Jour 2
12h09
Mon bébé me manque en fait. Surtout au moment où je m’endors. J’aime bien entendre sa petite respiration à côté de moi. Poser ma main sur son petit torse pour sentir son cœur battre et sentir ses cheveux avant de fermer les yeux. C’est ma recette pour un sommeil instantané.
Du coup, si dimanche et lundi soir je me suis endormie sans soucis parce que j’avais eu ma dose de minimoi dans la journée, hier c’était plus compliqué… Mais elle est bien donc ça va. Mais elle me manque.
J’ai réussi à rattraper ma petite boulette de vendredi, c’est passé nickel. D’façon KF [...]
**************************************************************************************************
13h44
Bon IG avait besoin de parler visiblement donc elle m’a parlé, et après j’ai dû l’interrompre histoire de ne pas louper l’heure pour manger.
Du coup, je disais, que KF m’aime bien, donc si je rattrape assez vite mes boulettes, elle n’en fait pas grand cas et on passe vite à autre chose. C’est cool. Elle a confiance en moi, mais ça m’oblige à faire le tri entre ce que je peux répéter et ce qui est l’ordre de la confidence. Je suis souvent au courant des choses qu’elle veut mettre en place avant qu’elle en parle aux autres. J’aime bien. J’ai toujours aimé être la petite chouchoute de toute façon.
Bref, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je n’ai fait que bosser. C’est terrible. J’ai plus l’habitude… Mais du coup, le temps passe plus vite, c’est plutôt agréable. Bon, là je m’octroie une petite pause, mais j’ai encore des choses à faire. Je dirais que j’en ai pour une heure si tout se passe bien. Même moins, vu que PK m’a signalé qu’il y avait un fichier qu’on aurait pas aujourd’hui. Du coup, un truc que je devais faire en moins ! Ça ne va pas me déranger vu que ça me permettra de me plonger complètement dans mon journal.
Le Chéri a bientôt fini de bricoler le pc qu’il m’a fait. Après ça, je pourrais faire du tri sur mon disque dur et mettre de côté les fichiers dont j’aurais besoin pour mon histoire. Faut vraiment que je me remette à écrire. Pour de vrai. En faisant travailler mon imagination. Pas en reportant simplement des faits et mes sentiments. Même si je trouve que je fais ça plutôt bien. J’adore me relire, pourtant je n’ai pas une vie palpitante, mais j’sais pas, je l’aime plutôt bien ma vie moi.
On a un "débat" avec Koala. Pour lui, il n’est pas possible d’échapper à l’actualité politique, même en le voulant. Je ne suis pas d’accord, parce que, quand tu n’as ni télé, ni radio, déjà, ça élimine pas mal. Et puis sur Internet, pourtant je traîne beaucoup dessus, si je ne cherche pas ça, je ne tombe pas miraculeusement dessus. Google me propose des vidéos de chats, de bébés, des pubs pour les vêtements, l’actualité gaming, l’actualité aux niveaux des composants pc, l’actualité sur Warhammer (merci le Chéri qui squatte mon Google), des faits divers, de la petite actualité sur la région, de l’actualité covid (je regardais à une époque pour savoir si on allait avoir ou non un autre confinement, mais voyant que ce n’était pas dans leur optique, j’ai laissé tomber). J’ai aussi des trucs concernant la psychologie, les recherches scientifiques et de l’histoire, mais rien concernant de la politique. Et il ne veut pas me croire. Parce que, soi-disant, lui aussi s’en fout, mais il sait des trucs. Il sait parce qu’il clique. Il ne veut pas le reconnaître, mais c’est comme ça.
Enfin bref, je m’en fous, la politique, j’ai laissé tomber il y a des années, parce qu’au final, peu importe qui dirige, rien ne change fondamentalement et les débats me semblaient déjà à l’époque d’un niveau très bas, là, à ce que j’ai pu entendre, c’est pire que tout. Donc ça ne m’intéresse pas. Si je veux m’abrutir, il y a la téléréalité. Quelque part, ça doit être moins démoralisant. Non, en vrai, si je veux m’abrutir, je préfère me faire une petite partie de TFT. C’est mieux.
**************************************************************************************************
15h46
C’est bon, j’ai fini ce que j’avais à faire. 40 minutes. Mouais, c’est ce que je m’étais plus ou moins dit. Et encore, j’aurais pu finir plus vite si j’avais pas bêtement bugué sur un truc. En même temps, si tout fonctionnait correctement, je n’aurais pas eu à buguer. Voilà…
Mais du coup, je crois que je préfère télétravailler quand il y a mon bébé à la maison. Ou alors quand le Chéri parle plus. Hier ya son pote l’Ami qui l’a appelé pendant au moins une bonne heure l’aprem, du coup, forcément, il n’a pas pu me parler et je me faisais un peu chier. Mais bon, j’ai réussi tant bien que mal à m’occuper. Surtout mal, mais peu importe.
Du coup quand c’est pas "quand même", c’est "mais". Ou "du coup". J’ai plein de tics de langage, c’est terrible… Parce que je parle exactement de la même façon à l’écrit ou à l’oral. Quelqu’un qui me connait peut me reconnaitre juste en me lisant je suis sûre. De toute façon, j’invente rien, on me l’a dit. Flo', il me semble. Pas Hide, Flo'. Faut pas que je confonde. Il y a une différence.
Je me souviens avoir coupé les ponts avec Flo' il y a des années juste parce qu’il parlait mal des étrangers. J’aime pas côtoyer des gens racistes. Des fois, je me dis que je dois être trop pâle pour que certaines personnes se permettent d’avoir ce genre de réflexion avec moi. Moi dont la mère est née en Afrique et est musulmane. Moi dont les grands-parents sont venus en France pour se faire soigner quand il y avait besoin. Bref, c’est pas parce que je ne suis pas très foncée comme métisse que je cautionne ce genre de paroles. Enfin, même sans être métisse ou autre, on peut ne pas cautionner ce genre de propos. En tout cas, j’ai pas cautionné et je l’ai viré manu militari de mes contacts. De toute façon, il aurait fini par dégager pour respect envers mon Chéri vu qu’il y avait un passif entre nous.
Tout ça pour dire, que ma façon d’écrire transpire...Bah moi. Et j’aime plutôt ça. Être la même à l’écrit et à l’oral. Parce que c’était pas gagné à l’époque quand même. Mais je crois que je suis plus en accord avec moi-même. J’ai arrêté de me forcer à faire des choses que je n’avais pas envie de faire, dire des choses que je n’avais pas envie de dire et depuis, tout roule plus facilement. Parfois faut savoir ne pas se faire violences. Bon, faut aussi savoir se faire violence de temps à autres, mais j’ai trop la flemme de le faire alors je laisse tomber l’idée.
Pour le moment, j’arrive à ne pas craquer et à manger simplement ce qu’on prévoit de manger. D’un autre côté, cette semaine, on a prévu que des bonnes choses… Lundi soir : pizza, mardi : crêpes salées/sucrées, mercredi : tartiflette et jeudi : julienne de légumes maison et peut-être du poisson panés. Donc bon, facile de se contenter de ça… En rentrant, faut que je fasse ma super salade de thon, hier j’ai eu la flemme donc le Chéri m’a fait la salade chèvre/asperges, mais ça me cale moins… Là j’ai un peu la dalle, mais j’ai rien à grignoter donc je fais avec. C’est pour la bonne cause. Pour retrouver le corps que j’avais en Angleterre.
C’est vrai, que, maintenant que j’y repense, en rentrant d’Angleterre, je pouvais mettre des robes taille M… Avec un tout petit peu d’effort, ou juste avec plus de flemme, je peux y parvenir. Je vais essayer d’y penser comme ça. La seule chose que j’ai à faire, c’est de faire moins. C’est plus facile de faire moins plutôt que de faire plus. "Moins" se marie mieux avec "flemme" donc on va faire ça. Je vais manger moins au lieu de faire plus -de faire tout court en fait...- de sport.
J’ai toujours autant envie de saucisson, mais j’arrive à repousser cette idée loin de ma zone d’action, donc je ne passe pas à l’acte. Donc ça va.
J’ai oublié de faire mon test d’ovulation depuis lundi… Faudrait que je le fasse ce soir. Histoire de voir si les applis sont fiables pour moi ou pas. Pour être fixée.
**************************************************************************************************
16h39
Mon projet de reprendre mon livre date d’il y a presque dix ans… J’étais en Angleterre, et si mes souvenirs sont bons, je n’ai pas ébaucher la moindre tentative pour modifier ce livre… Je me désespère…
Ne pas avoir trop d’attentes envers moi-même… Je crois que j’arrive à me décevoir encore plus que n’importe qui d’autre pourrait le faire. Enfin, je ne suis pas tellement déçue. Juste blasée. Je me connais. Je fais les frais de ma personnalité chaque jour, donc je ne peux pas dire que c’est une surprise. C’est même le plus logique, en y réfléchissant bien…
Je lis encore un peu et je rentre retrouver mon Chéri.
Maman m’a envoyé plein de vidéos de ma P’tite Hippo. Il est parfaitement réussi ce bébé, il n’y a pas à dire !
Ya ma belle-mère qui vient de me demander un renseignement pour une de ses collègues. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait plaisir. J’suis bête… Je dois aimer l’idée qu’elle considère qu’on est suffisamment proche pour qu’elle me demande ça. C’est cool. J’aime bien. Je vais finir cette journée de travail sur une bonne note !