La vie d'une Quiche

Saoulée

09h34

J’pensais que j’aurais pas le temps d’écrire aujourd’hui vu que je dois partir vers 11h et que je faisais un boulot prioritaire que normalement je termine vers 11h justement, mais du coup, j’ai fait vite et en une heure c’était bouclé. Je suis vraiment trop efficace et ce boulot trop facile…

Enfin bref.

Je suis bien agacée aujourd’hui, comme je le suis rarement. Quand je suis dans cet état, je supporte moins bien les remarques des collègues -qui ne me concernent pourtant pas- et là où normalement ça me coule dessus, là je leur rentre dedans pour leur faire remarquer qu’ils sont débiles. Parce que Dieu sait qu’ils sont débiles. Mais bon, pas plus que d’habitude, c’est juste que je suis énervée depuis hier soir à cause du Chéri que j’aime terriblement, mais qui me saoule profondément quand il est comme hier soir.

Disons que je suis partie du boulot bien plus tard que prévu - à quasi 18h - parce que SarBoit avait besoin de me parler, et j’aime toujours parler avec elle, donc j’ai du mal à abréger la discussion et du coup, je suis arrivée devant la salle de sport à 18h10 (j’avais pas remarqué, mais ça a roulé particulièrement bien hier soir...). En plus j’aurais pu arriver plus tôt si je n’avais pas voulu voir s’il y avait encore des places de parking dispo devant la salle. Il y a cinq places donc faut que je laisse tomber l’idée de me garer là, c’est mort. Bref, je me suis donc garée sur le parking de l’ancien Brico, mais ledit parking ferme à 19h donc j’avais un peu moins 40 minutes devant moi.

Je rentre dans la salle, je devais attendre pour récupérer ma carte parce qu’une fille utilisait déjà la borne et elle a galéré pendant 5 bonnes minutes devant avant de laisser tomber et de partir. Plus que 35 minutes. Je rentre, je suis un peu perdue parce que la disposition est plus concentrée et moins lisible qu’à Fitness Park et je demande au gars de l’accueil où sont les vestiaires. Il me les indique, je me change -sans trop savoir s’il était de coutume dans cette salle de se changer dans les toilettes, mais tant pis, j’suis plus pudique- et je vais chercher les vélos elliptiques. 30 minutes. Le temps de comprendre comment fonctionnait les vélos, 25 minutes. J’ai donc dû faire 15 minutes vraiment efficaces avant de devoir retourner me changer, récupérer ma voiture et rentrer à la maison.

J’aime un peu moins cette salle que la précédente. Dans l’autre, le public était plus large. Là je me sentais beaucoup trop vieille. Suffisait d’entendre les discussions des filles dans les vestiaires, leur façon de parler pour comprendre qu’on n’était pas de la même génération. Ni du même milieu social… Ou alors c’est vraiment juste une question de génération.

Enfin bref, je rentre, tout va à peu près bien à part que je suis claquée, le Chéri me dit qu’il fait une pizza donc je suis contente. Il me dit aussi qu’il a cassé sa cafetière parce que minilui avait joué à dévisser son biberon plein, qu’elle l’a renversé, que ça l’a agacé et qu’il a balancé le biberon dans l’évier, ce qui a explosé la cafetière qui était dedans… Pas la première fois que ça arrive, mais comme il le dit lui-même, ça ne lui sert pas de leçon…

Bref, je vais préparer les affaires pour le weekend chez les parents du Chéri, je redescends avec Youyou, je me rends compte que sa couche était plus que remplie et avait débordée donc je vais la changer puis je redescends. Jusque là, soirée classique, il fait à manger, me demande de mettre les minuteurs et moi je comate tranquillement sur le tapis avec Youyou qui jongle entre nous.

Vient le moment de manger, on se met à table et on commence à manger et là je vois le Chéri faire une tête marrante et recracher le morceau qu’il avait dans la bouche parce que c’était trop chaud et moi j’ai eu le malheur de rigoler à sa réaction… Comme il était fatigué (en même temps, s’il arrêtait de se coucher à 3h du mat' il serait probablement moins fatigué, surtout que Youyou fait de bonnes nuits depuis deux jours...) il s’est vexé comme un gamin, m’a dit "Ah bah ouais c’est drôle… La prochaine fois que tu te fais mal, je rigolerai aussi" et il n’a plus sorti un mot de tout le repas. Sauf que bon, moi je suis pas susceptible pour un sou donc il peut bien rire, ça risque plus de me faire rire aussi qu’autre chose, mais bon, on n’est malheureusement pas tous aussi agréable que moi, à mon plus grand désespoir… J’ai rien répondu parce que j’étais fatiguée et que de toute façon, quand il est susceptible comme ça, faut l’ignorer, donc c’est ce que j’ai fait et je parlais normalement à minimoi.

A la fin du repas je suis repartie comater sur mon tapis pour attendre qu’il soit l’heure d’aller se coucher avec Youyou, elle jouait aussi tranquillement et lui continuait de bouder devant son pc. A un moment je l’entends crier, une sensation de mouiller venir sur mon pied et quand j’ouvre les yeux, je constate que comme personne ne regardait ce que faisait mininous, elle avait choper la bouteille d’eau de son père sur son bureau et en avait vidé le contenu sur le tapis. Et le Chéri a totalement pété un câble, il a tout balancé avec de grands gestes, en grognant et tout, c’en était risible. Même Youyou se marrait en le regardant faire tellement ce n’était pas crédible. Et lui était énervé tout seul à s’agiter dans tous les sens pour éponger ça.

Bref, j’étais toujours fatiguée, il commençait à m’agacer sérieusement avec son caractère de cochon donc je me suis dit qu’on allait partir dans la chambre pour profiter d’une meilleure ambiance. Il continuait de s’agiter et Youyou l’imitait, totalement inconsciente de l’état de nerf dans lequel était son père et j’avoue, j’ai pouffé de rire parce qu’elle avait raison, c’était ridicule. Et je l’ai entendu marmonner un "Et en plus elle rigole elle..." bien agacé, alors j’ai préparé vite fait les biberons pour la soirée et je suis montée avec minimoi sous le bras. Je lui ai quand même dit de dire bonne nuit à son papa et je lui ai dit aussi, mais il nous a ignoré toutes les deux. Soit. Ça m’a agacé un peu plus parce que concrètement, c’est complètement de sa faute s’il est fatigué et donc de mauvaise humeur et on n’a pas à en pâtir.

Enfin, on est partie se coucher, je lui ai raconté une histoire mais cette fois je ne l’ai pas laisser jouer parce que j’étais crevée donc je l’ai un peu bercée de force, le temps qu’elle se calme, puis je lui ai donné 2 minutes le sein et elle s’est endormie directement. J’ai regardé un épisode de GD et j’ai dormi aussi. Je l’ai entendu se coucher vers 3h et je me suis dit qu’il ne fallait pas qu’il s’étonne après d’être crevé…

Bref, je suis pas encore redescendue depuis hier et du coup au boulot, tout le monde me gave aussi. J’espère qu’il sera redescendu quand je rentrerai sinon je sens que je vais passer un weekend vraiment merdique. Déjà que je devrais gérer minimoi sans lui quasiment parce qu’il veut voir tous ses potes, ça va ma saouler ouais.

Du coup, ce matin, mes collègues comptables râlaient parce que le service recouvrement ouvrait ses fenêtres et qu’ils avaient froids. Alors quand le service recouvrement est parti dans son intégralité en réunion, ils étaient là en train de râler que "Ouais, s’ils ont chaud ils ont qu’à se mettre en T-shirt ou éteindre le chauffage, blablabla ouin ouin" et j’ai essayé de faire comprendre à ses abrutis finis qu’ils ouvraient pas les fenêtres parce qu’ils avaient chaud mais parce qu’ils aéraient contre covid vu que SarBoit les engueulent un peu quand ils laissent les fenêtre fermées. Et que donc, ils auraient beau râler, ça ne changerait rien au fait qu’ils continueraient d’aérer. On m’a demandé en rigolant de quel côté j’étais, mais j’ai bien senti que ça les a saoulé. Cloche et IG vont bien parler de moi je pense. "Gnia gnia gnia, t’as vu comment elle nous a parlé et comment elle les défend". Je défends que dalle, j’expose juste un fait. Et moi je m’en fous qu’ils ouvrent ou non les fenêtres, je suis pas -plus-frileuse. Chez moi il fait 16 degrés et dans la chambre 14 en plein hiver, donc ouais, j’m’en contrefous totalement que les fenêtres soient ouvertes ou non. Mais je respecte les gens qui ont peur de covid et qui suivent toutes les mesures. C’est pas parce que je m’en fous qu’ils doivent en pâtir.

Enfin voilà, je suis pas mécontente de ne pas être là cet aprem. Ils pourront médire tranquillement de moi comme ça. J’allais dire "Ils s’en foutent probablement", mais les connaissant non. Elles aiment trop parler dans le dos des gens pour que j’y échappe. Rien à foutre. Mais c’est dommage, j’aimerai bien entendre ce qu’elles racontent sur moi.

Bon, du coup, d’avoir écrit, ça m’aide un peu. A me dire qu’en vrai, il n’y a pas mort d’homme et ça va vite s’arranger. Mais ça m’agace à chaque fois qu’il s’énerve contre moi alors que techniquement, je n’ai rien fais. C’est pas de ma faute s’il se couche super tard et qu’il n’a pas son quota de sommeil après. Et ce n’est pas non plus la faute de Youyou. Donc faut qu’il se calme quand même. Mais bon, ça j’ai le droit de le penser, mais vaut mieux que j’évite de lui dire, à moins que je veuille vraiment le faire exploser. On va peut-être éviter. En temps normal il est adorable, on va dire que c’est humain de temps en temps d’être désagréable.

Et ça me confirme que je ne suis pas humaine. Je ne suis jamais désagréable à ce point. Je garde pour moi, j’écris et ça va mieux. Je ne m’en prends pas injustement aux gens, surtout quand ils me sont proches.

*********************************************************************************************************

10h41

Techniquement je pars dans 20 minutes. J’ai un peu la flemme. Flemme de me donner du mal pour le Chéri, de prendre du temps -et de voir donc le rattraper la semaine prochaine - alors qu’il a été imbuvable hier soir. Je suis pas du tout redescendue en fait… Je rumine, je rumine. Si quand je rentre il fait comme si de rien n’était, c’est cool. S’il dit qu’il a abusé hier parce qu’il était crevé, c’est mieux, mais s’il fait encore la tronche et qu’il me parle mal, j’vais vraiment regretter d’avoir fait tous ces efforts pour lui. Parce que, concrètement, j’ai dû prendre une demie journée de congé pas prévue et j’irai pas au sport aujourd’hui et en plus je vais devoir rester toute seule avec sa famille cet aprem pendant que lui ira chez Kéké pour récupérer son shit. Belle journée en perspective…

L’idéal serait qu’il pleuve à mort quand on arrive, qu’il soit crevé et ait donc la flemme de sortir. Ça ne me garantie pas une meilleure journée, loin de là, mais au moins je ne serais pas toute seule. Je le laisse pas tout seul chez mes parents pendant des heures comme il le fait. En plus lui a le luxe de choisir s’il vient ou pas chez mes parents alors que moi non. Pourtant, là, j’aurais vraiment de passer une journée tranquille toute seule.

Allez, j’aurais trois heures de voiture pour décompresser un peu. Bon, la voiture m’aide pas du tout à décompresser, mais bon… Et peut-être que je me fais une montagne de tout alors que le Chéri est déjà passé à autre chose. C’est pour ça que je déteste quand on se couche fâchés. Je psychote le lendemain jusqu’à ce que je teste la température. Finalement c’est pas plus mal que je parte ce matin, je cogiterai moins longtemps du coup.

N’empêche, à chaque fois c’est lui qui fait la tronche ! Je boude pas moi, je passe facilement à autre chose et basta. Mais avec lui tout doit être compliqué. Tsss… Je l’aime, mais là tout de suite, il me saoule. Allez, on verra bien dans une demie heure si je me suis montée la tête à raison ou pas. J’pense que je vais écrire ce weekend de toute façon…

*********************************************************************************************************

11h17

J’pars, mais j’avais absolument besoin d’écrire que Cloche me gave aussi profondément aujourd’hui à être d’une humeur massacrante et être méchante bêtement avec tous ceux qui ont le malheur de dire un truc qui ne lui plais pas. Elle me gaaaaaaave.