La vie d'une Quiche

Tranquillement. On verra.

Cette fois, je ne m’emballe pas. Je sais comment je suis, comment je fonctionne et je sais que ma prise de conscience n’a rien de miraculeux. Je l’ai déjà eu plein de fois cette prise de conscience et au final je fais gaffe deux semaines, ensuite j’estime que j’ai le droit de me récompenser, donc j’abuse niveau bouffe de merde et du coup je culpabilise, je me dis que finalement ça ne sert à rien et j’abandonne tout. Et ceci inlassablement depuis plusieurs années.

Dire que je voulais me lancer dans du jeûne intermittent en fin/début d’année. La blague… Pour fêter cette décision je me suis fait un McDo et je me suis achetée du saucisson (encore et toujours) et deux tablettes de chocolat au riz soufflé. Puis en début d’année il y a eu la fameuse période d’isolement qui faisait que je ne pouvais pas fêter mon anniv avec mes parents et mes frangins, donc je me suis consolée avec la nourriture. Comme d’habitude. Et après ça, j’ai eu la flemme de me lancer dedans. En vrai, j’avais zappé…

Faudrait que j’essaye quand même… Je me souviens que la seule fois où j’ai fait un semblant de Ramadan, j’ai jamais débordée d’autant d’énergie. Pendant un mois, en pleine canicule, j’ai réussi à me motiver chaque soir à faire entre 20 et 30 minutes de sport. Tous les jours, sauf quand j’étais chez mes parents. C’est la première fois que j’étais aussi régulière. Maintenant je me dis qu’avec minimoi c’est compliqué et tout, mais tout ça, se sont de fausses excuses ! Parce que, certes, elle s’endort avec moi, certes elle dort dans notre chambre, mais une fois qu’elle dort, je peux sans soucis m’expliquer une demie heure. J’arrive bien à m’éclipser 45 minutes à 1 heure le soir pour aller abuser du corps de mon Chéri donc je ne vois pas en quoi le faire pour du sport serait plus compliqué… En plus je serai moins bruyante donc c’est vraiment une excuse de merde.

Et puis sans parler de jeûne, si déjà j’arrivais à me tenir à mes deux petites poignées de noisettes et deux barres de céréales le matin, ma salade de riz/quinoa/sarrasin-chèvre-asperges verts, mes deux compotes et mon yaourt le midi, le tout arrosé d’un litre d’infusion poire/vanille et d’au moins un autre litre d’eau et une soupe/salade un soir sur deux, ça serait pas mal. Plus 30 minutes de yoga tous les soirs après le boulot et je commence à tenir quelque chose. De toute façon, je n’ai pas d’autres choix qu’être régulière. Me forcer à l’être. Parce que je ne prends aucun plaisir à faire du sport, le meilleur moment étant quand ça s’arrête. L’endorphine ne doit avoir aucun effet sur moi, ou alors elle n’est pas du tout produite quand je fais du sport. Le sport c’est de la grosse merde, mais malheureusement, mon corps en a atrocement besoin. Allez, je ne le fais pas pour moi, je le fais pour mon P’tit Hippo. Si je ne le fais pas, elle va être déçue. Pas maintenant parce qu’elle ne se rend compte de rien, mais plus tard. Je le fais pour la Youyou du futur. Voilà, on va dire ça.

Hier on s’est pesé avec le Chéri après avoir pesé notre fille - parce qu’elle ne fait que manger en ce moment, on dirait un ogre miniature, sûrement un pic de croissance - et bon, elle a pris peut-être 600g donc elle ferait 14kg600. Mais nous, on a grave pris. Si on compare par rapport à notre poids de quand on s’est mis ensemble, on a dû facilement prendre 10kg. Très facilement… C’est chaud. Déjà qu’on se trouvait gros avant, là c’est affreux. Et ma mère qui n’arrête pas de dire qu’on fond… On doit juste s’habiller mieux qu’avant. Bref, on s’est dit qu’il fallait quand même se reprendre en main là. Fini le craquage pour les Coco Pop’s et compagnie. Mais ça sera plus facile quand la saison des fruits reviendra. On pourra se faire des smoothies. Là, faut qu’on se tienne aux fruits secs, mais c’est pas le même budget quoi…

J’ai cherché vite fait ce weekend chez les parents ce que je cherchais pour la refonte de mon livre, mais j’ai pas trouvé. Et puis il y avait tout le monde donc je ne voulais pas que Maman perde du temps à chercher ça avec moi. Je lui en parlerai le weekend prochain. Enfin, pas celui-là, mais celui d’après.

Pas super bien dormi cette nuit. J’avais envie d’aller aux toilettes vers 3h40 et j’avais l’impression de perdre masse sang. Du coup je devais remuer un peu trop et j’arrêtais pas de réveiller minimoi qui pour se rendormir voulait téter. Donc à un moment j’ai pu m’extirper du lit et aller aux toilettes pour constater, qu’en fait, ça allait. En revenant, j’ai de nouveau réveillé minimoi qui du coup en cherchant une position pour se rendormir a fini en travers de ma place, et après avoir cherché dix minutes un moyen de me rallonger sans la bouger, j’ai laissé tomber et je suis descendue dans la chambre du bas, mal isolée phonétiquement… Il était 4h.

J’ai galéré pour me rendormir parce que j’étais à l’affût du moindre bruit provenant d’en haut, parce que je voulais pas laisser le Chéri se démerder avec mininous. Il est crevé en ce moment et Youyou est particulièrement...énergique en ce moment, donc voilà, il a pas mal à faire la journée, je peux au moins essayer de prendre le relai la nuit, je gère mieux la fatigue, malgré tout. Mais du coup, j’imaginais des pleurs, des bruits de pas. J’ai même cru à un moment qu’il était descendue et que je le voyais avec Youyou dans les bras dans l’entrée de la chambre. Alors que que dalle ! Du coup, j’ai dû dormir quelques minutes par-ci par-là et le réveil à 7h a bien piqué. J’ai un peu mal au crâne là tout de suite, mais ça va. Par contre cette nuit faut que je dorme bien si je veux assumer les 3h de route plus le fait de gérer la P’tite Hippo arrivée à C-d-E. Parce que j’imagine que le Chéri voudra aller voir ses copains dans la foulée. Sauf si on arrive après 13h, là il aura la flemme. On verra bien.