La vie d'une Quiche

Techniquement, rien d'intéressant...

Ca me gaaaaaaaave ! Je vais pas pouvoir voir Joao ce week end non plus… Je suis juste dégoûtée. Mais bon, en soit, il a une très bonne raison : il a réussi à se trouver une chambre à Londres, du coup il ne vit plus chez son oncle. Du coup si samedi prochain je vais vraiment le voir, et bah on pourra passer moins de temps dehors à lui faire dépenser son argent et plus de temps chez lui, tranquilles et au chaud… Bref. J’ai la mort quand même, mais si samedi prochain on se voit pour de vrai, j’oublierais tout ça. Sinon, je devrais peut-être me faire à l’idée de faire une croix sur lui.

Bon, et si je ne me décourage pas, que je ne culpabilise pas et tout et tout, je vois Nicky dimanche. Il est adorable lui aussi, à sa façon… En fait, il me fait réellement vraiment penser à Val' pour le moment. En moins "timide", je suppose. Ouais. En moins timide. Et en moins "en couple" aussi. Ca peut jouer…

En parlant de Val', j’ai rejoué avec lui à LoL hier -et avant-hier- et ça m’avait vraiment manqué. J’espère quand même que je pourrais squatter une soirée chez lui quand je retournerai en France, ne serait-ce que pour geeker. Je garde un très bon souvenir de nos soirées de geekage pur… Enfin bref, on verra bien. A vrai dire, on ne parle plus beaucoup tous les deux d’autre chose que de LoL donc bon. Rien n’est sûr.

Sinon ce matin je suis partie en ville pour m’acheter de quoi avoir une peau parfaite, une tenue que je mettrais la prochaine fois que je verrais Joao -sérieusement, avoir une robe, des chaussures et des collants pour 25£, ça déchire de trop- et aussi du pain, deux pains au chocolat et de la confiture à la framboise… Je voulais prendre juste deux pains au chocolat à la base parce que j’avais rien mangé le matin et que j’avais la dalle, mais finalement… Sérieusement, c’est vrai que c’est une très mauvaise idée de faire des courses quand on a faim… Heureusement que j’avais soigneusement compter l’argent que je pouvais raisonnablement dépenser avant de partir sinon j’aurais encore acheter du lait, du sirop aux fruits rouge, une autre bouteille de Coca et de la brioche -enfin, il y avait pas de brioche je crois de toute façon…

Et sinon j’ai regardé Kaboom cet aprèm et franchement, ce film c’est du n’importe quoi. Du grand et du magnifique n’importe quoi. Sérieusement, dès le début ça se sent, mais ça s’empire tellement tout au long du film, c’est juste géant. Et cette fin… C’est la fin la plus "WTF ?!?!" que je connaisse. Si ma soeur avait vu ça avec moi, j’imagine même pas le fou-rire qu’on se serait tapé… Kaboom. Un titre merveilleusement bien choisi. Vraiment. Du grand n’importe quoi… Mais qu’est-ce que c’est bon !

Et hier soir j’ai regardé -enfin, re-regardé pour être exacte- Make the Yuletide Gay et qu’est-ce que ça fait du bien de regarder un film avec des persos gays pour qui tout se finit bien. Parce qu’en général, ça se finit en mieux en une séparation ou au pire -et c’est plus souvent le cas- avec la mort d’un ou des deux… Désabusant et déprimant au possible. Vraiment. Comme Between Love & Goodbye par exemple… Ou bien La tentation d’Aaron… Ou Harvey Milk… Ou Brokeback Mountain...Ou I love you Phillips Morris -encore que là...-, ou tellement d’autres films que pendant un moment j’ai tout simplement arrêté de regarder des films avec des personnages principaux gays parce que sincèrement, les destinés tragiques, j’en avais ma claque. D’ailleurs j’en ai toujours ma claque. C’est pourquoi à chaque fois avant de voir ce genre de films je vais vérifier sur Internet si quelqu’un meurt ou pas. Rien à foutre de gâcher le suspens. J’ai toujours préféré savoir à quoi m’attendre.

En parlant de ça, ça me fait toujours rire les gens qui s’énervent dès qu’on leur raconte la fin d’un film, d’un livre, d’une série ou autre. Comme s’il n’y avait que le dénuement qui comptait… Et puis, se faire raconter une histoire c’est tellement différent que de la voir pour de vrai. Surtout quand l’histoire est racontée par moi… En général ça donne juste l’impression que le film est totalement tordu… C’est pourquoi je ne me lance jamais dans de réelles critiques de films ou dans des résumés parce que j’ai tendance à compliquer le tout. Et surtout c’est pourquoi les seuls commentaires que je me permets de faire sont du genre "J’ai bien aimé ou pas", "C’était trop fun ou pas", et je finis toujours par conclure par un sage "De toute façon, le mieux serait que tu le vois". Voilà qui règle tout.

Ouais et sinon, en général, je préfère qu’on me raconte le film avant de le voir. Que je sache à quoi m’en tenir et à qui je peux m’attacher sans risquer de chialer à la fin ou d’être toute déçue parce que ça ne se serait pas passé comme prévu… Et c’est pourquoi quand je commence un livre, je lis toujours le premier chapitre puis les deux dernières pages du livre. Ce qui en soit est aussi stupide qu’inutile, mais je préfère. J’aime savoir dès le début si le livre (ou le film) aura une chute comme je les aime -en gros une Happy End dégoûlinante de bonheur (Vive le bonheur et la joie ! Rien à foutre si ça ne représente pas la réalité, ma réalité est joyeuse d’abord !)- ou alors si c’est une chute toute pourrie qui se finit sur un séparation -bon, si j’aime pas la fille, en général je suis contente ce qui est souvent le cas...- ou bien sur une mort -là en général, j’aime pas parce que je pleure pendant dix minutes et après j’ai mal à la tête et je suis obligée d’écrire sur le fait que la vie c’est trop pourrie et que c’est triste. Et j’aime pas jouer mon ado dépressive. Je l’ai suffisamment fait pour toute une vie.

Eeeet… J’ai encore envie d’écrire mais d’un côté j’ai vachement la flemme et j’ai plus rien à dire en fait. Je crois. Du coup faudrait que j’arrête. Ouais, parce que bon, ça va m’énerver de relire ça plus tard parce que c’est pas intéressant. Okay, je m’arrête pour de bon là.