La vie d'une Quiche

Rassurée, c'est reparti !

J’ai eu mon écho de contrôle lundi, du coup. Et j’ai tellement bien fait ! On est passé du 25ème percentile au niveau du poids au 85ème et le fémur est passé du 15ème percentile au 78ème. Donc je suis contente ! Je retombe sur le gabarit et l’harmonie des chiffres de ma Youyou et ça me rassure énormément. Donc c’était bien les mesures de la première écho qui n’étaient pas top parce que Deuxio n’était pas coopératif. C’est une bonne chose.

Bon, forcément l’échographe -échographiste ? l’échographe ça doit être l’appareil, je pourrais vérifier mais j’ai la flemme, je vérifierai ça la prochaine fois que je lirai cet écrit, c’est-à-dire d’ici un an- m’a dit de faire gaffe au sucre. Mais bon, j’ai déjà eu le topo pour ma Youyou qui est née à 4kg300 alors que ma glycémie -testée chaque mois...- était impeccable. Mon problème c’est le gras, pas le sucre… On ne mange pas tant de sucre que ça à la maison, par contre le beurre, la crème fraîche, le fromage -même si clairement moins enceinte- et l’huile ça y va. Et je mange de grosses quantités quand même. Quand je vois ce que la soeur du Chéri mange, je me dis qu’en effet, j’abuse. Mais bon, quand je vois ce que mes frangins poids plume mangent, je me dis que j’ai surtout pas de chance au niveau de mon organisme… Enfin bref, elle m’a mit en garde, je connais la chanson, je n’en fais pas grand cas. Je fais des bébés en parfaites santé malgré leur poids, ça les aide à mieux affronter l’hiver et à se développer rapidement. Bon, je vais attendre que Deuxio naisse et confirme mes dires parce que m’appuyer sur seulement Youyou, c’est peut-être abusé.

Du coup je dors beaucoup mieux la nuit, étrangement… Youyou aussi, même si l’endormissement ces derniers jours est un peu compliqué à cause des molaires, elle a plutôt bien accepté son lit et nous fait de bonnes nuits. Et puis je peux de nouveau m’étaler dans le lit donc c’est vraiment sympa.

Vendredi on va chez les parents du Chéri. Ils veulent prendre Youyou une semaine la deuxième semaine de novembre donc va peut-être falloir qu’on commence à en parler pour savoir comment ça va se passer. Je crains deux choses : les nuits et les changements de couches. Parce que jusqu’à présent, Youyou n’a accepté qu’une seule fois que sa mamy la change, autrement se sont des hurlements. Après, peut-être qu’elle fait ça parce qu’elle sait que son père ou moi sommes disponibles pour le faire… J’en sais trop rien, mais j’aurais préféré qu’elle maîtrise la propreté pour simplifier les choses. Et pour le moment, vu mon assiduité et celle du Chéri sur la question, c’est mort. Quant aux nuits, je ne sais pas trop ce que ça peut donner… Déjà, il va falloir qu’ils lui laissent de la musique au moins le temps qu’elle s’endorme. Et je ne sais pas ce qui est décidé pour le trajet : est-ce qu’on l’emmène et on la récupère ou est-ce qu’ils viennent la chercher et nous la ramène ou chacun fait un trajet avec elle ? Parce que je connais Youyou en voiture et ça peut très bien se passer comme être complètement catastrophique. Et si une partie de moi a envie qu’ils se chargent des trajets parce que flemme de conduire deux fois en aussi peu de temps, j’ai aussi peur qu’ils aient un accident avec ma Youyou en voiture… Parce que bon, le père du Chéri a une conduite plus sportive que moi… Même si je sais qu’il fait attention quand il y a Youyou avec lui, mais voilà, une aussi longue distance, ça me fait un peu peur. Mais bon, il a son permis depuis bien plus longtemps que moi, je sais qu’il gère, mais voilà, il y a ma petite voix qui me siffle sournoisement des "et si". De toute façon, pour le moment on ne sait pas comment on s’organise, on verra ça ce weekend.

Le Chéri a eu une petite frayeur avec un envoi Leboncoin parce qu’il avait envoyé un colis d’une valeur de 110.00€ et après avoir été scanné au relai colis, plus la moindre nouvelle. Du coup il a stressé, il a mal dormi, il s’est inquiété, il s’est renseigné à fond sur le fonctionnement de Mondial Relay, en a conclu que c’était des arnaqueurs de première et a juré de ne plus jamais envoyé de colis d’une valeur de plus de 25.00€ (montant de remboursement forfaite en cas de perte d’un colis de leur part pour l’envoyeur), du moins, pas sans souscrire à leur assurance, ce que, Leboncoin ne propose pas visiblement. Bref, entre temps, à 23h30 lundi, il a vu que le colis avait atterri à Rennes, soit vers la bonne destination au bout de 7 jours et le mardi il est arrivé au point relai final. Plus de peur que de mal au final.

Mais je trouve ça "marrant" -c’est pas le bon terme- de voir à quel point on ne réagit pas de la même façon dans ce genre de situation. Lui pense directement au pire, au fait qu’il va perdre de l’argent et que ça se finira forcément mal. Tandis que moi, je stresse aussi, mais je me dis que j’attends de voir comment ça se goupille parce que dans 99% des cas, ça se goupille bien. Genre j’avais commandé un livre pour Youyou sur Rakuten, qui m’avait été envoyé deux jours après ma commande, mais je ne l’ai reçu que 12 jours plus tard. Et je n’ai commencé à m’inquiéter qu’au bout de 10 jours. Bon, c’était peut-être aussi parce que la somme perdue était nettement moindre donc je me disais que ce n’était pas bien grave, mais en réalité, tant qu’on ne me dit pas que c’est foutu, je ne perds pas espoir et je me dis que ça finira par s’arranger. Probablement l’influence de Maman qui a fini par faire son œuvre… N’empêche que du coup, je préfère ma façon de voir les choses parce qu’au moins ça ne me mine pas le moral.

Après, il faut dure qu’avec le Chéri, on n’a pas du tout le même rapport à l’argent. Lui fait attention aux moindres centimes alors que moi, bah, si je peux, j’achète et je ne me pose pas plus de questions. Je ne cherche pas absolument le meilleur prix. Mais du coup c’est pas plus mal, lui fait un peu attention alors que moi je fais plaisir -raisonnablement quand même, je reste comptable...- et ça me fait marrer de me dire que, malgré mon métier, c’est moi qui me fiche le plus de l’argent dans notre couple. Probablement parce que je n’en ai jamais manqué. Je ne dis pas que mes parents roulaient sur l’or, mais globalement, on ne s’est jamais senti privé financièrement parlant. Ils n’accédaient pas à la moindre de nos demandes -Yo' attend toujours sa mini moto...-, mais dans l’absolu, on avait ce qu’on voulait.

J’ai du mal en ce moment au boulot. J’ai une flemme intersidérale. J’ai pas envie de bosser. Pourtant, quand je m’y mets, je suis ultra efficace -comme d’hab, sans vouloir me jeter des fleurs-, mais encore faut-il parvenir à s’y mettre… Enfin, je sais bien que ça ne s’arrangera pas d’ici mon départ en congé mat, donc, autant faire avec.

Vendredi dernier, je suis allée voir Mamy M. avec Youyou. On a passé l’aprem ensemble, c’était sympa. Je suis fière de moi, pour une fois c’est moi qui lui ai proposé de venir la voir alors que d’habitude c’est toujours elle qui m’envoie un message. On a parlé de nos sujets habituels et Youyou a pu lui en mettre plein la vue comme à son habitude. De toute façon, ma Youyou, c’est un génie.

D’ailleurs, je me dis que c’est plutôt cool car elle est grande. Elle fait la taille d’un enfant de trois ans du coup, si jamais elle doit sauter une classe parce qu’elle est en avance et qu’elle s’ennuie, elle ne fera même pas tâche dans la classe du dessus, alors qu’elle est de la fin de l’année. J’pense que c’est pour ça qu’elle est grande : pour pouvoir s’adapter plus facilement si elle saute une classe. Si si… Sérieusement.

Bon, je pense que je dis aussi ça parce que, pour le moment, on n’est pas encore entré dans la phase du terrible two. Elle râle, mais pas plus qu’avant. Elle est très empathique, elle aide les autres enfants à se relever ou autre quand ils tombent et elle prête sans trop de difficultés ses jouets à d’autres enfants, donc niveau maturité émotionnelle, je me dis que, pour le moment, on est pas trop mal. Après, je sais que l’arrivée d’un bébé peut la faire régresser, mais j’ai étrangement confiance en elle. Quand je vois que déjà elle fait des dessins à son petit frère, tous les jours elle caresse mon ventre et lui fait des bisous, qu’elle me dit que le sein c’est pour son petit frère et autre, je me dis qu’on est sur la bonne voie. Et je sais pas, peut-être que ne pas appréhender la rencontre entre les deux l’aide inconsciemment à être sereine elle aussi. De toute façon, Youyou aura toujours une place spéciale pour moi : elle est celle qui m’a fait devenir maman une première fois. Pour autant, je n’ai pas peur de moins l’aimer elle ou son frère, je n’ai aucun doute sur l’amour que je ressentirai pour eux. Sûrement différent, mais d’une intensité identique.

De toute façon, est-ce que je doute ? Bon, j’ai eu un petit coup de flip avec Deuxio après la T2, je ne peux pas le nier, mais je gardais confiance. Puis quand je parle de toute, c’est surtout envers moi-même. Envers mes capacités et compagnie. J’ai l’impression que je suis -trop ?- pleine de certitudes… On me dit souvent -n’importe quoi, personne ne me le dit directement, mais je lis souvent ça sur les gens qui ont trop l’air sûrs d’eux- que la chute est plus rude quand on ne se remet jamais en question, mais pourquoi faudrait-il qu’il y ait une chute ? Et même si chute il y a, en quoi ça devrait remettre en question mes certitudes ? Genre, si je suis convaincue d’être géniale et au-dessus du lot, si le Chéri me quitte/me trompe ou autre, est-ce que ça doit me faire dire que je me trompe sur toute la ligne ? Je n’en suis pas sûre… Je sais très bien que, pour moi, le problème viendrait de lui et puis c’est tout. Sincèrement, je ne peux pas faire mieux. Je n’en ai même pas envie. Je mets trois plombes à répondre aux gens, je prends rarement des nouvelles et compagnie, ce sont des faits, je les ai accepté, je sais que je ne changerai pas parce que changer ça, ça viendrait à me pénaliser moi et ma tranquillité d’esprit. Donc voilà. Je me plais mentalement comme je suis.

Physiquement, j’ai tout un chantier en tête, mais en réalité, je me dis que, globalement, le portrait n’est pas si terrible. Il faut juste que je fasse gaffe en reprenant le boulot après la naissance de Deuxio, et ça devrait le faire. D’ailleurs, si on va au Bénin juste avant la reprise, ça me fera énormément de bien. Je perds toujours plein de kilos en allant au Bénin vu que mon alimentation est essentiellement frugale. Rien à voir avec les fruits d’ici. Là-bas, les fruits sont de véritables jouissances gustatives. Bref, pour ça, va falloir que je négocie trois semaines au mois d’aout, en sachant que je reviens début juillet, ça va peut-être être chaud… Ou alors je demande un congé parental de deux mois supplémentaires s’ils n’acceptent pas. Financièrement ça va être un peu chaud, mais si j’arrive à me décider là-dessus d’avance, ça peut se faire… De toute façon, il va aussi falloir que je m’occupe de mon passeport, celui de Youyou et de Deuxio vu que le Chéri n’arrive toujours pas à se décider de s’il vient ou pas. On verra bien, j’ai encore quelques mois devant moi pour me décider.

Bon, je m’arrête là. J’ai la dalle depuis ce midi et là Deuxio fait de la boxe donc j’arrive plus à me concentrer pour écrire. J’ai tellement faaaaaaaaaaaaaaaaaim ! N’empêche que, j’ai tout le temps faim et j’arrive quand même à me raisonner pour ne manger que pendant les heures de repas. Alors ouais, je mange beaucoup du coup, mais au moins, je ne grignote pas. Surtout pas de trucs sucrés. Mais peut-être que je mange trop de riz aussi...Bref, osef.