Joyeux anniversaire mon amour
33 ans aujourd’hui. Je l’ai connu il en avait 25. Peut-être 24, mais on ne se parlait pas tellement à ce moment. Au moins 8 ans qu’on se connait, ça commence à faire !
Mais du coup, je comprends pourquoi il s’en fout un peu de son anniversaire. Ils ne font rien de particulier. Enfin si, ils achètent un gâteau, lui disent qu’ils ont pris ça parce qu’ils avaient la flemme d’en faire un et voilà. Pas de bougies, pas de chanson, pas de menu spécial de choses qu’il adore. Un repas de midi classique. Voilà.
Une partie de moi est vraiment choquée. C’est pas du tout dans ma vision de comment doit se passer un anniversaire. Pas du tout du tout. Heureusement que ses copains viennent cet aprem pour remonter un peu le niveau parce que là ça craint. Après, lui en vrai je crois qu’il s’en fout. À la limite, si ça se trouve, c’est dans ma famille qu’il trouve qu’on en fait trop. Mos quelque part, ça doit le blesser que sa propre famille ne le connaisse pas suffisamment pour simplement lui préparer un repas exprès pour lui sans qu’il ait besoin de dire ce qu’il veut. J’sais pas, Maman tape toujours dans le mille pour nous faire plaisir niveau bouffe. Et à chaque fois on met les petits plats dans les grands à cette occasion. On trinque, on a des attentions particulières, bref, c’est un jour un peu exceptionnel quoi ! Définitivement, on fêtera les anniversaires de nos enfants à ma façon. C’est bien mieux !
En tout cas, quand je vois ça, je me dis que mes parents sont vraiment extra. Vraiment vraiment. Ils fêtent toujours nos anniversaires comme si on avait sept ans et ça c’est top. Ce jour-là, on retrouve des sensations passées. C’est pour ça que j’adore mon anniversaire. C’est sûr que si c’était "fêté" comme chez les parents du Chéri, j’en aurais rien à faire de cette journée. Je trouve ça bien moi d’avoir une journée on met une personne de la famille en valeur. C’est nettement moins cool quand ton anniversaire tombe le même jour qu’un frangin comme deux des fils de tonton P.
Enfin bref, j’essaierai de lui faire des beignets ou un truc du genre au Chéri dans la semaine. Histoire de… Parce que là, ça m’a rendu vraiment triste pour lui.