La vie d'une Quiche

Rebelote.

On a remis "ça" hier avec Porky. En moins...timide. Beaucoup moins timide. Arf, je sais que je devrais pas. Que ça pourrait mal tourner et tout et tout, après tout, j’ai déjà eu une fausse frayeur là-dessus en mai dernier avec J. il me semble -en pleine période de concours blanc si je me souviens bien...-, mais je sais pas, j’aime à penser que Porky n’est pas pareil. D’ailleurs ouais, il est définitivement pas pareil. En fait, j’y ai bien réfléchi, et je pense pas que je tombe amoureuse ou un truc du genre, de toute façon, me connaissant, c’est vaguement improbable. C’est juste qu’avec lui je peux parler absolument de tout. Je lui raconte des trucs que je n’avais jamais dit à personne avant et ça me semble tout à fait naturel. Et vu que lui fait la même chose, ça enlève tout le côté embarrassant.

En fait, j’ai rarement rencontré quelqu’un -aussi bien virtuellement que IRL- avec qui l’échange est aussi systématique et naturel. C’est toujours donnant-donnant, c’est ça le truc. Et puis il est pas collant. Mais on se parle quand même chaque jour, mais je ne me sens pas harcelée. Et ni lui ni moi ne ressens forcément le besoin d’aller parler à l’autre quand on le voit connecté. On est capable d’attendre un peu. En réalité, je pense juste qu’il est comme moi et qu’il attend juste que je fasse le premier pas. Histoire de se prouver qu’il contrôle la situation et qu’il n’est justement pas trop collant. En tout cas, moi c’est ce que je fais. Une preuve de ce que j’avance ? Quand je lui envoie un message, il répond toujours dans les dix secondes suivantes. Et inversement. Et puis, c’est l’une des seules personnes avec Val' avec qui je préfère parler qu’écrire. Sauf que je suis incapable de demander à Val' de mettre le micro alors que lui je le propose naturellement.

Porky a juste un don naturel pour mettre les gens à l’aise je pense. Le truc, c’est qu’étant lui-même on ne peut plus naturel -et alors là, j’exagère vraiment pas-, il "force" les autres à en faire autant. Et c’est plutôt agréable de pouvoir enlever tous ses filtres… Je ne le fais que trop rarement. Réellement.

Et puis, aussi, c’est un point non-négligeable, il est le premier à booster mon ego comme jamais personne ne l’avait fait avant. C’est impressionnant. Et il se lance même pas dans de grands compliments, c’est justement ça le truc. Encore et toujours, le naturel de ses réflexions. Il me fait juste marrer en fait. Mouaaais… J’ai quand même l’air pas mal conquise comme ça… Mais je me connais. Ca ne veut pas dire grand-chose…

Je me demande pourquoi je suis aussi bloquée pour m’attacher aux gens… Réellement, j’ai beau mettre ça sur le compte du déménagement ou de la mort de Momo, en fait, c’est bien plus ancien que ça. C’est vrai, j’ai eu aucun mal au final de me détacher de ma meilleure amie. Je l’ai invité deux fois en deux ans après mon déménagement et après, plus rien. De temps en temps une petite conversation sur msn ou Fb plus tard, mais ça devenait très rapidement lassant… Je sais pas, j’arrive réellement pas à m’attacher aux gens en fait. Enfin, si, mais à ma manière. Manière qui n’est définitivement pas comprise de toute…

Hier j’ai vaguement parlé à C. J’ai plus ou moins annulé nos "plans" pour quand je rentrerai en France. Ca ne lui a pas plu. Vraiment pas. Vu que j’ai la flemme de reformuler, je vais tout mettre texto.

C. — Thursday, 13 December 2012 10:58 PM
En fait t’es pire qu’un mec, les mecs pour toi c’est vraiment des objets…

Cynthia — Thursday, 13 December 2012 10:59 PM
Euh… C’est plutôt réciproque d’ailleurs .___. Quand on me voit comme un objet, je me dérange pas pour rendre la pareille. Je suis pas non plus comme ça avec tous…

C. — Thursday, 13 December 2012 11:00 PM
Ouais enfin quand j’dis quelque chose j’le fais, j’ai pas juste une grande bouche…

Cynthia — Thursday, 13 December 2012 11:03 PM
Tant mieux pour toi, qu’est-ce que tu veux que je te dise… Moi je fais quand j’ai envie.

C. — 04:58 AM
Eh ben avance toi pas alors…

C. — 05:06 AM
Enfin bref…

Bref, je trouve ça tellement hypocrite de me dire que je traite les mecs comme des objets. Comme si moi, on ne me voyait pas comme un objet… Avec toutes les choses qu’il a pu me dire, il ferait vraiment mieux de ne pas la ramener. Et puis depuis que je suis en Angleterre on me traite comme un objet. Et pas de chance, il est revenu au moment où je commence sérieusement à saturer. D’ailleurs c’est décidé. Je ne rencontre plus personne maintenant. J’en ai marre de rencontrer des gens, coucher avec et me sentir mal aussitôt le lendemain. Bon, avec Joao, j’avais trouvé ça cool. Avec Nicky aussi, mais Sadi, ça a été la goutte en trop, et maintenant j’en ai juste marre de tout ça. Je vaux mieux que ça. Je veux mieux que ça. C’est tout.