La vie d'une Quiche

Retour aussi pourri que prévu

Bon, si ce n’était pas encore assez clair pour moi : je déteste venir au siège. Le trajet est nul, ya plein de feux partout alors qu’il n’y a pas de piétons à cette heure, c’est chiant. Les collègues sont moins bien que mon Chéri, et de loin. Avec le Chéri je rigole souvent en bossant, parce qu’il est drôle. Et mon bébé aussi me fait marrer. Avec toute sa vitalité de petite fille là.

C’était hier, elle m’a fait marrer parce que dans la journée, le Chéri met toujours de la musique. Cette petite est comme moi, elle a besoin d’un fond sonore. Moi j’mets des émissions débiles sur M6replay, lui met de la musique. C’est mieux en vrai. Bref, il y a toujours de la musique. Mais hier, à 14h j’avais une réunion sur Teams, du coup le Chéri coupe la musique, et là, mon petit bébé plutôt calme en temps normal qui fait sa vie dans son coin, s’est mis à chanter à tue-tête en secouant un sac de course et en s’amusant à jeter ses jouets dans le-dit sac pour les en ressortir quelques secondes plus tard, et ce dans un vacarme impressionnant pour une si petite chose. Heureusement, il y avait plusieurs participants à cette réunion et globalement je devais juste écouter et répondre de temps à autres "Oui, c’est bien clair", donc ça allait. Je voyais le Chéri au départ désespéré, mais moi ça me faisait marrer. On a vraiment fabriqué un petit clown. En tout cas, on sait désormais qu’elle a besoin d’un fond sonore, sinon elle fait du boucan. En tout cas, le contraste était saisissant. A la fin de ma réunion on a remit la musique et c’était bon, on a retrouvé notre Youyou habituelle.

Bref, à la base je disais que j’aimais pas venir bosser au siège justement pour ça : je loupe tous pleins de moments géniaux avec ma famille et je déteste ça. Surtout que bon, concrètement, en ce moment on est loin d’être débordés vu que je passe le plus clair de mon temps à lire mes fanfics ou venir écrire ici donc bon, autant être chez moi quoi.

Et puis ici j’ai pas le Chéri pour m’allumer, c’est pas marrant.

J’sais pas, ça renforce notre complicité. En même temps, plus on passe de temps ensemble, plus on est complice. Et c’est rassérénant de passer du temps avec eux. En tout cas avec le Chéri, plus on est ensemble, plus on préfère. Ne serait-ce parce que c’est moins épuisant avec mininous de se la partager… Trop d’énergie dans cette petite…

Le Chéri m’a dit hier qu’il pensait que j’étais enceinte. Je lui ai demandé s’il avait repéré des signes, il m’a dit que non, juste une impression… J’espère tellement qu’il a raison. Déjà pour ma première grossesse c’était lui qui avait su avant moi. Pareil pour le sexe, il avait dit fille et il avait raison. Bon, comme il me disait, une chance sur deux de toute façon, mais quand même. D’façon, le jour où je sais que je suis enceinte, je lui fais faire le test de la pièce magique et je noterai sa prédiction. Pour voir. J’avais bien aimé cette idée de petite tradition entre nous. Surtout que maintenant que j’ai ma fille en aînée, advienne que pourra pour les suivants. Juste un garçon ça serait cool, comme ça je pourrais avoir mon petit K.

C’est dingue comment chaque douleur au ventre me fait stresser. J’ai vraiment l’impression d’être en SPM en fait. Mais j’ai l’impression que mon col est haut… Je sais plus comment doit-être le col quand on va avoir ses règles… J’vais vérifier ça. Le site emancipees.com est plutôt cool pour ce genre de renseignements. C’est vrai que c’est impressionnant de voir à quel point on connaît mal son corps. Heureusement, Internet est là pour nous apprendre des choses qu’on ne nous a jamais dites. Plus tard, je parlerais de tout ça à ma fille. C’est trop important de comprendre comment on fonctionne quand même. Surtout que c’est super intéressant et bluffant comme machine. La nature m’impressionne…