La vie d'une Quiche

Quand les grands esprits se rencontrent...

C’est marrant, j’étais en train d’user de mes talents de fouine pour débusquer le fb de Joao -que j’ai finalement réussi à trouver en entrant tout bêtement son numéro de portable sur google- et au moment où je mets la main dessus, je reçois un message sur Badoo et forcément, ça ne pouvait être quelqu’un d’autre que lui. Du coup, je me demande si ya réellement un moyen sur fb de voir qui passe sur notre profil. Ca aurait un côté un peu flippant vu que j’ai tendance à regarder celui de mes "conquêtes passées"... La nostalgie est une mauvaise chose.

Bref. A la base j’avais pour idée de me créer un autre journal histoire de recopier le journal intime -le dernier que j’ai écrit- que je pensais avoir emmener ici. Mais en fait, je ne l’ai pas emmené. Petit moment de déception. Le pire, c’est qu’il me semble que je l’avais déjà chercher il y a quelques semaines… J’ai la mémoire courte parfois.

Que dire d’autre… Obama a remporté les élections à ce que j’ai compris. Bonne chose ou pas, j’en sais trop rien. Après tout, je ne connais pas son programme. Je ne connais pas ses idées. Et surtout, ce n’est qu’un homme avec des pouvoirs drôlement limités au final. Je ne pense pas qu’il puisse faire grand-chose d’exceptionnel. Je ne vois même pas pourquoi ça continue de susciter les passions. Quand les gens auront compris que les présidents ne sont que des pions élevés à un niveau légèrement supérieur au nôtre pour ne faire croire qu’ils ont le pouvoir de changer les choses alors qu’en fait ils sont aussi paumés que nous -mais avec un salaire plus important et des avantages impressionnants-, ça sera une bonne chose pour tout le monde. Je suis blasée, un peu. D’un autre côté, il faut quand même voter, ne serait-ce que pour essayer de faire balancer un peu les choses dans le sens qui nous convient. Parce que oui, l’intérêt du pays, on s’en fout tous. Tout ce qu’on veut, c’est conserver sa vie tranquille, et c’est tout à fait normal. Enfin bref, je ne vais pas me lancer sur le sujet épineux de la politique, je n’y connais et ni comprends pas grand-chose malgré ce que j’essaye de me faire croire. Parfois.

Sinon, aujourd’hui Sh est restée à la maison, du coup elle a emmené et récupérer les petits à l’école et mes talons lui en sont très reconnaissants. J’ai encore mal, ça tire un peu, mais beaucoup moins que les jours précédents. Tant mieux. Pendant un moment j’ai imaginé le pire, je pensais que ça allait s’infecter, qu’on allait me détecter une gangrène et que je me ferais amputer des pieds. Bon, non, en vrai, ça je viens juste de l’imaginer. Pour l’infection, okay, j’y ai pensé, mais je me suis arrêtée là. Finalement, je reviens sur ce que je pouvais penser il y a quelques temps que cela : mes mains et mes pieds sont aussi importants les uns que les autres.

Demain Divine passe normalement. Ca sera la dernière fois qu’elle viendra ici… Je trouve ça triste quand même. Surtout que je sais pertinemment que je ne passerai jamais chez elle comme ça comme elle a dit que je pouvais le faire. Notamment parce que j’ai totalement oublier comment aller chez elle… C’est dommage quand même, je l’aimais bien son fils moi…

Ah et sinon, Joao m’avait abordé en disant que j’avais les même cheveux qu’une certaine Erykah Badu. C’est une chanteuse. Je ne l’ai écouté qu’avant-hier, en y repensant en même temps que je repensais à la fille sous le passage souterrain, et franchement, c’est génial comme ambiance. Enfin, ses cheveux sont mieux que les miens. En fait, c’est juste qu’elle a moins de longueur que moi et plus de volume, du coup ça fait bien la coupe afro tandis que moi, mes cheveux font un peu ce qu’ils veulent. J’ai rarement deux fois la même "qualité" de cheveux quand je les détache. C’est pénible… Enfin, je les aime comme ils sont. Après tout, ils font en partie ce qui fait qu’on me regarde et que je retiens l’attention. Sans eux, je ne serais qu’une illustre inconnue alors qu’avec eux, je suis peut-être une inconnue, mais on ne m’oublie pas. C’est le point positif.

Bon, en dehors de ça, j’ai rien à dire pour le moment. Peut-être plus tard. J’sais pas, j’ai envie d’écrire ce soir.