La vie d'une Quiche

Remontée d'énergie

13h39

Je ne sais pas si c’est lié, mais il recommence à faire beau et je me sens plus motivée à travailler. Je ne viens que plus tard ici à chaque fois, c’est bon signe quelque part. L’ennui, c’est quand même pas terrible, même si je suis payée pendant ce temps…

Le travail n’est pas soudainement devenu plus intéressant, mais ça me dérange moins de le faire, j’ai un petit regain d’énergie. Tant mieux.

Par contre, je ne me suis toujours pas remise à mon livre… Je préfère perdre mon temps sur les Sims… Je dirais bien que j’attends de me lasser, mais si je ne me fais pas violence à un moment, je ne vais jamais le faire. C’est dommage, la Moi du passé sait que je passe à côté de quelque chose… La Moi enfant est désespérée de me voir si vide de créativité. Mais la Moi du présent n’en ressent qu’une légère culpabilité, elle fait confiance, comme toujours, à la Moi du futur. J’ai toute la vie pour écrire. Si je veux le faire bien, je ne dois pas me forcer. Ça doit venir naturellement. Comme avant. Si je me force, ça sera moins bien. La créativité contrainte, ça sonne mal.

Du coup tant pis, si j’ai besoin d’occuper vainement mon temps pour le moment, soit. J’aviserai plus tard. Au pire si je n’écris pas, ce n’est pas très grave, du moment que ça ne me travaille pas plus que ça. Je peux m’accorder ça.

Ah oui ! Hier j’ai parlé au Chéri de mes deux idées : le laisser avec Youyou une semaine chez ses parents et de prendre mon jeudi aprem pour qu’on puisse être sur place dès jeudi en fin d’aprem. La première idée il a répondu "Houla...". Il a peur des nuits tout seul avec elle, j’y avais pas pensé, mais en effet, jamais il ne l’a endormi pour la nuit. Il s’occupe des siestes et moi je gère l’endormissement du soir… Et puis ouais, gérer les couches tout seul la journée, ça le bloque pour faire des trucs et il a peur que ses parents laissent pleurer minilui. Mais pour plus tard, pourquoi pas. Quand elle saura s’endormir seule et qu’elle sera propre. Peut-être dans un an du coup… Mais du coup, il y a possibilité qu’un autre bébé soit présent… Par contre, il est carrément pour la deuxième idée ! Du coup je vois que KF est revenue dans son bureau, je file lui demander si c’est possible…

**************************************************************************************************

13h52

C’est bon, c’est accepté ! Comme ça le Chéri pourra aller voir Kéké dès jeudi aprem, vendredi on file chez son cousin, samedi on fête son anniv avec ses parents et sa soeur et dimanche il peut aller voir L’Ami et lundi, retour à la maison. On ne pourra pas dire que je ne fais pas d’effort… Mais bon, c’est vrai qu’il ne les voit jamais ses copains sinon donc bon, c’est pas parce que moi je suis une sans amis que lui doit être pareil.

Pareil, c’est bon, je lui ai pris ses vêtements hier, bon, question surprise on repassera parce que c’est lui qui a fait son panier, j’ai juste sortie la CB, mais au moins, il a trouvé des trucs qui lui feront vraiment plaisir. Je suis nulle pour les cadeaux, il l’a toujours su. C’est pas pour rien que c’est lui qui me donne des idées cadeaux même pour ma famille… Moi ça me gave, faut que les gens me disent ce qu’ils veulent sinon je ne leur prends rien. C’est tout. Marre d’acheter des trucs cher un peu pourris…

D’ailleurs, en idée cadeau pour moi une prochaine fois : des boucles d’oreilles. Ça faisait une éternité que je n’en mettais plus, depuis que j’ai perdu une boucle d’oreille en sautant sous les arroseurs à Perpignan avec le Chéri une nuit en rentrant de chez Jim'... J’ai mise ce weekend celle de Maman juste pour voir si ça perturbait minimoi et ça me va plutôt bien en fait… Ça change un visage, c’est dingue… Mais bon, vaut mieux que je me les fasse offrir, ça me saoule de mettre de l’argent dedans… En plus maintenant, je sais qu’en plus de l’or, je peux aussi mettre de l’acier chirurgical. Ça ouvre des possibilités moins couteuses…

**************************************************************************************************

17h19

Je viens de passer un peu moins de 3h avec KF. On écoutait l’enregistrement d’une réunion de deux heures et ensuite on a un peu parlé boulot et rapports avec les autres services/collègues. J’ai fait ma grosse lèche-botte… Enfin, je dis que des choses que je pense vraiment et vu que je suis super à jour niveau boulot, je peux me permettre de me faire passer pour l’acharnée de boulot que je ne suis pas tellement… Le plus important, c’est le résultat. Et le constat est clair, je suis à jour dans tout. Mieux, j’arrive à rattraper le retard des collègues… Alors que je suis à 20-30% de mes capacités. Et encore…

Est-ce que je suis trop qualifiée pour ce que je fais ? Probablement. En tout cas, quand je vois le manque d’investissement de mes collègues, je me dis que, même si je glande pas mal, je suis quand même plus productive qu’eux. Ou alors ils ont complètement laisser tomber. Possible… Mais je préfère me dire que je suis juste plus douée qu’eux. Ça fait du bien à l’ego.

Bref, maintenant que KF a pu constater à quel point j’étais extra comme employé, je peux rentrer tranquillement chez moi pour jouer aux Sims. Et profiter de mon Chéri, accessoirement…