La vie d'une Quiche

Stromae

J’aime ce chanteur, c’est décidé. Bonnes mélodies, bonnes musiques, bonnes paroles.

Ca me gave qu’on pense que j’ai lissé mes cheveux ou une connerie du genre. Personne ne peut comprendre que mes cheveux sont indomptables et décident tout seul de ce à quoi ils veulent ressembler. Cette semaine ils ont décidé de faire "effet lisser" et personne ne me croit quand je le dis. Ca me gave. C’est stupide, mais c’est comme ça. D’façon, les gens n’arrivent pas à penser que parfois, les choses peuvent se produire sans qu’on agisse de quelque façon que ce soit pour inciter cette réaction. Bah non, on est dans un monde où chacun peut contrôler son apparence alors du verbe "pouvoir" on passe au verbe "devoir" et ça m’énerve parce que ce n’est pas mon cas.

Mes cheveux, ils font juste ce qu’ils veulent et je m’y conforme. Pour moi, la nature fait bien les choses alors je laisse faire. C’est pour ça, si soudainement j’ai envie de faire du sport, je ne vais pas m’en empêcher, de la même façon, si j’ai envie de manger à McDo, je ne vais pas m’en priver. Je fais juste confiance au bon déroulement des choses.

Tout va bien dans le meilleur des mondes comme le disait Pangloss. Et si beaucoup de gens n’y croient pas parce que ça ne fonctionne pas pour eux, pour moi, ça marche.