La vie d'une Quiche

On est que mardi...

11h16

Et j’en ai déjà marre. Et en plus je ne travaillais pas hier donc c’est pour dire à quel point ils m’ont saoulé. En vrai, j’ai eu le temps de redescendre depuis ce matin. Mais déjà, la journée commençait mal à partir du moment où je suis partie de chez moi parce qu’il y avait à mort de la circulation. On sent la fin des vacances scolaires… Du coup, pour faire un trajet qui me prenait 15 minutes la semaine dernière, il m’en a fallu 30… Donc je ne suis arrivée qu’à 9h10 au boulot. Un coup d’oeil sur le planning et je vois que je me charge de l’approvisionnement des flux. En soi, ce n’est pas compliqué. Un peu long, mais c’est surtout qu’il y a un putain de message à envoyer à 9h et personne n’a eu la gentillesse de me faire remarquer que j’étais de cette tâche aujourd’hui. En plus hier PK m’avait mis un papier sur mon bureau, sur mon planning, donc je n’ai pas vu au premier coup d’œil ce que je devais faire. Heureusement que j’ai eu ce soupçon de doute qui m’a fait faire vérifier…

J’ai donc fait la remarque à voix haute d’un air mi-surpris mi-agacé en rajoutant que, normalement, quand les gens ne sont pas là une journée, on ne les mets pas d’appro le lendemain de leur absence. D’autant plus lorsqu’il y a eu un weekend entre… Enfin, c’était IG qui avait fait le planning donc à chaque fois elle fait de la merde et elle ne pense qu’à sa petite personne pour s’arranger et ne faire les choses que quand elles ne sont pas trop difficiles, sans tenir compte des contraintes d’autrui… Bref, je me suis empressée de faire un tour sur le planning de mai, voir si personne n’avait modifié le planning et sans surprise, j’ai pu voir, qu’une fois de plus, IG s’était arrangée pour ne pas faire certaines tâches certains jours. Je me suis empressée de la bouger comme ça ça lui fera les pieds tiens. Surtout que quand j’ai dit que j’avais pas capté que j’étais d’appro, elle a eu l’audace de me répondre, avec son petit air faussement niais "Mais si, on en avait même parlé avec Cloche vendredi..." J’ai répondu que non, parce que on a jamais parlé de ça et on n’avait aucune raison d’en parler… Cette débile. Bref, elle m’a saoulé, mais au final, comme d’habitude, j’ai tout fait largement dans les temps. C’est juste que ça me gave que certains aient un traitement de faveur et moi non. Enfin, j’ai rectifié la chose pour le mois de mai, c’est le principal.

En tout cas c’est définitif, IG est la personne qui me gave le plus dans le service. Et rien que parce que j’adore quand elle se fait remonter les bretelles par KarFle, j’espère que le service recouvrement rapportera le fait que, parfois, il lui prend l’envie de mettre de la musique de merde et faire chier tout le monde avec. Bon, en vrai, moi ça ne me dérange pas, j’arrive à faire abstraction de tout assez facilement si je le souhaite donc j’ai pas à me plaindre. Mais c’est juste parce qu’elle m’a bien gavé aujourd’hui. Envie de lui foutre des tartes à celle-là.

En dehors de ça, j’ai passé un excellent weekend ! Vendredi j’ai fait mon heure de sport, j’avais mal partout, c’était cool, mais c’est marrant, les courbatures durent moins longtemps qu’avant… Je ne sais pas si c’est parce que je me suis musclée à force de porter Youyou ou si c’est parce que j’y vais moins à fond qu’avant… Pourtant, vendredi, franchement, j’étais rincée en sortant, j’avais les jambes toutes tremblotantes…

Du coup j’ai pu retrouver mon bébé qui était heureuse de me voir -ça fait toujours plaisir !- et elle n’a pas voulu me lâcher, sûrement de crainte que je file à nouveau sans elle… Samedi, je suis partie récupérer le Chéri qui était resté pour vendre un pc qu’il avait bricolé et on a fait un tour à Emmaüs. On a rien trouvé de bien intéressant, mais bon. Après ça, on est rentré, Youyou dormait sur Sa' donc le Chéri a dû attendre trois quart d’heure avant de pouvoir porter son bébé qui ne comprenait pas trop ce qui se passait.

C’était un weekend bien cool, sans trop rien de bien mémorable, mais qui fait toujours du bien à vivre.

Ah si ! Mininous est super douée pour empiler des cubes ! C’est véritablement impressionnant ! Elle arrive à en empiler 15 -presque 16- et le tout dans un équilibre précaire ! C’était marrant parce que sa construction à la fin était presque aussi haute qu’elle. Par contre, quand ça tombe, c’est la catastrophe… Elle s’énerve, jette le cube qu’elle a en main et si jamais quelques pièces avait résisté à l’effondrement, elle donne un grand coup dedans pour que tout tombe. Une vraie mauvaise perdante… Le Chéri est un peu pareil donc il me disait qu’il faudrait privilégier les jeux de coop, mais je lui disais qu’il fallait aussi qu’elle apprenne à perdre… Parce qu’à l’école obligatoirement elle serait amenée à perdre et vaut mieux donc lui apprendre à perdre parce que j’ai moyennement envie qu’elle frappe les autres par frustration… Surtout s’ils osent jubiler… Déjà que moi ça me crispe avec tout mon self-control, elle, c’est sûr, elle les frappe…

Et puis il y a eu les élections. J’ai voté blanc. Franchement, j’étais prête à envisager le fait que Le Pen passe. Et puis ? Ça aurait la honte pour la France d’avoir fait comme beaucoup de pays de l’Est et virer à l’extrême-droite, mais c’est essentiellement ça : une question d’image. Et Papy aurait moins pu venir donc c’est Maman qui aurait dû faire les déplacements. Soit. Une chose était sûre : je ne pouvais pas voter Macron, surtout juste par volonté de faire barrage. Je me laisse porter par les flots, c’est pas pour m’amuser à faire barrage… Enfin bref, de toute façon, sans trop de surprise, c’est Macron qui est passé donc bon. Du moment qu’il ne m’oblige pas vacciner mes enfants ou ma petite personne, ça me va. Non parce que, concrètement, en deux ans de pandémie, si j’avais dû l’avoir, je l’aurais eu. Ou alors je l’ai eu mais je ne l’ai jamais su donc bon, ça ne sert vraiment à rien dans mon cas de me faire vacciner. Pareil pour Youyou. Trop solide cette petite d’façon. Donc voilà, je veux bien porter le masque jusqu’à la fin de ma vie, ne plus aller au ciné ou au resto, je ne m’en porterai pas plus mal… Ça fera juste chier pour la salle de sport, ça c’est sûr, mais bon, ma santé vaut plus que 30€ par mois… Après rien ne me dit que le vaccin diminuerait ma santé, mais c’est juste qu’en l’état actuel des choses, je me dis que vaccin ou pas vaccin, pour moi c’est pareil, et je préfère ne pas faire quelque chose que faire quelque chose pour un résultat similaire donc, autant ne pas me vacciner. Surtout que le bénéfice pour autrui est limité donc bon, déjà que je ne côtoie pas beaucoup autrui, peu de risques à quelque niveau que ce soit…

*********************************************************************************************************

15h03

IG m’agace profondément aujourd’hui. Cloche n’est pas là. Il y a un lien cause à effet entre ces deux phrases car, quand Cloche n’est pas là, IG a visiblement décrété dans sa tête que j’étais sa nouvelle confidente. Or j’en suis une piètre. Car si Cloche acquiesce à tout ce qu’elle dit même quand elle n’est que vaguement d’accord, je ne m’encombre pas de la même hypocrisie polie. J’en ai suffisamment rien à foutre d’IG pour lui dire quand elle raconte de la merde.

Genre, plus tôt dans la journée, elle a eu un rejet sur une de ses saisies de la veille et elle a fait un message au recouvrement pour leur demander de modifier l’état de la dette pour que sa saisie passe. Elle en parle de nouveau après le déjeuner, râlant un peu parce que le service n’a toujours pas traité sa demande et là je tilte un peu. A ce que j’avais cru comprendre alors que j’étais à fond dans mon appro, sa saisie ne requérait en aucun cas l’intervention de ce service, donc je lui pose quelques questions pour voir si mon intuition était bonne et bingo ! Elle allait leur faire faire une grosse connerie qu’on aurait encore mis des plombes à rectifier. En plus on est en fin de mois donc ça allait me retomber dessus pour la clôture de fin de mois… Heureusement, j’ai laissé mes oreilles traîner au bon moment, donc j’ai pu lui dire qu’elle se gourait et PK a pris le relai pour lui expliquer. Cruche comme elle est, elle n’a rien compris, mais au moins la boulette est évitée.

Du coup, pendant qu’elle est PK rectifiait sa boulette initiale, t’as AF du service d’à côté qui les entend parler de leur saisie et d’un dossier bloqué donc elle vient pour leur dire que c’est normal, qu’elle est sur le dossier pour faire la modification qu’IG a demandé par message, sauf que du coup, il n’y avait pas besoin vu que c’était de la merde ce message. Donc IG essaye de se rattraper en branche en disant qu’il n’avait plus lieu d’être et compagnie (et elle ose dire qu’elle assume toutes ses boulettes...) du coup AF ne comprenait pas comment on comptait faire pour contourner leur saisie normalement obligatoire et je lui dis que c’était une erreur. Ça l’a gavé, c’est normal, parce que c’est toujours chiant de perdre du temps sur un truc inutile alors que tu pourrais faire autre chose, submergée de travail qu’elle est (sans ironie).

Et là, t’as IG qui trouve rien de mieux que venir à côté de moi pour me chuchoter qu’elle l’a bien rembarré AF et qu’elle avait compris qu’il ne valait mieux pas trop la chercher ou je ne sais quoi. Que dalle ! Elle s’est juste perdue dans des explications sans queue ni tête plutôt que de lui dire clairement "Désolée, j’ai fait une erreur, pas besoin de faire la saisie, j’ai confondu avec un autre cas." Et c’était tout. Limite elle voulait engueuler AF de faire son boulot quoi… Inutile au possible cette fille.

Je vais pas tenir les trois jours restants à ce rythme… Elle me saoule tellement ! Enfin, faut que je m’estime heureuse, elle n’a pas encore tenté de me parler politique… Non parce qu’elle avec ses complots, c’est plus possible. "Non mais en vrai la Russie n’a jamais attaqué l’Ukraine, ce sont eux qui se bombardent tous seuls pour créer la troisième guerre mondiale !". Et elle ose parler d’une amie à elle qui est complotiste… Je n’imagine même pas le niveau de cette dernière… Ou alors elle est juste "normale" et pour IG ça relève du complot. Sa chimio a dû lui détraquer le cerveau à celle-là, j’ai du mal à croire qu’on peut être naturellement comme ça sans intervention chimique.

Tu me diras, Féli', la chérie de Jim', n’est clairement pas mieux à ce niveau si j’en crois son activité intensive sur Fb. Mais elle je ne la côtoie pas au quotidien donc je m’en fous. Je lis juste ses conneries au Chéri quand je le trouve trop calme et que je veux voir son côté volcanique. Un homme de conviction ce Chéri. Je l’aime aussi pour ça. Moi c’est vrai que je m’en fous un peu de tout. Je ne me sens pas concernée. Pas vraiment. Je suis au-dessus de ça. Au-delà de ça. Je suis pas tellement humaine surtout, ça aide.

*********************************************************************************************************

16h35

Bon, c’était plutôt nul comme journée de reprise. L’avantage, c’est que même aller au sport me semblera bien plus cool après tout ça…
Je termine de lire mon chapitre, je vais remplir ma bouteille et je file. Tant pis, je ferai une heure de plus à un moment, dans la semaine, je ne sais pas quand…