La pause déjeuner
Depuis que j’ai repris le boulot en avril dernier, je mange dans ma voiture. Officiellement c’était pour parler avec le Chéri et avoir des nouvelles de mon bébé d’amour, mais en réalité, ça a duré une semaine, après ça nous a gavé parce que j’appelais pendant la sieste et je la réveillait et c’était nul. Donc on a arrêté. Et ça nous va. On n’est pas des fans du téléphone. Pas du tout. Déjà quand on était à distance on s’appelait rarement (Skype ne compte pas vu qu’on jouait en même temps) et jamais très longtemps donc c’est pas maintenant qu’on vit ensemble que ça va changer…
Bref, en vrai, je voulais arrêter de manger au resto d’entreprise parce que ça me gavait de devoir me forcer à trouver des sujets de conversation avec des collègues avec qui je n’avais rien en commun. Et que manger toute seule, visiblement, c’est le comble de l’infamie alors même quand je réussissais à esquiver les gens du bureau et de la RH pour me poser pépère en amoureux avec mon téléphone, trois fois sur quatre t’avais un lambda qui se ramenait parce que "Je mange tout seul aussi, ça te dit qu’on mange ensemble". Et si mon cerveau hurle un "NON!!!" bien vener, ma bouche, elle, cette connasse de traîtresse de chaque instant, répond un "Oui, pas de soucis", tout mielleux dégoulinant dégueulasse. Quand je dis "pas de soucis", en général c’est qu’au contraire ça me pose problème, sinon je le dis pas… En général… Je garde le doute au cas où quelqu’un qui me lit (j’ai de l’espoir) se souviendrait qu’un jour je lui ai dit "pas de soucis". Et je déteste devoir me forcer à parler. Et forcément je le fais parce que j’aime encore moins les silences tendus plein de je ne sais trop quoi dérangeant.
Du coup, j’ai profité de ma looooongue absence dû à ma grossesse, COVID, congé maternité pour prendre de nouvelles habitudes et m’extraire de cette routine qui me tuait à petits feux (rien que ça...). Et heureusement pour moi, j’ai un chéri dévoué qui me concocte chaque jour un repas froid. Je mange souvent la même chose, mais bon, avant je mangeais souvent des frites, donc en vrai c’est mieux. Et lui y trouve aussi son compte vu qu’on économise quelque chose comme 100€ par mois avec ce petit arrangement. Chacun y trouve son compte et c’est cool.
Et du coup, vu qu’il faut bien que je m’occupe durant les 20 minutes qui me reste après que j’ai englouti mon repas en 10 minutes, je me dis que c’est pas trop mal de venir écrire ici, si j’ai un truc à écrire… Comme ça j’écrirais peut-être un peu plus que ces dernières années. Je reste un peu sur ma faim quand je me relis depuis que je suis en couple avec le Chéri. J’ai beaucoup trop négligé mes souvenirs écrits, il est temps de reprendre ça en main parce que je veux me souvenir de tous ces petits instants, quand ma Youyou sera une ado rebelle… Il faut que je me souvienne, que petite, c’était pas forcément tous les jours faciles…
Même si en réalité c’est un bébé facile. Juste les nuits qui sont plus ou moins compliquées .. À cause des vilaines dents. Et si en plus ya celles de son père qui commencent à faire des leurs également, mon sommeil n’est pas prêt de redevenir aussi réparateur qu’il l’était il y a encore quelques mois…
Ah, et en fait, on part ce soir chez mes parents jusqu’à dimanche… J’ai craqué. Et le Chéri m’a bien encouragé en ce sens. C’est quand même cool d’avoir un Chéri qui, même s’il n’a pas la même relation que je peux avoir avec ma famille, l’accepte et prend pleinement partie dans tout ça.
Je lui dis souvent qu’il a de la chance de m’avoir (parce que c’est vrai ! Je suis vraiment une chérie géniale et pas trop prise de tête...), mais j’ai aussi une chance énorme de l’avoir. Il n’existe pas mieux que lui actuellement, c’est certain !