La vie d'une Quiche

N°200

Youhou ! 200ème écrit. Ca se fête ! Non, sérieusement, me connaissant, je ne pensais vraiment pas que je pourrais tenir aussi longtemps quoi que ce soit. En général, pour ce genre de chose, j’ai des périodes d’activités intenses et après, plus rien pendant plusieurs mois… En fait, ça marche aussi bien pour ce qui est forum rpg, mes "livres" que pour ce qui est de ma vie sexuelle ou LoL… Y a t-il un parallèle entre les données ? Peut-être bien… Enfin, à première vue, ça n’a strictement rien à voir, mais bon, ça peut être un point à creuser. Un jour où j’aurais du temps à perdre…

Quoiqu’il en soit, je suis plutôt fière de moi. Neuf mois et quelques jours que j’écris ici. Petit bilan… J’en ai sûrement appris pas mal sur moi-même. Surtout vis-à-vis de mes relations avec les garçons et mon attachement profond et presque obsessionnel pour ma famille. Et le fait que je m’appréciais de plus en plus physiquement, mais que question psychologie, je commence à avoir du mal avec moi-même sur certains points… Enfin, je m’aime, mais plus aussi aveuglement qu’avant… Avant j’avais foi en moi et en mes principes -principes que je ne connais pas consciemment, mais inconsciemment ils sont visiblement clairement définis- alors qu’à présent, je commence à découvrir certaines "faiblesses" chez moi que je n’aurais jamais pu deviner il y a quelques mois, quelques années.

C’est fou comme en peu de temps on peut changer au point de ne plus se reconnaître. Je commence presque à regretter ma timidité maladive du collège. Là j’étais peut-être moche, je me détestais, mais au moins, j’écrivais sans relâche. L’écriture était toute ma vie. Désormais, elle n’occupe plus une si grande place et quelque part, j’aime pas ça. Ma famille, les garçons et LoL ont pris une place trop importante et je n’arrive plus vraiment à trouver le temps pour écrire. Ecrire pour de vrai. Parce qu’ici, je n’écris pas vraiment, je ne fais qu’énoncer des faits. Quand j’écris, c’est tout mon cerveau qui travaille. Pas uniquement la partie "mémoire" et "analyse". Mon imagination me manque. Ma capacité à me créer un monde et plonger entièrement dedans me manque.

Ce qui est marrant, c’est que quand je vivais dans ce monde imaginaire, je culpabilisais de ne pas profiter pour de vrai de la réalité. Maintenant que je vis pleinement dans la réalité et que quelque part, je m’épanouis dedans, je me surprends à regretter ces moments de solitude où je me plongeais dans ma bulle et que dès lors, plus rien n’existait hormis moi et mes songes… Maintenant, je suis juste tristement terre-à-terre. Dans le mauvais sens du terme. J’ai l’impression que toute mon imagination s’est dissipée et que je suis incapable de me retrouver réellement toute seule avec moi-même. J’éprouve constamment le besoin de parler à quelqu’un, sur Skype, sur LoL, sur badoo, sur Sky' ou autre. Je sais pas, maintenant ça me fait peur d’être toute seule.

Depuis que je suis restée trois semaines toutes seules cet été chez Mamy M., j’ai pigé que je ne pourrais pas vivre seule. Bien trop déprimant. Bien trop angoissant… Je passais mes journées sur Skype avec Val' ou alors j’allais carrément chez lui ou je me débrouillais pour amener un gars à l’appart. Bon, ça je l’ai fait que trois fois. Dont deux avec G. Mais voilà, j’ai compris que je ne pouvais vraiment pas vivre toute seule. Ca m’angoissait tellement que je dormais dans le canapé pour m’endormir avec le son de la télé et les piaillements de l’oiseau.

Bref, la solitude, ce n’est pas pour moi. Contrairement à ce que pensais… Du coup, quand je devrais vivre vraiment en autonomie, je pense sérieusement que je me mettrais en coloc'... Ou alors je vivrais avec Bouh si on arrive à faire ce qu’on fera dans le même coin. Ou alors… Je sais pas, mais je ne pourrais pas vivre toute seule. Sérieusement, je commençais à parler toute seule à voix-haute au bout de deux semaines… Parce que j’ai l’habitude de parler toute seule -le fameux Heero...-, mais jamais à voix-haute…

M’enfin, j’ai encore le temps avant de m’en inquiéter… N’empêche, la dernière fois que j’ai pensé ça, j’étais en CM2 et je parlais du lycée… Et maintenant, le lycée est derrière moi depuis plus d’un an… Totalement flippant.