La vie d'une Quiche

Pépère

J’aurais rien glandé au boulot cette semaine du coup. Pas très grave, c’est pas comme s’il y avait du boulot de toute façon, je crois que personne ne glande quoique ce soit…

Je me suis rendue compte que PK était en télétravail tout le mois de février les jeudis et vendredis. Et moi on m’a dit que ça se terminait le 2 février… Alors autant d’habitude je ferme ma gueule, là si PK peut alors que moi non, ça ne va pas le faire du tout… Si je raconte ça au Chéri il va péter un câble. C’est bien, au moins avec lui je me sens soutenue dans mes déconvenues. J’ai galéré pour trouver ce terme… Je voulais plus un truc genre "offusquation", mais ça n’existe pas et à juste titre… C’est grave moche. Mais ça donne l’idée. J’ai été outrée quand j’ai vu ça ! J’me suis dit qu’on se foutait vraiment de ma gueule…

C’est marrant parce que, quasi 5 ans plus tard, je vois le grand écart entre ma vision du boulot du début et maintenant. Mais le pire c’est que mon boulot, en soit, ça va. C’est juste les gens et la façon de manager qui m’énerve quelque peu. Mais bon, je suis vachement redescendue de mon p’tit nuage quand même. De toute façon, j’ai toujours su que je ne m’épanouierai pas à travers le boulot.

Le Chéri a perdu un peu de poids depuis ce qu’on s’imagine être un petit épisode de COVID. Et depuis, je crois qu’il aime bien son image parce que niveau sexe, ça y va ! Pour mon plus grand plaisir. Faudrait que je le chope moi aussi si ça peut me faire un petit régime express… Ça ou une grippe ou une gastro. Par mes propres moyens j’y arrive pas. En plus là je suis dans une phase saucissons inexplicable, ça va pas aider…

Enfin bref, le sexe c’est cool et j’aime bien ces périodes là. Parce que c’est vrai que parfois, avec les nuits pourries que nous fait mininous, c’est pas forcément facile d’avoir de l’énergie pour se retrouver. Qu’alors en réalité, le plus dur c’est de se motiver à commencer, une fois qu’on y est, il n’y a plus de fatigue qui tienne.ais bon, c’est aussi ça la vie de jeunes parents. N’empêche que, je remarque, hormis les premiers mois, ça n’a pas changé grand-chose à notre moyenne d’un jour sur deux. J’aime trop le sexe de toute façon pour m’en passer trop longtemps. Heureusement que le Chéri est raccord à ce niveau, sinon ça serait compliqué. Mais bon, ça va faire huit ans en novembre qu’on sera ensemble donc bon, si ça n’allait pas à ce niveau, on serait au courant depuis un moment.

Hier soir j’ai eu pas mal mal au ventre. Un peu comme des douleurs de règles. Du coup je me suis imaginée que, peut-être, c’était la nidation qui se faisait. Ou alors une ovulation tardive. Et puis la partie rationnelle -et rabat-joie- de moi m’a soufflé d’un air agacé que c’était certainement juste le SPM qui commençait. J’espère pas… N’empêche que là, en écrivant,j’me rends compte que ça me fait encore un peu mal. Plus de probabilité pour que ce soit le SPM du coup… Merde. Si au moins j’étais enceinte,ça me ferait une bonne raison -et une obligation- pour arrêter le saucisson… Au moins enceinte je m’oblige à manger correctement. Hors de question de bousiller à l’avance un petit être même pas encore présent sur Terre… Enceinte, c’est le seul moment où j’ai une volonté de fer. Parce que quand c’est que moi, c’est pas bien grave,mais si ça implique une petite chose qui n’a rien demandé à personne, je ne prends aucun risque.

Je dois être l’une des rares personnes à apprécier la grossesse pour les privations qu’elle apporte. C’est le seul moment avec les débuts de l’allaitement où j’arrive à perdre du poids en même temps… Même les nausées je les vivrais bien cette fois ! Promis !

Bon allez, j’y retourne…