Tout en douceur
C’était sympa le weekend chez les parents. J’hésitais entre y aller ou pas, vu qu’il n’y avait pas Sa' et que j’avais un peu la flemme de m’occuper toute seule de minimoi, notamment pour les changements de couches vu que Maman ne peut pas trop s’en occuper avec sa main. Puis elle m’a en plus dit qu’elle faisait samedi matin sa troisième dose (et la dernière visiblement) donc je me suis demandée si j’allais pas y aller pour rien si en plus Maman était KO.
Et je me suis finalement souvenue que ma Youyou avait des effets antidouleurs sur sa mamie et qu’au contraire, en y allant, je lui éviterai tous désagréments. Et c’est ce qu’il s’est produit.
Le Chéri lui a préféré rester à la maison et ça m’arrangeait. Parce que bon, j’aime pas le faire venir chez mes parents si on se retrouve que tous les deux avec mininous vu qu’il l’a déjà toute la semaine. Je lui ai dit de profiter de son weekend solo.
Et moi j’ai pu profiter de mes parents aussi. C’était sympa. Quand j’y suis, j’ai l’impression de n’être jamais partie. J’adore cette sensation. J’aimerais pouvoir dire à la Moi du passé qu’il ne faut pas que j’ai peur de perdre un jour ma place dans cette famille. Ce n’est juste pas possible.
Ces weekends me donnent une sensation de douceur intense. Chaleureuse et confortable. Comme si tout était à sa place. Et l’avantage de quand le Chéri reste à la maison, c’est que j’ai hâte d’y retourner. De le revoir. D’autant plus quand il a nettoyé et rangé la maison de fond en comble. J’ai l’impression d’avoir déménagé et c’est sympa.
En plus, pour ne rien gâcher, je suis en télétravail lundi. Si tous mes weekends et les débuts de semaine pouvaient me laisser une impression aussi douce, ça serait merveilleux. Faut vraiment que j’arrive à obtenir ça mercredi…
Et puis là j’ai presque une soirée pour moi vu que la P’tite Hippo est restée en bas avec son papa. Dommage que je sois aussi fatiguée, je ne vais même pas en profiter… Tant pis, ça reste un chouette weekend. J’ai déjà hâte du prochain ! Ça sera l’anniv de Yo' en plus.