La vie d'une Quiche

Une bonne journée

C’était plutôt sympa aujourd’hui. Je suis bien redescendue, on en a même rigolé avec le Chéri donc c’est cool. J’aime pas quand j’ai un point de vue sur une situation et qu’il n’a pas le même. Typiquement comme avant hier. C’était plutôt drôle quand mininous a renversé sa bouteille d’eau sur le tapis. Mais lui n’a pas du tout rigolé. En même temps, heureusement qu’il est là pour contrebalancer sinon moi toutes ses bêtises me feraient rire et ensuite en grandissant j’aurais du mal à rectifier le tir.

Mais bon, selon moi il n’y avait pas de quoi se mettre dans l’état dans lequel il s’est mis. Il l’a reconnu donc ça va mieux. Je suis pas rancunière avec lui à partir du moment où il fait un bref mea culpa.

Sinon je suis super fière de ma minimoi. Hier et aujourd’hui, elle s’est endormie sans pleurer et relativement rapidement. Je crois que j’ai de nouveau trouvé un rituel du soir qui nous convient.

Et puis elle a été adorable en voiture quand on est parti voir Yannou et 'Riane. Pendant qu’on attendait le bac pour traverser la Seine, le Chéri et mininous sont sortis de la voiture pour voir la Seine de plus près. Elle a vu passer une péniche et ensuite on a eu droit à la mélodie de "Bateau sur l’eau" toute la journée.

Sur place aussi elle a été adorable. Même si elle a mis plein d’emmental par terre… En tout cas elle a de fortes atomes crochus avec 'Riane, mais le fait qu’elle soit métisse aide. Youyou adore les métis… J’ai déjà dû écrire ça la dernière fois, ça n’a pas changé. J’ai une photo d’elles toute mignonne où elle est blottie contre elle, la tête posée sur son épaule. Faudrait que leur envoie…

Ça serait cool qu’ils aient un enfant aussi tous les deux, même si de base Yannou n’en veut pas. J’espère que 'Riane arrivera à le convaincre. Que Youyou ait des cousins pas trop éloignés en âge qu’on pourrait voir de temps en temps vu que Yannou est le cousin dont il est le plus proche.

On est parti vers 15h et j’ai déposé le Chéri pas loin de chez Kéké vu qu’il voulait le voir pour l’aprem et moi je suis rentrée à l’aide de mon GPS toute seule comme une grande ! Bon, parfois j’ai fait des tours de rond-point pour rien, mais je suis arrivée à bon port sans trop de soucis, c’est le principal. Et Youyou, elle, a dormi tout le trajet retour donc c’était cool.

Et puis pour la première fois, j’ai laissé Youyou toute seule avec sa tata et sa mamy pendant que j’allais récupérer le Chéri à l’arrêt de bus. C’était l’affaire de 20 minutes à peine mais c’est un début et ça s’est très bien passé. C’est là que je vois qu’elle grandit mine de rien…

J’ai fini GD, faut que je trouve autre chose à regarder.