La vie d'une Quiche

Retour de vacances

Ca ne sera pas encore cette fois qu’on aura réussi à se faire des amis en vacances… Sauf bien entendu le petit Arthur de trois ans, adorable comme tout du mobilhome d’à côté, mais soyons francs, ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’étais attendu… Enfin, en même temps, il n’y avait pas de gens de notre âge à Julie et moi donc bon, on est excusable. Et puis, on s’est quand même bien marré avec leurs ânes culottés, les promenades à vélo, les gens qui attendaient sagement leur cancer de la peau sur la plage et les 250 marches du phares des Baleines. Nan en plus, Saint-Martin de Ré est un coin super, certes il faut prendre son vélo, mais c’est pas plus mal. Maintenant, j’ai des jambes dignes d’un cycliste et des mollets musclés, youhou… Bon, par contre j’ai réussi à me chopper un coup de soleil dans le dos et ça ça me plait moins. Sérieusement, je fais attention de rester à l’ombre pour ne pas bronzer -le bronzage c’est juste moche, je ne comprends pas les gens qui recherchent ça...- et je parviens à prendre un coup de soleil. Génial j’ai envie de dire. Du coup, ça me fait de nouvelles tâches de rousseur dans le dos. Comme si j’en avais pas assez comme ça.
Enfin, peu importe, contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’était pas mal du tout comme vacances, mais je préférais quand même Bretenoux. Plus de jeunes à matter donc plus intéressant d’un point de vue strictement personnel.

Sinon hier on est allé à Beauval avec les Julie & Cie. Je hais les zoos. Je sais pas, voir des animaux en cage, ça ne m’intéresse pas. Je ne sais pas si ça a vraiment du sens ou pas, mais je fais toujours la comparaison avec les zoos humains qui existaient avant. Je veux dire, à cette époque, il n’y avait vraiment rien de mal dans ce genre de zoo vu que les gens qu’on y enfermaient étaient considérés comme inférieurs. Et maintenant, ça nous apparaît juste comme une abomination puisqu’il a été prouvé scientifiquement que non, malheureusement pour certains, tous les hommes sont fait de la même façon et disposent donc - du moins en théorie- des mêmes droits. Et bien, peut-être que pour les animaux, ça sera la même chose. Qui sait, il a bien fallu des millénaires aux hommes pour évoluer, les animaux aussi pourront peut-être évoluer, plus tard. Et du coup les zoos animaliers apparaîtront à leur tour comme une abomination. En tout cas, quand j’ai vu des gens se précipiter sur leur appareils photos pour capturer une scène où deux Ourang-Outans s’embrassaient discrètement dans un coin de leur cage, je me suis vraiment sentie comme une voyeuse. Et je me suis sentie encore plus mal en passant devant la cage des gorilles. Le gorille avait un regard tellement profond que pendant un moment j’ai vraiment eu l’impression que c’était un homme qui était enfermé dedans. Du coup, après ça j’ai réellement commencé à traîner les pattes et puisque ma petite soeur est du même avis que moi, on a préféré s’intéressé aux visitieurs et sincèrement, c’était bien plus divertissant… Entre les commentaires bien humains vis-à-vis des "bêtes stupides", les comportements assez affligeants des parents vis-à-vis de leur progénitures et les physiques assez particuliers, autant dire qu’on en a eu pour notre argent.

Bref, j’aime pas les zoos et je pense que je n’y retournerais pas avant quelques années. Et quand j’y retournerais, ça ne sera certainement pas de mon plein gré. J’ai beau savoir que les zoos sont un moyen de préserver les animaux parce qu’ils y vivent en sécurité et tout, je n’aime pas l’exposition qu’ils subissent. D’ailleurs, la panthère noire devait être de mon avis puisqu’elle s’est mis à cracher face aux trop nombreux visiteurs qui effrayaient ses petits et ses imbéciles d’humains au lieu de s’en aller venaient encore plus en masse pour prendre des photos.

En fait, les zoos ça me rappelle à chaque fois que non, les "humains" pris en masse sont vraiment stupides et mériteraient tous la mort. Individuellement, ça se discute…

M’enfin, tout ça est terminé, il me reste encore quelques formalités à remplir pour partir en Angleterre le 8 septembre - le billet d’avion est acheté- et à la rentrée je commence une nouvelle vie. En attendant, je vais aller geeker avec mon ptit Val' et puis parler à ma Nivia parce que ça fait longtemps et que même si j’ai la flemme de rper, ça me manque.