demi-heure en voiture… C’est déjà beaucoup trente minutes en voiture… J’ai trop besoin de mes parents.

En attendant, on profite de se retrouver à deux avec le Chéri. Ça nous fait du bien aussi. Quand même. En tout cas, si les choses restent comme elles sont actuellement, la retraite ne me fait pas peur ! Se retrouver seule avec lui, c’est excitant. Et normal, en quelque sorte. En même temps, pour le moment, on a quand même passé plus d’années que tous les deux qu’à trois, donc être à deux, ça reste la normalité, plus tard ça sera différent, mais ça ne me fait pas peur pour autant. On jouera à un bon MMORPG et on aura pas le temps de s’ennuyer au pire !

Bon, demain faut que j’arrive tôt au boulot… J’ai oublié de ranger un truc à sa place vendredi, je crois savoir où je l’ai mis, mais il faut que je puisse faire croire que c’était autre part. Comme ça ça sera une simple étourderie sans conséquence plutôt qu’une véritable erreur qui pourrait donner lieu à de nouveaux contrôles longs et fastidieux… Pour le coup, j’ai pas géré, mais je vais rectifier ça vite fait bien fait.

En ce moment j’ai vraiment aucune motivation pour le boulot, c’est impressionnant… Ça fera six ans que j’y suis en septembre, est-ce qu’il y a des caps à passer au boulot comme en amour ? Si c’est temporaire, je peux gérer, si c’est constant, ça risque d’être lourd quand même…

J’utilise trop "quand même" en ce moment…