La vie d'une Quiche

Retour à ma vie

10h48

J’ai retrouvé mon bébé et mon Chéri. Le bébé depuis vendredi aprem et le Chéri depuis hier 18h. J’aime quand on est tous les trois. J’ai aimé avoir du temps pour moi toute seule aussi. Mais j’aime être avec eux. Même si je suis plus fatiguée… Quoique tout est relatif vu que dans la nuit de mercredi à jeudi j’ai super mal dormi à cause de mes règles, mais en règle générale, je dors mieux toute seule. Beaucoup de règle en une phrase…

Bref ! C’est vrai que c’est un peu contraignant une vie de famille, mais qu’est-ce que c’est bon ! Ce qui est cool, c’est que le Chéri est d’accord avec moi. Il a kiffé sa vie solo, mais on lui manquait. Tout pareil ! Tu kiffes, mais t’es pas complet, c’est bizarre. Faudrait pouvoir vivre deux journées en une : une vie solo de chômeur où t’es pépère chez toi et/ou avec tes potes toute la journée et une vie de chômeur avec ta famille. Ouais parce que dans les deux cas, le boulot c’est vraiment pas notre truc… Heureusement que mes parents m’ont bien formaté et que j’aime avoir un certain confort sinon on serait deux bons gros cassos… Ils ont tellement raison… En vrai je les envie, mais bon, j’aime avoir ma maison bien à moi et pouvoir me payer des trucs sans trop calculer et sans faire d’emprunt…

En tout cas, hier j’étais toute fébrile en attendant que le Chéri arrive enfin ! A un tel point qu’on est sorti avec Youyou pour le rejoindre sur le trajet. Parce que j’aime ma Youyou, mais pour le moment elle manque quand même de conversation pour que le temps passe vite… Mère indigne que je suis ! Mais ouais, c’était cool de retrouver le Chéri et nos blablas habituels interminables. On a rien de bien intéressant à se raconter vu qu’on a surtout glander, mais on a toujours quelque chose à se dire. On a bien rigolé avec l’application Elyze d’ailleurs. Bon, on a vu qu’on a tous les deux voter Mélenchon a tort, l’appli nous a dit qu’on aurait dû voter Jadot ou Macron. Mouais, j’suis pas convaincue… Mais bon, on n’a pas fait le tour de toutes les propositions donc, forcément, c’est pas représentatif. Pour le second tour, visiblement, on est plus sur du Macron que du Le Pen. Étonnamment… Après Macron me dérange pour sa réforme sur la retraite et son délire pour le RSA. En vrai, je devrais m’en foutre, je ne suis pas concernée. Enfin, je serais concernée, mais d’ici là, il va s’en passer des choses… Et pour le RSA, ni le Chéri ni moi ne sommes concernés, mais pour le principe, je ne trouve pas ça cool. Forcer les gens à bosser, c’est une grosse atteinte à la liberté selon moi. Surtout pour même pas 800e par mois…

Après, le problème de Le Pen, c’est Papy… Il n’a pas encore sa carte de résident et je ne sais pas trop ce que ça changerait pour lui, mais ça ne sera sûrement pas positif si c’est elle qui passe… Et ça, ça me dérange un peu parce que Papy a 85 ans et c’est pas sûr qu’il tienne 5 ans. Et même s’il tient 5 ans, une fois que les mesures sont appliquées, rien ne dit que l’autre (au cas où elle n’est pas réélue...) reviendra dessus… Donc si ça ne tenait qu’à moi, je voterai Poutou (j’ai gardé un bulletin...) au second tour, mais bon, pour Maman et Papy, c’est pas cool. Mais d’un autre côté, Macron quoi… Je cautionne vraiment bof. Surtout que sa réforme sur la redevance télé, je n’en ai rien à battre. On n’a pas de télé… Ni de box télé, donc franchement, osef total… Je crois que je me déciderai dans l’urne… En vrai, c’est dommage, ça aurait bien que Le Pen passe la dernière fois comme ça au moins, on aurait testé et voilà. Et puis Papy aurait pu faire sa carte depuis un moment aussi… C’est débile d’avoir attendu autant de temps ! J’sais pas, depuis 2002, ça aurait été malin de la faire en voyant la montée de l’extrême droite… Mais bon, visiblement, la vision à long terme, ils l’ont pas trop dans la famille de Maman.

Enfin bon, j’ai deux semaines pour cogiter dessus. Au pire, j’dirai que je vote Macron histoire qu’on me fiche la paix et je mettrai tranquillement mon vote Poutou. Voilà. J’verrai. Si ça tenait qu’à moi -et ça devrait être le cas - j’irais carrément pas voter. Parce que le vote blanc n’est pas comptabilisé. Mais bon, je serai chez les parents ce jour-là et j’aurais aucune excuse valable pour ne pas voter donc j’irai. Papa sera content et c’est le principal.

Sinon, j’ai passé un weekend plutôt sympa entourée de ma Youyou, des parents et des frangins. Minimoi ne voulait plus me lâcher, c’était un peu pénible mais surtout terriblement mignon. Des fois j’ai l’impression qu’elle s’en fout un peu de moi et qu’elle vit sa vie -ce qui est une excellente chose pour elle au demeurant !-, mais en fait non, c’est juste qu’elle aussi m’a eu sur le dos pendant 16 mois complets donc ça lui fait du bien d’aller voir un peu ailleurs, mais elle est contente de me retrouver. Et ça ça fait plaisir à mon coeur de maman, je ne peux pas le nier. Du coup, je me sens un peu coupable à l’idée de la laisser une nouvelle fois la semaine prochaine, mais bon, Sa' a quand même pris une semaine de congés exprès pour passer une semaine avec elle donc je vais laisser, et si besoin j’irai faire quelques sauts là-bas. Au pire. Mais en vrai ça se passera bien. Parce qu’elle va se souvenir qu’avec nous, elle sort beaucoup moins qu’avec sa Mamy donc elle va vite saturer.

D’façon, là Maman profite tant qu’elle est en arrêt, mais dès qu’elle reprendra le boulot, fini les semaines chez Mamy, mininous devra se contenter de ses parents !

*********************************************************************************************************

11h53

Sa' m’a fait part d’une super idée qu’elle a eu : noter tous ses rêves. Et le résultat est excellent ! Elle me l’a fait lire et j’ai adoré ! J’ai tellement ri ! Elle disait qu’elle faisait des rêves "sans intérêt" mais pas du tout ! C’est excellent ! Je voulais le faire aussi, mais le problème c’est que Youyou me réveille quand même pas mal dans la nuit donc je perds le fil de mes rêves et le matin quand je me réveille, je me souviens éventuellement du dernier rêve fait, et encore… C’est plus des brides qui me reviennent comme ça. Mais faudrait que je le fasse dans la mesure du possible, parce que mes rêves sont assez cool et en avoir une trace, ça pourrait être marrant. Ne serait-ce que pour voir les protagonistes qui interviennent…

Genre, j’ai remarqué que Sa' faisait beaucoup de rêves où la famille intervient. Moi notamment. C’est plutôt flatteur…

Avant-hier, j’ai fait un rêve qui impliquait Blanche. Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai rêvé d’elle. Ça fait une éternité que je ne lui ai pas adressé la parole et je ne crois pas avoir pensé à elle dernièrement… Peut-être une réflexion que je me suis faite qui m’a inconsciemment fait penser à elle ? Genre je sais que j’ai une petite pensée pour elle quand on parle d’avants-bras… Mais ça ne me dit rien dernièrement. En tout cas, j’aime bien rêver des gens avec qui j’ai été amie avant, ça me donne l’impression de ne pas perdre contact, même si c’est n’importe quoi. Mais c’est vrai que ce n’est pas la première fois que je rêve d’anciens amis. Enfin, plus des amiEs d’ailleurs. Le rôle masculin principal étant réservé au Chéri. Sauf des fois dans mes rêves coquins où c’est lui mais sans être lui. 'Fin c’est bizarre parce qu’il se ressemble, mais dans ma tête c’est pas lui. Enfin, c’est plutôt rassurant si je fantasme sur lui même dans mes rêves. Bon, pas exactement lui, mais un peu quand même. Bref, j’vais pas chercher à expliquer, je devrais être en mesure de comprendre cette sensation bizarre en me relisant. C’est comme quand je rêve de quelqu’un et que je sais que c’est cette personne, même si elle n’a pas sa tête. Et à chaque fois que je pense à ça j’ai l’image d’un rêve qui me revient avec Doriane et Juliette. Ouais, souvent des filles quand même…

Je dois avoir une carence en amitié féminines, mais j’ai trop la flemme de renouer contact et maintenir le contact… C’est vraiment pas mon truc… Déjà que là je me suis engagée pour le 19 avril et j’ai qu’une envie : que ça ne puisse pas se faire… Donc bon… Pourtant je sais que je vais kiffer, mais j’ai la flemme d’y aller. C’est comme Koala qui me parlait d’une soirée chez ses parents samedi aussi, et ça me tente sans me tenter. Parce que je suis curieuse de le voir dans une dynamique de groupe, mais j’ai la flemme aussi d’essayer de m’intégrer… Et j’ai peur de me faire chier parce que s’il y a du monde, il n’aura pas le temps de me parler. Et moi si je parle pas à une soirée, j’ai une grosse impression de perte de temps… Après il n’habite pas loin, je pourrais toujours rentrer chez moi sans trop de soucis, mais bon… En plus le Chéri va faire la tronche si je le délaisse pour une soirée alors qu’on ne s’est pas vu la semaine d’avant. Et à juste titre… Surtout qu’il a vu ses copains donc je peux même pas lui dire d’en profiter pour les inviter. Il va penser que je cherche à le fuir le pauvre. Alors que pas du tout ! C’est juste que ça pourrait être sympa de faire une soirée après deux ans à ne pas en avoir fait (la dernière en date devait être avec Bouh à Nice...) et si possible en étant sûre de ne pas être enceinte. Parce que sinon, je ne pourrais pas boire et le truc de "sans alcool, la fête est plus folle" j’y adhère quand même moyen…

Enfin, tant qu’il ne m’en reparle pas, je vais partir du principe qu’il a changé d’avis et qu’il ne veut plus m’inviter… Mais j’avoue qu’une partie de moi est quand même tentée, ne serait-ce que pour le voir agir avec autrui… Voir s’il est réellement le leader de groupe qu’il dit être ou si son ancienne nature introvertie ressort… Pour ça aussi je verrai. Je ne fais plus de programme en avance, je vois comment les choses se goupillent. C’est plus simple et ça évite de trop cogiter.

*********************************************************************************************************

13h50

J’ai la dalle ! Grave la dalle ! Faut dire que je n’ai mangé que 250g de tomates cerises et un petit bout de comté avec la merveilleuse huile au basilic que m’a offerte Cyn' et du vinaigre balsamique. C’est bon, vraiment bon, mais ça ne cale pas du tout. Même en finissant de manger mon estomac criait famine… J’ferai mieux de ne rien manger du tout en fait. Faire le ramadan comme je disais que je ferai. Mais faire le ramadan sans réellement croire à tout ça, c’est un peu moyen comme disait Sa' il y a deux semaines. Tu peux pas prendre des bouts de religion et faire ça à ta sauce. Ou alors tu crées ta propre croyance. Ça c’est faisable. Genre, t’essayes de respecter les autres, mais pas à ton détriment et si tu veux remercier le fait d’être en vie, tu peux ne pas manger ou boire selon tes capacités… Je me répète là. Mais moi si ça ne coule pas de source, ça me gave… Du coup, je laisse tomber cette idée. L’année où j’ai réussi à le faire, j’crois que c’est uniquement parce que je ne voulais pas manger avec Dominique… C’est tout.

N’empêche que si j’arrive à me contenter des tomates cerises et du bout de comté et que je vais au moins deux fois par semaine au sport, ça peut le faire… Peut-être que je vais réussir à perdre du poids. Est-ce que j’y crois ? Absolument pas. Je sais pertinemment que je vais craquer et que je vais retomber dans mes travers. Mais le plus tard possible ça serait bien… Déjà, mon envie de saucisson est passée. C’est bon. Ça ne m’obsède plus. C’est une bonne chose. En ce moment je suis plus sur une envie de pâtes/tomates/basilic. C’est nettement mieux. Mais ça c’est grâce à l’huile de Cyn', réellement, elle est excellente ! Mais 250g de tomates cerises ça n’est pas suffisant pour la morfale que je suis.

Mince, en regardant à quelle heure je pouvais partir ce soir, j’ai constaté que j’avais mal calculé mes congés (c’est bien ce qui me semblait...) et j’ai pris une demi-journée en trop… C’est quand j’ai posé mon jeudi aprem pour l’anniv du Chéri… Bon, c’est pas trop grave, j’ai "que" 3h37 à rattraper d’ici fin avril… En gros, je vais pas prendre de temps cette semaine et la semaine prochaine je travaillerai au moins une demi-heure par jour en plus et ça devrait aller. Enfin, j’dis ça, mais j’ai que des petites semaines jusqu’à fin avril… Peu importe. Au pire tant pis, je serai en négatif, c’est pas bien grave… Il est mal fait leur logiciel de calcul d’façon. Voilà.

*********************************************************************************************************

14h36

J’ai juste envie d’aller chez moi. J’ai pas envie de bosser. Bon, concrètement, peu nombreuses sont les fois où j’ai envie de bosser… C’est clairement pas une priorité pour moi. C’est complètement déconnant le nombre d’heures que je passe au boulot d’ailleurs. Complètement déconnant… Enfin, ça ne tient qu’à moi de changer ça… J’ai la flemme alors je ne dois pas me plaindre. Sinon j’ai qu’à apprendre le codage et je fais que des petites missions par-ci par-là et voilà. Donc je ne me plains pas sur les choses que je peux changer à ma guise.

Du coup je voulais parler d’un truc, mais il s’est passé 20 minutes le temps que je termine d’écrire ma phrase et j’ai perdu le fil… Si c’est important, ça reviendra. On va dire ça…

Ah si ! C’est le Chéri qui me disait que Kéké lui avait vendu tout le shit qu’il restait à son frère du coup, après ça, c’est fini, il arrête et il serait plus dispo quand on ira chez ses parents pour s’occuper de Youyou. Après, en vrai, la dernière fois qu’on y est allé, il s’en est plutôt bien occupé. Non, moi ce qui me manque surtout c’est de passer du temps avec lui. Un peu comme quand on va chez mes parents. Parce que bon, je suis quand même en couple avec lui parce que j’aime passer du temps avec lui. Je voulais être en couple, mais pas à tout prix donc comme je le dis souvent : il n’est clairement pas un choix par dépit. Parce qu’il ne me croit pas quand je lui dis, mais les prétendants, ce n’est pas ce qu’il manquait, mais c’est lui que j’ai choisi parce que lui, il est juste parfait pour moi.

Mais c’est plutôt une bonne nouvelle. Je crois. En vrai, là c’était assez occasionnel et il n’y avait pas la retombée "Je suis de mauvais poil et je râle pour un rien" donc ça ne me dérangeait pas plus que ça. Un peu pour le principe, mais pas autant qu’avant. J’arrive à me dire que ce n’est pas pire que de boire de l’alcool. En fait, je préfère clairement qu’il fume une fois par mois pendant 4 jours plutôt qu’il boive un verre de vin tous les soirs. Par exemple. Déjà parce que le verre de vin tous les soirs ça coûte bien plus cher… Et puis j’sais pas, les trucs néfastes pour rien pour la santé comme ça, j’aime mieux quand c’est occasionnel. Je ne pourrais pas supporter vivre avec quelqu’un qui fume et/ou bois tous les jours. Ça me rendrait dingue assez rapidement je pense. Je préfère clairement qu’il compense en achetant des trucs informatiques.

*********************************************************************************************************

15h16

Ah oui ! Maman m’a annoncé hier matin que Papa lui avait dit à 1h30 dans la nuit de dimanche à lundi que finalement, ils n’iraient pas en Normandie le weekend de Pâques parce que les Chicken normands -mes cousins- ont chopé covid donc ils sont tous cas contact donc on annule pour éviter de créer un cluster. Bon, au moins je ne me sentirai pas vaguement coupable de ne pas y aller. Ça va saouler Bouh j’imagine, qui en a marre qu’on mette les rencontres familiales après le covid. Mais bon, Tonton P. est ultra à risque du fait de son manque d’intestins (c’est pas bon de fumer, ça crée plein de problèmes de santé bien chiant pour l’entourage...) donc pas le choix.

Et du coup, je me faisais la réflexion que notre famille était la seule à ne pas avoir chopé officiellement covid. Il y a une toute petite suspicion pour Maman, mais vu que ses prises de sang sont revenues négatives, je crois que c’était beaucoup dans sa tête ou alors elle a chopé une petite grippe… Et Yo' peut-être parce que Cyn' l’a eu et lui ne s’est pas senti bien pendant deux jours. Mais il n’était pas suffisamment mal pour se faire tester, c’était suffisant pour faire du télétravail, il s’en est satisfait. Après moi ya quelques heures où j’ai pas été bien le lendemain de mon anniv, mais je crois que c’était plus la fatigue de la nuit pourrie d’avant et la déception de ne pas pouvoir fêter mon anniv avec tout le monde… Ou alors j’ai chopé covid et je m’en suis remise en quelques heures et j’ai aucun symptômes persistant… Mouais… J’y crois moyen. Je crois surtout qu’on a un système immunitaire en béton et c’est tout. Après, c’est vrai que je ne suis pas très exposée… Je ne sors pas. Sa' fait gaffe et Yo' n’en a rien à faire lui vu le nombre de fois où il est cas contact. Mais on n’est pas fragiles à ce niveau-là. D’façon, depuis qu’il n’est plus question de louper des jours de cours, étrangement on n’est plus malades…

Pourtant ça m’arrangerait bien de choper un petit truc histoire de pouvoir rester chez moi, mais non.

Mais bon, pour le coup, c’est cool qu’ils soient tombés malades, comme ça je ne loupe rien et mon minimoi ne se tapera pas dix heures de route -a minima- en trois jours…

*********************************************************************************************************

15h48

J’suis vachement méprisante des fois. Je m’en rends compte quand je réponds à des collègues sur des sujets où ne m’a même pas sollicité. Mais c’est plus fort que moi, je ne supporte pas les entendre déblatérer des conneries sur des choses qui peuvent facilement être vérifiées. Mais je crois qu’ils s’en foutent de savoir ce qu’il en est, ils veulent juste évacuer. Et moi je les en empêche parce que je sais toujours tout mieux que tout le monde. Je le sais et ça ne m’empêche pas d’arrêter. Ils m’agacent trop pour ça. Pourtant, quand ils ne parlent pas de trucs qui m’énervent, ils peuvent être cool. Mais je crois que j’ai du mal à supporter les gens qui n’ont pas les mêmes "valeurs" que moi. Parce que j’arrive à supporter des idées différentes sur la forme, mais faut que le fond rejoigne mon système de pensées, sinon je me braque. Et quand je me braque, soit j’élimine de ma vie, soit je cherche à tout prix à convaincre l’autre, quitte à être blessante. Mais ça, c’est uniquement pour les gens que je n’aime pas. Quand j’aime bien, je tolère plus. Genre Koala. Il a des propos qui me hérissent, mais vu que je ne sais jamais vraiment où se situe la part de vérité ou de provocation, je mets tout sur le dos de la provocation pour ne pas avoir à trop y réfléchir. Même si je sais intérieurement qu’il est tout à fait sérieux. Mais tant que je parviens à me voiler la face, tout va bien.

*********************************************************************************************************

16h25

Dans 5 minutes je file. Ca va, minimoi a été cool avec son père pour la reprise, elle lui a fait une sieste de 2h ce matin et une d’une heure cet aprem. Normalement, il a dû pouvoir se reposer… C’est dommage, il fait moins beau qu’hier donc sortir ça va être compliqué, mais au moins elle aura le droit à son bain cette pauvre petite… C’est ça qu’il faut que je lui achète ! Un jouet de bain ! J’adorais ça quand j’étais petite, il y a moyen qu’elle s’éclate aussi avec… Mais j’irai peut-être plus l’acheter en magasin que sur Internet, à chaque fois il y a trop d’avis négatifs à mon goût… Ou alors je demande à la communauté WeMoms, pour une fois que ça pourrait me servir… Je suis méchante, j’adore cette application ! Ça me permet de relativiser avec Youyou et de me dire que certaines choses sont juste dues à son âge… Notamment les nuits pourries de ces derniers jours qui pourraient être dû à une phase de la peur de l’abandon. C’est bête que ça arrive au moment où on la laisse chez mes parents… En plus je le sais que les 18 mois sont un âge charnière… Mon pauvre bébé…