La vie d'une Quiche

"Tu boudes mon ange ?"

Non Mika. Je ne boude pas. Je ne sais juste pas comment te dire que je n’accroche plus. Tu es adorable, sincèrement, t’es réellement un mec génial, mais moi je ne suis pas prête pour tout ça. Nos disputes précédentes me restent en travers de la gorge et pour être franche, j’ai du mal à avaler la pilule.

Et puis il y a Franz. Franz qui me donne bien plus que toi en étant à une centaine de kilomètres. Franz avec qui je peux vraiment parler de tout et de rien. Avec Franz il n’y a ni disputes, ni prises de tête et encore moins de soupçons. J’aime pas qu’on me soupçonne, ça me pousse justement à tout faire pour être encore plus soupçonnée…

Enfin, d’un côté, tu as de bonnes raisons de te méfier… Je ne dirais pas que je suis convoitée de tous, juste de G. et C. et N. aussi, mais lui, lui c’est différent. Lui n’a jamais rien eu avec moi. M’enfin, la menace ne vient ni de G. ou de C., le problème c’est juste moi, encore une fois… Je sais pas. Je rêve du grand amour, mais quand l’occasion pourrait potentiellement se présenter à moi, je me rends compte que je n’ai que 19 ans et que je ne me sens pas encore prête à me poser sérieusement avec quelqu’un. En tout cas, pas avec toi.

Mais ça, je ne pourrais jamais te le dire parce que je n’ai pas le courage de te décevoir une nouvelle fois. Pourtant, à t’ignorer, c’est ce qu’il va forcément se passer. Et ça sera sûrement pire pour toi. L’indifférence, c’est pire qu’une rupture claire et nette, non ? 'Fin, j’en sais rien moi. Je ne me suis jamais faite plaquer de façon claire et nette. Ils finissent tous par revenir vers moi à un moment ou à un autre, même J.

Je ne suis définitivement pas un ange. Je ne suis pas un démon non plus, sinon je pourrais te plaquer sans le moindre état d’âme… Je suis juste moi, totalement paumée face à cette relation qui n’en est pas une à mes yeux.

"Je ne boude pas, je ne me vois juste plus continuer avec toi. Désolée..." C’est ce que je devrais lui envoyer. Mais je n’en ai définitivement pas le courage.

La prépa et Mika, les deux points sombres de mon joli tableau coloré en ce moment…