Seize mois et quatre jours
J’ai passé ma première nuit sans minimoi cette nuit. Après seize mois et quatre jours de sa présence… Et j’ai super bien dormi. Je me suis endormie sans difficulté et j’ai passé une super nuit. Sans la moindre culpabilité.
Je ne sais pas encore comment s’est passée sa nuit, à elle et Maman, elle dorment toujours pour le moment. J’espère que ça a été, ma pauvre Maman sinon… Mais bon, c’est elle qui voulait, je n’ai fait que lui donner ce qu’elle souhaitait…
N’empêche que ça fait du bien en vrai ! Pour le coup, avec le Chéri on s’est couché en même temps -bon, le fait qu’on soit chez mes parents aide aussi...- et on s’est embrassés, câlinés, caressés et on a bien parlé et ça faisait du bien. Après c’est vrai que même avant mininous, ces instants étaient rares le soir, mais plus fréquents que tous les seize mois, c’est évident… Mais du coup ça les rend meilleurs. Je trouve. En tout cas, la semaine à venir s’annonce intense sur un plan sexuel… Hâte d’être à la maison avec le Chéri rien que pour moi ! Il a intérêt à dormir correctement parce que la fatigue ne sera pas une bonne excuse cette semaine !
Bon, je dis ça, mais le connaissant, il risque de cogiter en fonction de ce que nous dira Maman sur la nuit de Youyou… Parce que, comme il me faisait remarquer, ne pas la voir pendant 4-5 jours, il l’a déjà fait donc ça va sur ce plan, mais de la savoir sans lui ou moi à ses côtés durant ce laps de temps, ça va lui faire bizarre. Après, ça le rassure que ce soit avec ma mère. Parce que ma mère est une vraie louve avec sa petite fille et elle veille à tout et mininous l’adore donc tout ira bien. De toute façon, Maman a un feeling et une expérience avec les bébés, ça ne peut que bien se passer, surtout qu’elle a toujours été là. Youyou entend sa voix (comme celle de Sa') depuis qu’elle est dans mon ventre, donc ce sont comme deux autres mamans pour elle. Et je trouve ça cool.
Quelque part, j’ai dû garder cette vieille vision de l’enfant qui "appartient" à toute la famille et pas uniquement à ses parents. Il faut tout un village pour élever un enfant dit un certain proverbe. Et je suis dans une certaine mesure d’accord avec ça. Dans une certaine mesure. Derrière mes côtés détendus concernant ma fille, il est totalement impossible pour moi de la laisser à quelqu’un en qui je n’ai pas une confiance absolue. C’est bien pour ça que, jusqu’à présent, elle a passé toutes ses nuits auprès de nous. Mais ma Maman, c’est un peu la continuité de ce nous. Un peu.
9h16 et elles ne sont toujours pas réveillées… Je ne sais pas si ça veut dire qu’elles ont super bien dormi ou que Youyou s’est endormie très tard… Hâte qu’elles se réveillent pour savoir !
Mais sinon, cette petite soirée en tête à tête avec le Chéri m’a montré, que nous deux, il n’y a pas de soucis, on existe toujours en tant que couple amants et pas que comme couple parents. En vrai, je n’avais aucune crainte à ce sujet vu notre activité sexuelle et notre attraction mutuelle presque chimique, mais c’est toujours réconfortant de le constater.
En allant faire les courses ce weekend, j’ai réussi à ne pas craquer au rayon saucisson. Bon, j’ai acheté une boîte de huit mini beignets, mais c’était uniquement parce que j’avais dit au Chéri en partant que j’en prendrai bien. Je savais au moment où je disais ça que je n’avais plus le droit de changer d’avis. Il m’en aurait voulu de lui avoir vendu du rêve pour rien. Du coup j’en ai acheté… J’en ai mangé trois sur les huit et je lui ai laisse le reste. Ça me semble relativement raisonnable. Ils étaient vraiment petits… Et de toute façon, la privatisation totale ne fonctionne pas pour moi.
Faudrait que je profite de l’absence de P’tite Hippo cette semaine pour faire mon sport le soir, avant d’aller me coucher vu que moi ça ne m’empêche en rien de m’endormir. Est-ce que quelque chose m’empêche de dormir en fait ? À part les contractions… Ça j’avoue, c’est compliqué de dormir avec… Mais en dehors de ça, je dors tout le temps du sommeil du juste. Les écrans avant d’aller me coucher, ce n’est pas un problème… Après je dis ça, mais si ça se trouve, je suis moins reposée que si je n’étais pas devant un écran avant de dormir. Si un jour je suis exténuée, je teste.
Bref, je vais aller bosser quand même, et j’espère que quelqu’un va pas tarder à se réveiller quand même, parce que Gniot est un gentil chien, mais niveau conversation c’est pas trop ça…