La vie d'une Quiche

L'année prochaine

Hier j’ai parlé avec Maman et Sarah sur Skype et en plus de me choisir en direct live des vêtements sur je ne sais pas quel site en partage d’écran, Maman m’a passé un lien qui pourrait m’intéresser pour l’année prochaine. Un BTS en informatique à préparer en deux ans en alternance. Et en plus, c’est pas très loin d’O******* ce qui veut dire que je pourrais rester chez Mamy M., rentrer chez moi les week end, continuer de voir Val' -si jamais on se parle toujours d’ici là- et tous les autres que j’ai abandonné en cours de route et qui ne seront pas encore en couple ou passés à autre chose. Et bizarrement, c’est plus tentant que Paris… Parce qu’à Paris, oui je connais pas mal de monde, mais finalement, les plus importants sont à O******* et alentours donc bon…

Et puis, vu que cette année je serais restée loin de la maison, l’idée que les deux années suivantes je reste pas loin de ma famille est plus qu’attirante. Après je sais très bien que je ne dois pas rester dans le coin juste parce que je ne veux pas m’éloigner de trop du nid familial, mais c’est plutôt tentant cette formation en alternance. Après tout, qu’est-ce que Paris pourrait me proposer de plus ? De mieux ? Pas grand-chose je crois… Et surtout, j’ai mes marques à O*******. En plus, l’alternance c’est bien, ça veut dire que je vais gagner de l’argent. Et gagner de l’argent pendant que tu fais tes études, ça a toujours été plus ou moins mon rêve. Je travaille toujours mieux quand je suis payée. Parce que j’ai une preuve physique que je ne fais pas ça pour rien : des billets plein les mains. Faut pas se leurrer, j’adore l’argent et c’est l’un des seul trucs qui peut me sortir de ma flemmardise légendaire à long terme.

Bref, si l’année prochaine je pouvais retourner m’installer chez Mamy M., ça serait tout simplement génial ! Et en plus elle me gardera un an de plus que prévu. Parce que je dois bien l’avouer, mes discussions avec elle devant n’importe quoi passant à la télé, ça me manque énormément. C’est fou ce que je peux lui parler. Un peu comme avec Maman, Sarah, Yohann, Bouh ou Blanche. Je peux parler pendant des heures sans qu’il y ait de blancs. J’aime bien pouvoir faire ça de temps en temps. Je pouvais faire ça aussi avec Grégory, mon ami gay du lycée qui déblatérait pendant des heures sur les séries qu’il regardait, les histoires qu’il écrivait ou ses aventures amoureuses. Il me manque lui aussi… Je ne sais même plus à quel moment il a commencé à m’apprécier. Quoiqu’il en soit, un jour Constance me le présentait et l’autre jour il était la première personne du lycée à venir me faire la bise et avoir le droit de manger en tête à tête avec moi loin de mon groupe d’amis à midi. C’est marrant, souvent j’oublie totalement des gens que j’ai apprécié, et quand je m’en souviens, je me rends compte que je n’ai jamais vraiment pu passer à autre chose.

Le top du top serait que je me trouve un copain gay français ici… Top du surtop, ça serait qu’il habite lui aussi à O******* et qu’il y retourne l’année prochaine. J’en demande trop hein... ?

Sinon, j’ai rien de prévu pour ce week end du coup. Pour le moment en tout cas. J’ai annulé dimanche avec Janith. Un anglais que je connais de Badoo depuis mon arrivée ici et qui me tanne depuis le début pour qu’on se voit mais que je n’ai pas super envie de voir parce qu’il en fait trop. J’aime pas les gens qui semblent être totalement dépendants de moi alors que je ne les ai jamais vu. Je trouve ça stressant, ridicule et louche. 'Fin bref, il voulait qu’on se voit dimanche à 10h du mat', le truc, c’est qu’à 10h, je dors. J’accepte les rendez-vous à 1h du mat' mais pas celles de 10h, beaucoup trop tôt. Moins risquées, mais trop matinales pour moi. Bref, on a remis ça à jeudi. Faut que j’arrête de promettre à des gens que je ne veux pas voir que je vais les voir.

Pour demain je sais pas encore si Joao va confirmer ou non donc je ne m’attends à rien. Au pire, je passerais un weekend de plus à glander joyeusement dans mon lit, je ferais des économies et tout le monde sera content ! Par contre, faut vraiment pas que j’oublie les cadeaux de Noël. Ma mère serait vraiment déçue si je ne lui achetais pas son encens, mon frère ses pantalons et ma soeur la peluche que je lui ai promise. Quant à Papa, ça va être comme toujours un véritable casse-tête vu qu’il ne me dit jamais ce qu’il veut… En fait, un jour si je veux lui faire vraiment très très très plaisir, je lui achèterais une Yamaha 1200 Venture, mais là, ça risque juste de me coûter un peu cher, sans parler du fait que Maman m’en voudrait à mort… Enfin bref, j’ai plus qu’à me creuser la tête pour lui trouver un truc bien et dans mon budget… Arf, si seulement il était un peu plus comme Yohann à réclamer tout le temps plutôt que comme moi à dire qu’il n’a besoin de rien… Et puis, je suppose qu’en réalité, en effet, il n’a besoin de rien. Mais ça fait juste tellement plaisir de recevoir un petit quelque chose qui vous montre qu’on a pensé à vous et qu’on vous connaît un peu… Le truc, c’est que je n’ai jamais réellement connu les goûts de Papa en matière de cadeau… Et ce depuis que je suis toute petite. De temps en temps il peut parler d’un CD qu’il aimerait bien avoir, mais c’est tout… Peut-être que si je lui trouve un coffret collector de Star Wars… Mouais… Je suis sûre qu’on en a déjà un à la maison… Okay, je vais continuer de réfléchir quoi.

Je réécrirais sûrement plus tard. N’empêche, la douche ce matin, mauvaise idée… Très mauvaise idée… J’ai eu envie de dormir toute la journée, mais j’ai pas voulu le faire de peur de "perdre mon temps"... Et maintenant, je vais m’endormir à 00h alors que je suis en weekend et que je pourrais rester co' jusqu’à au moins 3h… J’suis stupide.