La vie d'une Quiche

Plus qu'un jour

09h25

KarFle nous a parlé - à SarBoit et moi - de son entretien sur Richou pour le poste qu’elle convoite. Et bah visiblement elle n’a pas eu une très bonne impression des gens qui lui ont fait l’entretien. Ils l’ont mal installée sur un pouf dur sans dossier pendant une heure et demi, ils l’ont mitraillé de questions et n’ont même pas daigné de lui proposer un verre d’eau. Ça manque d’humanité à son goût. Et l’humain, pour KarFle, c’est primordial. Du coup, j’ai bon espoir qu’elle reste…

Je pense que je lui dirai que je suis enceinte le 14 juin. J’en parlerai peut-être aussi à Cloche et SarBoit dans la foulée, mais pour les autres, j’aimerai que ça reste secret jusqu’à la T1 au moins, voire jusqu’aux résultats de la trisomie 21… Parce qu’autant partager ma tristesse avec ma famille en cas de soucis, je peux gérer, autant avec les collègues au bureau ça me mettrait très mal à l’aise. A la limite je préfère faire semblant que tout va bien.

**********************************************************************************************************

14h29

Je l’ai dit à Yo' aussi, du coup. J’hésitais parce que c’est Monsieur Gaffe, mais bon, j’aime pas trop le mettre à part par rapport à Sa' donc j’ai préféré lui dire. D’ici samedi soir, il ne devrait pas avoir trop de contact avec les parents donc peu de chance pour que ça lui échappe. Et sinon, c’est pas bien grave. Si ça se trouve, Maman aura juste à m’observer un peu jeudi soir, vendredi et samedi pour se dire que je suis louche… Je mise beaucoup sur Youyou pour détourner son attention. Sinon j’aurais qu’à prétexter des nuits pourries et ça devrait le faire.

IG est visiblement en train de se faire passer un savon par KarFle parce qu’elle a appris par des plaintes de l’autre service qu’elle s’amusait à mettre de la musique quand elle n’était pas là dans le bureau. Et c’est le genre de trucs que KarFle déteste. Mais du coup Cloche s’en veut parce qu’elle l’avait encouragé à le faire et je crois qu’elle vient de partir dans les toilettes pour pleurer…

Ça doit être terrible d’être aussi sensible pour rien. Ou alors elle est enceinte et du coup elle est encore plus sensible que d’habitude… J’sais pas. Ça serait cool en quelque sorte.

Par contre, c’est dans ce genre de moment que je me dis que j’ai un côté de mon empathie qui doit être complètement bousillé parce que je kiffe ça. J’ai juste une hâte : avoir les deux versions de l’histoire. Celle d’IG, même si elle risque d’en parler qu’à Cloche en dehors du bureau sinon KarFle va l’entendre et plus tard, genre à mon entretien annuel, la version de KarFle. Parce que je suis qu’une grosse fouine qui se repaît tranquillement de ce genre de situation. Et je m’empresserai de rapporter tout ça à Sa' vu que j’ai décidé de garder le Chéri en dehors de toutes ces bassesses. Je ne sais même pas pourquoi j’aime tant ça… Probablement parce que les airs de sainte Nitouche d’IG ont le don de m’exaspérer. Sa façon de dire qu’elle assume ce qu’elle dit tout bas alors que dans les faits, elle n’assume rien du tout. Je l’ai encore constaté cet aprem lors de la "réunion règlement de comptes" entre les deux services… C’était l’une des premières à râler parce qu’ils ouvraient les fenêtres, claquaient la porte, parlaient un peu fort, et là, bizarrement, ça ne la dérange absolument pas parce qu’elle "se met dans sa bulle". Mais que dalle ouais…

Enfin, il ne faut pas que j’oublie que, quand même, la semaine dernière quand je devais partir tôt pour mon écho, c’est la seule qui a bien voulu me rendre ce service alors qu’elle était en congé le soir même. Ça pèse quand même dans la balance et je serai bien ingrate de lui retirer ça. C’est juste qu’à côté de tout ce qu’elle fait ou dit, ça pèse peu.

Bref, j’aime toujours autant le chaos dans le boulot. J’aime pas quand les gens sont bien, ça les rend chiants. Après, j’évite de faire quoique ce soit pour les rendre mal, ce n’est pas mon but non plus, mais bon, entendre quelqu’un dont je me fous un peu me dire que tout va bien dans sa vie, ça ne m’intéresse pas. Contrairement aux gens que j’apprécie, ça me saoule quand ils me disent que rien ne va… Parce que les gens que j’apprécie, je me sens obligée de faire quelque chose pour qu’ils aillent mieux, alors que ceux dont je m’en fous, je peux juste les écouter se lamenter et j’ai pas besoin de leur venir en aide. Donc moins ça me demande d’effort, mieux je me porte. Je suis une personne abominable…

En fait, c’est marrant, mais plus j’écris, plus je me dis que je suis détestable, mais dans la vraie vie, c’est clairement pas comme ça que les gens me voient. Beaucoup tomberaient des nues s’ils lisaient ce journal. Beaucoup, mais pas mes cinq élémentaires adultes -Youyou est trop petite pour se rendre compte de quoi que ce soit, je crois...- parce qu’ils savent exactement comment je vois les choses. Ils savent à quel point je peux être perfides, mais ils s’en foutent parce qu’ils savent que je ne le suis pas avec eux. Et ça, c’est le principal.

Quoiqu’il en soit, savoir que je suis détestable ne me pousse absolument pas à vouloir revoir ma façon d’être. J’aime bien comment je suis et comment je pense. J’aime bien être opportuniste et adaptable. C’est pratique et ça permet de mieux vivre. J’ai des principes, bien évidemment, mais ils sont suffisamment souples pour ne pas me bloquer dans mon opportunisme. Le bien et le mal, c’est super abstrait comme concept quand on y réfléchit bien… Le seul truc qui me semble relativement évident, c’est qu’il ne faut pas tuer si on peut faire autrement. Voilà. Et on ne laisse pas pleurer son bébé tout seul dans son coin. Ça, c’est mal. Le reste, franchement, ça se discute…

Faut que je me trouve un nouveau petit déjeuner. Les roses des sables ça ne passe plus mentalement. Le chocolat me donne la nausée. Enfin, le pain au chocolat, bizarrement, ça peut passer. Mais pas les pains au chocolat des supers boulangeries, la pâte feuilletée a souvent trop un goût de brûlé. Non, les pains au chocolat de Patapain, la Mie Câline, la Brioche Dorée ou tout ce genre de grandes chaînes qui font des viennoiseries industrielles. Les beignets ça ne passe pas non plus. Par contre les donuts au chocolat, ça pourrait passer… Les gâteaux de Maman ne passent absolument plus. Mais sa salade de fruits elle est au top niveau. La pastèque est un fantasme, la mangue aussi. Par contre, ça fait cher le petit déjeuner quand même… Mais ouais, mon trio de fruits gagnant serait : pastèque, mangue et ananas. Que des trucs bien de chez nous… Le melon pourrait passer aussi. Le pain de mie ça ne passe pas du tout du tout. Enfin, le matin, parce que le midi avec du thon, ça passe impec. Bon, pas si impec que ça parce que je me sens quand même un peu vaseuse… Les fajitas ça passe plus que bien ! C’est clairement ma seule envie du moment… Je pourrais en manger sans le moindre mal matin, midi et soir… D’ailleurs, ce soir je pense que je vais aller acheter de la salade et des tomates. Voir si le Chéri serait encore partant pour manger des fajitas… Pour le troisième soir d’affilée… Sinon on fera une salade… Avec des morceaux de poulet dedans. C’est dingue comme j’ai envie de bœuf et de poulet en ce moment. Mon corps réclame de la prot' animal. Et le désir du Chéri de ne pas manger de viande à la maison a été quelque peu réduit à néant par mes envies de femme enceinte… Après, je me dis que j’en ai peut-être besoin si mon corps le réclame… C’est comme les fruits. Surtout la pastèque, niveau sucre, c’est tranquille. Je crois que mon corps réclame surtout de l’eau. Sauf que l’eau, bah ça passe difficilement… J’essaye de boire de l’eau gazeuse, mais c’est un peu salé quand même…

**********************************************************************************************************

16h12

Compte-rendu décevant. Elle s’est un peu fait remonter les bretelles pour la musique, mais il était surtout question de télétravail. Pas assez autonome pour en faire seule. Elle s’en offusque mais ce n’est pas loin de la vérité, il y a au moins une fois par jour PK ou Cloche a côté d’elle pour l’aider à faire un truc. Tous les jours elle fait une boulette et cherche à accuser tout et n’importe qui avant d’accepter l’idée qu’elle a foiré toute seule. Perso, j’aurais accepté qu’elle fasse du télétravail pour la mettre face à ses propres incapacités. Je préfère détruire les illusions des gens. Ça permet de construire sur des bases plus saines.

**********************************************************************************************************

17h05

Allez, je file acheter des tomates, de la salade et peut-être des gâteaux avec du chocolat pour tenir le coup le matin. Aucune idée de si ça passe ou pas…

Plus que demain et après je souffle quatre jours entiers !