La vie d'une Quiche

S'écraser

J’ai finalement craqué hier… Bon, au départ, je m’en sortais bien. J’ai réussi à être froide et distante et tout et tout. Bon, après, quand on a fait une game avec Lulu, je me contentais juste de l’ignorer royalement lui et toutes ses remarques vexantes. Finalement, c’est Lulu -avec qui j’avais pu déjà un peu parler de ma prise de tête avec Flo'- qui l’a viré de la discussion Skype parce qu’il devenait franchement vexant avec nous deux et ils parlaient sur LoL de leur côté tandis que je faisais pareil avec lui sur Skype.

En gros, il s’en prenait à moi pour quelque chose que je n’avais pas fait. J’avais juste eu le malheur de réutiliser des mots qu’il avait déjà entendu auparavant et visiblement, ça s’était mal passé avec la fille en question. En fait, j’ai pas trop pigé. Il est encore plus compliqué que moi pour dire ce qui ne va pas. C’est dire…

Bref, jusque là, j’arrivais à me dire que c’était un connard fini et que je ferais mieux de le supprimer de mes contacts. Mais à un moment, Lulu -et son copain qui était derrière et qui entendait tout ce que Lulu disait- a suggéré le fait qu’il réagissait peut-être comme ça parce qu’il était amoureux de moi et là, je sais pas pourquoi, mais toutes mes certitudes sont tombées en fumée. Parce que ça se tenait. Parce que ça pouvait expliquer pourquoi il m’en voulait autant alors que je lui avais juste mis quelques petits vents lundi. Et surtout pourquoi il était aussi méchant avec moi alors que, techniquement, je lui fais bien moins de remarques désobligeantes que Lulu… Et du coup, je lui ai avoué sur Skype que je l’aimais plus qu’un ami et étrangement, à partir de ce moment, on a pu réellement échangé de nouveau.

A 22h20 j’ai laissé Lulu pour aller en vocal avec Flo' et la discussion a eu beaucoup de mal à démarrer. Je ne parlais pas et quand j’essayais, il ne faisait que m’enfoncer. Par contre, j’ai réellement pas apprécié qu’il y prenne autant de plaisir. Et moi, bête comme je suis, je le laissais dire. J’ai jamais été douée pour être "méchante" en vrai. Par écrit, je peux être très méchante si je le souhaite, mais comme ça, à l’oral, j’en suis incapable. Je préfère m’écraser et laisser dire. Je prends énormément sur moi et j’encaisse bien, c’est ce qu’il m’a dit hier quand il a finalement réussi à me rendre plus loquace. J’encaisse beaucoup trop bien. Je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça. En général, c’est une capacité qu’on les enfants battus, les enfants en manque d’amour, les enfants malheureux et je ne peux me ranger dans aucune de ces cases. J’ai des problèmes relationnels impressionnants comparés à la vie tranquille que j’ai pu avoir et que j’ai. C’est même pas logique. Je ne sais vraiment pas pourquoi je suis comme ça. Pourquoi j’encaisse aussi bien la critique et pourquoi je suis incapable de répondre et de me défendre. Je ne sais que m’écraser et pleurer. C’est pathétique. Je suis pathétique. Bien évidemment, ça me permet de faire tellement pitié aux gens qu’ils me pardonnent facilement, mais ensuite, ils ne voient plus que la victime que je suis…

Il faudrait que j’apprenne à mordre un peu plus. Que je perde cette habitude de ne jamais vouloir quitter les gens en mauvais terme. Que j’apprenne à laisser les gens ramper s’ils veulent me reparler et que j’arrête de le faire pour eux.

Bref, certes je me suis vite fait réconciliée avec Flo', mais j’aime pas du tout la manière dont ça s’est fait. J’ai juste été pathétique. Ce soir, s’il est désagréable avec moi, je l’envoie balader. Sentiments naissants ou pas. Comme m’a dit Felon avant-hier : s’il l’a fait une fois, il recommencera. Mais je laisse toujours au moins une deuxième chance aux gens. Après, tant pis pour lui s’il ne sait pas l’utiliser. Je me trouverai quelqu’un d’autre bien plus facilement que lui de toute façon. C’est juste que ça m’énerve à chaque fois de ne pas être capable de régler les conflits alors cette fois j’essaye, mais c’est franchement la dernière chance que je lui donne. J’ai été plus que patiente avec lui après tout.