La vie d'une Quiche

Tout est trop complexe...

Hier on est revenu de Normandie. C’était fun de revoir les cousins et tout et tout.
Bon, Bouh a légèrement pété un câble vendredi midi pour pas grand-chose : Marjo, sa soeur, aurait légèrement raillé ses lunettes -j’utilise le conditionnel parce que réellement, ce n’est pas flagrant- et comme elle était déjà fatiguée, c’était de trop. Mais en vrai, elle m’a avoué après que je sois partie la rejoindre dehors qu’en fait, elle en avait marre que sa soeur la suive partout et qu’elle la trouvait trop immature - en même temps, Bouh a 18 ans et Marjo en a 13-. Enfin bref, elle nous a fait une petite overdose de petite soeur. Mais comme d’hab', le problème a rapidement été réglé et à part ça, pas d’incident majeur. Les garçons ont été sages donc les parents ont été de bonne humeur tout le week end et tout s’est bien déroulé. Tant mieux.

Pour une fois depuis pas mal de temps, on a parlé avenir avec Bouh. On s’est souvenu des fois où, au lycée, on s’imaginait toutes les deux dans un appart' à Paris à faire nos études respectives dans une quelconque fac parisienne… Le projet n’est toujours pas obsolète. On espère toujours qu’après son DUT et ma prépa, ça pourra se faire. Ça serait tellement bien… Le seul truc, c’est que moi, si je veux aller sur Paris, ce n’est pas que pour Bouh, ya Olivia, Stéph' et Franz qui rentrent aussi en ligne de compte… Et j’ai un peu peur que Bouh s’imagine qu’on sera toujours toutes les deux… Je l’adore, sérieusement, mais j’ai besoin de voir d’autres gens, sans elle… Enfin, je suppose que si on vit réellement toutes les deux un jour, ça sera vital pour nous deux de voir d’autres têtes et que ça se fera naturellement. Parce que je n’ai surtout pas envie de perdre tout ce qu’on a pu construire ensemble en vivant ensemble… Enfin, pour le moment, ce ne sont que des projets sans le moindre fondement. On ne sait pas ce qu’on veut faire toutes les deux après ce qu’on a déjà commencé. Comme ça…

Sinon, ce week end m’a aussi montré un truc : je deviens franchement accro à Franz, et c’est un peu flippant. Explications : on avait oublié notre chargeur de portable Yo', Sa' et moi -on a le même- et du coup, forcément, jeudi soir, mon portable s’était déchargé et le chargeur que nous avait prêté les cousins était déjà occupé par Yo'. Je voulais absolument répondre à Franz du coup j’ai eu la bonne idée d’échanger ma carte sim avec celle de ma soeur dont le portable était déjà chargé. Le seul hic, c’est qu’on n’avait oublié de regarder à qui appartenait la carte sim et donc forcément, j’ai bloqué ma carte sim. Forcément, le numéro de Franz était enregistré sur cette même carte et forcément, je ne connais pas son numéro de tête. Bref, j’était mal barrée pour lui répondre de suite… Ca m’a perturbé toute la nuit et la journée suivante, jusqu’à ce que je me souvienne, vers 21h30, que j’avais passé le numéro de Franz à Maman au cas où quand j’étais partie à Paris chez lui. Bref, je prends le portable de Sarah, je cherche le numéro de Franz dans le portable de Maman et je peux donc lui envoyer un sms pour lui expliquer la raison de mon silence.
Et pareil, je n’ai pas arrêté de mentionné Franz à tout bout de champs ce week end, si bien que quand je m’en suis rendue compte, j’ai essayé de filtrer ce que je voulais dire. J’aime pas avoir l’impression d’être accroc à quelqu’un… Mais en même temps, il est juste tellement génial que c’est pas vraiment dérangeant.

Et à côté de ça, je n’ai pas pensé à Mika un seul moment… J’en avais rien à foutre qu’il ait de mes nouvelles ou pas. Il m’a envoyé plusieurs sms mignons et puis bon, je lui ai quand même répondu hier pour lui expliquer mon petit soucis avec ma carte sim, mais c’est tout. J’ai tellement la flemme de le revoir… D’un autre côté, j’ai pas envie de le "plaquer", parce qu’il est adorable lui aussi, mais je sais pas, je n’ai pas la moindre complicité avec lui. C’est quelqu’un de très intéressant, mais je ne suis pas à l’aise avec lui. Enfin, de toute façon, j’ai l’excuse de mon concours blanc cette semaine pour ne pas le voir.

Et puis pareil, ya N. qui m’envoie un sms ce matin parce qu’il n’a plus de nouvelles. Mais je sais pas, sincèrement, je ne le sens pas. Je ne le sentais pas non plus avec J., mais là, avec N., c’est juste pas possible. Je n’ai pas envie de le voir. Tout simplement.

Sinon hier, j’ai smsé avec Franz, normal vu que j’ai réussi à débloquer mon portable grâce à Papa, et vu qu’il a eu son permis, je lui disais qu’il fallait qu’il fête ça. Et du coup il m’a dit qu’il comptait le fêter en petit comité vendredi soir et il m’a demandé si ça me dirait d’en faire partie. J’allais pas dire non. Ne serait-ce parce que ça me fait hyper plaisir qu’il veuille que je sois là, parce que je vais pouvoir passer plus de temps avec lui et qu’en plus je pourrais satisfaire ma curiosité en voyant à quoi ressemble sa soeur, sa meilleure amie et puis tous ses copains dont il m’avait parlé la dernière fois. Bon, le truc un peu stressant, c’est que je vais être la seule gamine qui n’a toujours pas terminé ses études, mais c’est pas grave… Mouais… Enfin, faut juste que je pense à acheter une bouteille de pastis mercredi vu qu’il aime bien ça et que je n’ai pas envie de débarquer les mains vides. Déjà que la dernière fois…

Bref, ce qui me fait dire que je suis pas mal accroc quand même, c’est que j’ai rêvé de lui cette nuit. Lui, moi et ma famille on était parti en Islande -il adore l’Islande- et il y avait de la neige et des montagnes partout. Tout était noir -les montagnes- et blanc -la neige- et en voiture on était parti tout en haut d’un précipice et c’était juste impressionnant. J’ai pris des photos et on a ouvert les fenêtres de la voiture et il faisait étonnamment chaud. Oui parce que j’aime quand il fait chaud moi… Bref, après ça on est parti dans un restau et là, à notre petit groupe de six c’était rajouté sa soeur et son copain -il les a mentionné hier par sms, c’est pour ça je pense- et puis on était assis à côté. De l’autre côté, y avait Bouh -vive la logique des rêves avec des gens qui apparaissent et disparaissent comme ça- et je me sentais un peu mal à l’aise parce que j’avais du mal à gérer ma discussion avec Bouh et avec Franz. Pfiou… Bref, après ça, je me suis réveillée.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, quoiqu’il en soit, c’est terrible parce que je me réveille en pensant à Franz et je m’endors en pensant à lui… Après, me connaissant, ça peut vouloir ne rien dire du tout… Je verrais bien. Quoiqu’il en soit, je suis juste pressée d’en finir avec ce concours blanc de mes deux pour voir Franz vendredi ! Nah !