La vie d'une Quiche

Les signes...

Ne sont finalement pas si universels que ça… Ou alors comme d’hab j’ai juste voulu comprendre ce que je voulais…

Petit topos : Sh. travaille à la maison. Il est l’heure d’aller chercher les garçons à l’école donc comme d’hab dans ces cas là je sors de ma chambre pour aller aux toilettes histoire qu’elle me confirme au passage qu’elle va les chercher et que je n’ai pas à M’en occuper. Seulement aujourd’hui ce petit rituel fut perturbé par le fait qu’elle était au téléphone avec son nouveau boss.

Du coup, suite à une succession de signes de mains bizarres j’ai cru comprendre :"Je vais chercher les garçons à l’école après mon coup de fil" au lieu de comprendre :"Je suis occupée au téléphone donc va chercher les garçons à l’école s’il te plaît." Du coup en l’entendant encore au téléphone à 15:16 alors que W. finit à 15:10, j’ai pigé que ma traduction avait foirée et du coup je sors en vitesse sans prendre le temps de mettre mon manteau et pars à la recherche de W.

Forcément il n’était plus dans sa classe et une des maîtresses me dit qu’il est à l’accueil. Le truc c’est que je ne savais pas qu’il y avait un accueil pour les petits et un autre pour les grands et du coup je vais à celui de T.
Heureusement une dame m’orienté rapidement vers l’autre accueil et après dix minutes je mets enfin la main sur W.

Celui-ci fait la tronche -plus que d’ordinaire- et balance ses affaires sur le sol pour que je les ramasse sans répondre au "Bye" de la directrice qui ne s’est pas dérangée pour le réprimander. Et franchement, ça a un côté sournois mais de le voir au bord des larmes parce qu’il a pas l’habitude de se faire gronder aussi sèchement, ça m’a vraiment fait plaisir. Depuis le temps que j’en rêvais…

Bref après on a réussi à choper T. avant qu’il atteigne l’accueil et ils ont plus ou moins boudés à cause de mon retard. Finalement en rentrant ils ont décidés que c’était de la faute de leur mère et j’ai essayé de la défendre. Bref, elle m’a rien reproché et ça c’est cool.

Du coup là T. est avec Adilia à bosser, W. regarde des dessins-animé, Sh. est partie à une réunion et moi je m’ennuie sur mon portable.

En dehors de ça, je vois peut-être Joao dimanche. Il me confirme ça aujourd’hui. Ça me gave de penser que si jamais il peut pas et bah je vais aller encore en ville pour m’acheter des bêtises juste pour me donner une excuse. Faut sérieusement que je rencontre des gens sur Wat. Il y aurait bien Nicky… Mais lui c’est juste parce qu’il me fait vraiment penser à Val'... Le truc c’est qu’il me trouve jolie. Donc c’est une très mauvaise idée. Arf. Quand est-ce que j’arrêterais de me prendre la tête avec tout ça sérieux... ?