La vie d'une Quiche

Mélodramatique

Finalement, je suis peut-être un peu trop mélodramatique. Je passe pas mal de temps à me plaindre alors qu’en fait, tout fini toujours par aller mieux. Je devrais le savoir pourtant depuis le temps. Ca se passe toujours comme ça. Il y a des moments où je commence à me poser trop de question, à chercher au plus profond de moi-même la moindre petite et minuscule parcelle de doute, d’appréhension ou de tristesse pour la faire éclater au grand jour et en faire un truc immense alors que finalement, ça n’est rien du tout. Je crois que j’ai juste du mal à admettre que je n’ai pas de vrais problèmes. Bon, après, faut voir ce que j’entends par "vrais problèmes"... Parce qu’en suivre ma définition des choses, rien n’est réellement grave. A part la mort d’un proche ou une maladie très grave ou un accident dangereux. A part ça, rien n’a vraiment d’importance et tout est de notre faute. Mouais, légèrement extrémiste comme façon de voir les choses, surtout que je me résous jamais vraiment à prendre ça en compte… Je l’applique uniquement pour les autres. Parce que la plupart du temps, les gens me gavent avec leurs problèmes insignifiants. Leurs problèmes qui ressemblent un peu trop aux miens. Du coup, en voyant à quel point ces problèmes ne sont pas vraiment important, ça me force à me remettre en question, je n’aime pas forcément ça -quand je déprime j’aime croire que j’ai toutes les raisons du monde de le faire- et du coup, je passe mon agacement sur les autres. Intérieurement, bien entendu. Hypocrite un jour, hypocrite pour toujours. Et puis, j’aime pas particulièrement blesser les gens. Parce que je me connais, un jour on m’énerve et j’ai juste envie de leur arracher la langue et le lendemain je me demande comment j’ai pu être aussi énervée contre des gens aussi géniaux. Bref, je suis quelque peu lunatique, donc dans le doute, je me tais.

M’enfin, au départ, j’étais partie dans un écrit positif… Ouais parce qu’hier j’étais en train de me lamenter sur mon sort, mais finalement, Porky a fini par se connecter, il m’a appelé sur Skype et après deux défaites sur LoL, on a arrêté et on a juste parlé. C’était plutôt marrant. Il m’a passé le lien d’OP sur Fb, ce grâce à quoi j’ai pu trouver son réel Fb -ouais parce que j’en avais trouvé un autre, mais ce n’était pas lui- et du coup j’ai été agréablement surprise parce qu’il est plus mignon que ce que je pouvais croire… Techniquement, il a 20 ans. Il les a eu le 25 Novembre, il me semble. Je dis techniquement parce que quand on avait parlé sur Sky' c’était écrit qu’il avait 18 ans. Enfin, peu importe de toute façon. Je parle bien à des gosses qui ont l’âge de ma soeur sur Skype alors peu importe qu’il en ai 18 ou 20. Il m’a aussi passé une liste de films et de séries à voir, et il a plutôt bon goût… Notamment parce que j’ai vu la moitié de ce qu’il m’a conseillé donc il a bon goût. Science-Fiction, humour déjanté, univers fantastique étrange à la Kubrick et thriller. Bref, il a bon goût quoi. Du coup on a parlé 1h43, et encore, on a arrêté uniquement parce que je devais aller me coucher. Donc j’ai appris qu’il vivait en coloc' avec un gars et qu’ils hébergeaient en ce moment la copine dudit gars qui est Texane et qu’il parlait pas mal anglais du coup et que donc, si je voulais, il pouvait parler anglais… Mouais. Ou pas. Je suis obligée de parler anglais avec les anglais, mais parler anglais avec un français, ya pas moyen. J’ai un accent vraiment trop pourri pour ça… N’empêche, je crois que je me débrouille de mieux en mieux.

Ah ouais ! D’ailleurs j’allais oublier ce pourquoi je voulais écrire à la base. Aujourd’hui est un de ces jour où on ne regrette pas d’être fille au pair. J’arrive de mieux en mieux à communiquer avec W., du coup, plus de problème pour aller récupérer T. à son club de musique, plus de problème pour les faire manger le soir et surtout, les "I hate you", "Shut up" et "Go away" diminuent de façon drastique. Hallelujah ! Sérieusement, c’est presque dommage que Noël arrive parce que j’ai pas envie que ces deux semaines sans moi bousillent tous mes efforts et que je doive tout recommencer depuis le début… Arg. Enfin, avec un peu de chance, je leur manquerais… Mouais…

En tout cas, j’aime vraiment bien cette famille. Même si ce n’est pas toujours de tout repos ou super agréable -surtout quand je dois repasser derrière pour faire le ménage...-, ils sont vraiment sympas et pas agaçants. Nan parce que quand j’entends ce que dit Christina -la au pair espagnole dans ma classe-, ça a l’air assez terrible. Pas de vacances payées… Ca sonne terrible. Et là, je remercie vraiment mon agence. D’ailleurs je devrais leur envoyer un message pour les remercier. Sérieusement, Eurojob, c’est pas de l’arnaque. Enfin, faut dire que j’avais un dossier béton aussi.

Et sinon, THE bonne nouvelle d’hier soir -ah non, c’était dimanche soir en fait...- Franz a finalement rencontré une fille et il s’est excusé pour les avances qu’il m’avait faite et il a complété par le fait que j’étais une très bonne pote et qu’il voulait me garder comme telle. J’avais oublié ça hier. Trop fatiguée, visiblement. N’empêche, c’est marrant parce que pour une fois, j’ai pas ce sentiment étrange de déception en sachant que j’ai un prétendant en moins. Non, là j’étais juste soulagée et vraiment très contente pour lui. Ce pourrait-il que Franz puisse réellement être un ami sans que je me montre ambiguë pour une fois ? ! Waow, ça serait une première. En tout cas, je suis vraiment très contente pour lui. Je vais juste éviter de le spammer trop de messages maintenant, ne sait-on jamais. Il pourrait se faire de fausses idées et revenir sur sa décision. Et puis si plus tard tout roule entre lui et sa copine, je pourrais éventuellement recommencer à lui parler de mes déboires "sentimentaux", chose que j’avais arrêté de faire quand il m’avait embrassé pour la première fois. Je manque peut-être de tact, mais pas à ce point-là.

Bref, dans 23 jours je rentre chez moi et aujourd’hui je vais bien. Vraiment.