Turning Red
J’ai regardé le dernier Disney. Est-ce que les Disneys sont finalement faits pour les adultes ? Je commence à me poser la question parce que celui-là n’avait pas vocation à faire pleurer, j’imagine, mais j’ai pleuré au moins toute la dernière demi-heure. En fait depuis que les Disneys sont plus axés sur des histoires familiales plutôt que d’amour, j’y suis beaucoup plus sensible.
Et là, cette histoire entre la relation mère-fille, le fait de vouloir que sa mère soit fière de nous tout en vivant pleinement notre vie, ça me parle et ça me touche. En plus maintenant que j’ai une fille, ça me touche d’autant plus car j’arrive à me mettre réellement aux deux places et c’est encore plus terrible de voir autant de quiproquo de parts et d’autres. J’espère que je me souviendrai au moment de l’adolescence de minimoi comment j’étais. Je devrais me souvenir vu que je me souviens au moins de mes années de maternelle… Pas la première, mais à partir de la deuxième, j’ai des souvenirs. Et déjà à cet âge j’étais branchée mecs, donc bon, au moins, si Youyou me parle d’un amoureux à 4 ans, je trouverai ça normal…
Bref, j’ai adoré ce Disney, faudrait que je regarde ceux que j’ai loupé, enfin, voir de quoi ça parle pour voir si ça pourrait m’intéresser ou non. En tout cas, je kiffe les Disneys. Ils sont trop forts, surtout que les histoires sont bien mieux depuis qu’il y a Pixar avec. En vrai c’est surtout Pixar qui déchire…
Bref, le weekend est terminé et c’était plutôt sympa en soi avec le recul. Je trouve juste dommage qu’on aille dans la famille du Chéri pour qu’il passe finalement tout son temps sur son pc. Je les aime bien, mais bon, les liens c’est à lui de les créer. En tout cas sa famille est plutôt cool avec minimoi et elle le leur rend bien maintenant. Au moins je peux aussi glander de mon côté et les laisser jouer avec. Par contre les couches et le sommeil, je gère à 95% et pour les biberons c’est à 60%. Heureusement qu’à la maison c’est pas comme ça sinon ça ne ferait pas long feu avec le Chéri. Je l’aime mais quitte à faire les choses seule autant être seule. Ça m’a toujours énervée d’avoir l’impression d’en faire plus que les autres. Avec moi l’égalité est de mise. Je marche au donnant donnant ou fifty fifty.
Mais c’était un weekend sympa en plus minimoi a super bien dormi, elle ne m’a pas fait galéré comme d’habitude donc c’est cool. Je crois que je tiens son nouveau rituel pour dormir. On commence par lire Monsieur Rigolo, ensuite on éteint la lumière et elle prend un biberon, puis je lance l’album noir et jaune de Skàlmöld et je la berce un peu en lui racontant sa journée et quand elle est calme je la pose dans son lit et lui donne le sein jusqu’à ce qu’elle le lâche parce qu’elle dort. Bon, ça prend 30 minutes mais au moins pour le moment il n’y a pas de loupé et ça c’est cool.
En tout cas elle me fait marrer à essayer de répéter tout ce qu’on dit et à vouloir mettre ses pantalons toute seule. C’est une petite fille curieuse qui apprend vite. Va falloir qu’on cultive ça, ce sont de belles qualités qui lui serviront bien plus tard. Par contre, va vraiment falloir qu’on cultive la patience parce que la détermination elle en a, mais l’entendre râler à chaque fois qu’elle n’arrive pas à faire un truc - très souvent - ça fatigue les oreilles.
Bref, demain retour au boulot, j’ai eu la flemme de me faire un truc à manger, je vais jeûner je crois. Par contre j’irai peut-être pas au sport du coup… Je ferai des courses à la place.