La vie d'une Quiche

Mon petit univers

Du coup on a bien passé le weekend entier chez mes parents. J’ai pu voir ma maman, elle n’allait pas si mal que ça donc ça m’a rassuré. Et comme me disait Sa' quand je lui ralouillais dessus parce qu’elle utilisait trop sa main avec Youyou, quand maman est occupée avec des enfants, elle oublie toute la douleur éventuelle. Elle aurait eu plus mal si on n’était pas venu. Ça m’a rassurée d’entendre ça. Parce qu’à des moments, quand je voyais ma fille réclamer les bras de sa mamy, je disais au Chéri que ça aurait été plus raisonnable de rester à la maison. Mais tout bien réfléchi, je ne suis pas sûre que ça aurait fait plus de bien que de mal… Du coup, en dehors du fait que, comme souvent, ça dérègle la Youyou au niveau du sommeil (elle est encore en train de faire sa sieste là...) C’était peut-être la meilleure façon d’aider maman à ne pas avoir trop mal… Je l’espère en tout cas.

En tout cas, aujourd’hui, je me suis rendue compte à quel point je me sentais complète quand j’étais entourée de ma première famille et de ma nouvelle famille. Tous ensemble, à rire, à parler de tout et de rien, je suis bien.

Et j’aime encore plus mon Chéri à ces moments-là, parce qu’étrangement, il est bien plus détendu dans ma famille que dans la sienne et si je ne me réjouis pas de ce fait, je suis heureuse de voir qu’il se sent tout à fait à l’aise chez mes parents. C’est peut-être parce qu’on y va souvent… En tout cas, c’est une très bonne chose pour moi. Quand je vois que certains ne supportent pas leur belle-famille, je me dis que j’ai de la chance avec lui. En même temps ma famille est géniale. Même Pauro adorait am famille. D’façon, les essayer c’est les adopter.

Bref, quand on est à B*, je me sens à ma place, entourée de ceux que j’aime. Il ne manquait que mon Yo' et Cyn'.

Bon, par contre, cette nuit je sens que je vais super mal dormir vu que la P’tite Hippo n’a pas l’air décidée à se réveiller et qu’il est déjà 20h19… La plaie… Enfin, ça m’apprendra à vouloir veiller jusqu’à 1h le weekend… J’oublie à chaque fois qu’elle ne s’endort que si je dors avec elle et elle prend mon rythme. Sauf que c’est un petit bébé de 15 mois…

Heureusement, son papa, pas démissionnaire pour un sou a décidé de faire une petite sieste avec elle, comme ça, si elle veut veiller jusqu’à 1h du mat voir 2, il pourra tenir le coup avec elle. Si elle fait ça, va falloir qu’on la recale sur plusieurs jours… Allez, le weekend prochain je me couche plus tôt ! Ou au pire, je la couche et ensuite je m’éclipse. Ça s’est déjà fait, à chaque fois j’ai trop la flemme, mais ça serait plus raisonnable quand même…